[WD11] MySQL 5, insertion Image

Le
Fredo MT
Bonjour à tous !

Je chercher à insérer des images (jpg, bmp, png, ico) dans une base de
données MySQL sur un champ de type blob mais sans succès.
Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà fait ce genre de manipulation ? Comment
puis-je faire pour transformer une image jpeg en binaire pour l'insérer dans
ma base ? Quel type de variable Windev dois-je utiliser, chaine, buffer,
??
La fonction HAttacheMémo ne fonctionne apparemment qu'avec des fichiers
HyperFile

Merci d'avance pour vos réponses.
Fredo MT
Le #14603651
Je me réponds tout seul :-) !!!

lors d'INSERT il faut utiliser la fonction
{WDMemoBinaire('CheminDuFichier')} pour le cas d'une image et
{WDMemoBinaire('CheminDuFichier','FichierTexte')}pour le cas d'un fichier
texte par exemple.
La récupération du mémoBinaire au niveau du logiciel se fait avec :

SQLExec("SELECT blob_image FROM IMAGE","REQ")
SQLAvance("REQ")
HExtraitMemo(SQLLitMemo("REQ",1),CheminRepDesire+"photo.bmp")
-> dans l'aide de Windev il ne mette que "photo.bmp" sans le chemin et chez
moi ça ne marche pas, je suis obligé de mettre le chemin complet.

ouala

"Fredo MT" 46f4ff3b$0$16864$