[WD11] objets metiers Sage ligne 100

8 réponses
Béru
Bonjour,

Je dois travailler avec l'active X objets metiers Sage. J'ai installé
le kit de developpement sur mon poste. Dans WDXview, je ne vois pas mon
activeX apparaitre

Comment faire pour référencer cet activeX ?

Merci

8 réponses

Pierre BOUSQUET
avec la commande regsvr32 peut-être

Béru avait prétendu :
Bonjour,

Je dois travailler avec l'active X objets metiers Sage. J'ai installé le kit
de developpement sur mon poste. Dans WDXview, je ne vois pas mon activeX
apparaitre

Comment faire pour référencer cet activeX ?

Merci

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Béru
Après mûre réflexion, Pierre BOUSQUET a écrit :
avec la commande regsvr32 peut-être

J'ai fait la commande mais je ne le vois toujours pas apparaitre.
L'installation m'a créé un fichier objets100.dll dans un dossier. Je
pensais qu'il fallait un fichier ocx pour les activex. Est-ce qu'il ne
manque pas quelque chose ?

Merci et bonne journée
Jacques Bratières
Le Mon, 17 Sep 2007 16:50:38 +0200, Béru a
écrit:

Après mûre réflexion, Pierre BOUSQUET a écrit :
avec la commande regsvr32 peut-être

J'ai fait la commande mais je ne le vois toujours pas apparaitre.
L'installation m'a créé un fichier objets100.dll dans un dossier. Je
pensais qu'il fallait un fichier ocx pour les activex. Est-ce qu'il ne
manque pas quelque chose ?

Merci et bonne journée

Normalement une installation normale enregistre les dll et ocx.

Sinon faire regsvr32 /s nomdeladll.dll (idem pour .ocx)

--
J.Bratières
Béru
Jacques Bratières a présenté l'énoncé suivant :
Normalement une installation normale enregistre les dll et ocx.

Sinon faire regsvr32 /s nomdeladll.dll (idem pour .ocx)

Est-ce qu'un ocx est indispensable ou non parce que l'installation ne
m'a pas créé de fichier ocx ?

Merci
Jacques Bratières
Le Tue, 18 Sep 2007 07:59:09 +0200, Béru a
écrit:

Jacques Bratières a présenté l'énoncé suivant :
Normalement une installation normale enregistre les dll et ocx.

Sinon faire regsvr32 /s nomdeladll.dll (idem pour .ocx)

Est-ce qu'un ocx est indispensable ou non parce que l'installation ne
m'a pas créé de fichier ocx ?

Merci

Comme toi , je pense que les activeX sont dex ocx , mais peut-être
peuvent-ils être des dll ?

En tous les cas tu ne risques rien à essayer , tu peux déenregistrer la
dll (ou l'ocx) en faisant regsvr32 /u nomdeladll.dll

--
J.Bratières
B
Jacques Bratières a pensé très fort :
Comme toi , je pense que les activeX sont dex ocx , mais peut-être
peuvent-ils être des dll ?

En tous les cas tu ne risques rien à essayer , tu peux déenregistrer la dll
(ou l'ocx) en faisant regsvr32 /u nomdeladll.dll

J'ai testé mais pas mieux. Dans la doc, ils donnent les exemples pour
VB et ils expliquent ceci :

Sage Objets Métiers 100 se présente sous la forme d'un objet COM
(ActiveX) utilisable par une
majorité d'environnements de développement.
Pour utiliser un objet COM dans un nouveau projet de développement sous
l'environnement Microsoft
Visual Studio 2003, il faut préalablement le référencer.
Le référencement d'un objet COM consiste à l'encapsuler dans un
assembly d'interopérabilité. Cet
assembly représente l'objet COM et permet de l'utiliser dans le
développement d'applications .Net.
Pour référencer la bibliothèque Objets100.dll, il faut procéder de la
façon suivante :
• Afficher l'Explorateur de solutions :
• Sélectionner "Références" puis dans le menu contextuel : "Ajouter une
référence". La fenêtre
d'ajout de références s'affiche :
• Dans le volet "COM", sélectionner le composant "Objets métiers Ligne
100 x.x Type
Library" puis cliquer sur le bouton "Sélectionner". Le composant
apparaît dans la liste des
composants sélectionnés :
Après validation de la fenêtre d'ajout de référence, le composant
apparaît dans l'Explorateur
de solutions :
Les fonctionnalités de la bibliothèque Objets100.dll sont maintenant
utilisables dans l'application.
Pour visualiser les différentes fonctionnalités proposées par cette
bibliothèque, il faut sélectionner
"Objets100Lib", puis par l'intermédiaire du menu contextuel, afficher
l'explorateur d'objet :

Je ne sais pas comment traduire ca en WD

Merci pour toute aide et bonne journée
Jacques Bratières
Le Tue, 18 Sep 2007 09:16:50 +0200, Béru a
écrit:

Jacques Bratières a pensé très fort :
Comme toi , je pense que les activeX sont dex ocx , mais peut-être
peuvent-ils être des dll ?

En tous les cas tu ne risques rien à essayer , tu peux déenregistrer la
dll (ou l'ocx) en faisant regsvr32 /u nomdeladll.dll

J'ai testé mais pas mieux. Dans la doc, ils donnent les exemples pour VB
et ils expliquent ceci :

Sage Objets Métiers 100 se présente sous la forme d'un objet COM
(ActiveX) utilisable par une
majorité d'environnements de développement.
Pour utiliser un objet COM dans un nouveau projet de développement sous
l'environnement Microsoft
Visual Studio 2003, il faut préalablement le référencer.
Le référencement d'un objet COM consiste à l'encapsuler dans un assembly
d'interopérabilité. Cet
assembly représente l'objet COM et permet de l'utiliser dans le
développement d'applications .Net.
Pour référencer la bibliothèque Objets100.dll, il faut procéder de la
façon suivante :
• Afficher l'Explorateur de solutions :
• Sélectionner "Références" puis dans le menu contextuel : "Ajouter une
référence". La fenêtre
d'ajout de références s'affiche :
• Dans le volet "COM", sélectionner le composant "Objets métiers Ligne
100 x.x Type
Library" puis cliquer sur le bouton "Sélectionner". Le composant
apparaît dans la liste des
composants sélectionnés :
Après validation de la fenêtre d'ajout de référence, le composant
apparaît dans l'Explorateur
de solutions :
Les fonctionnalités de la bibliothèque Objets100.dll sont maintenant
utilisables dans l'application.
Pour visualiser les différentes fonctionnalités proposées par cette
bibliothèque, il faut sélectionner
"Objets100Lib", puis par l'intermédiaire du menu contextuel, afficher
l'explorateur d'objet :

Je ne sais pas comment traduire ca en WD

Merci pour toute aide et bonne journée

Eh beh!

--
J.Bratières
Béru
Béru avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je dois travailler avec l'active X objets metiers Sage. J'ai installé le kit
de developpement sur mon poste. Dans WDXview, je ne vois pas mon activeX
apparaitre

Comment faire pour référencer cet activeX ?

Merci

Apres moultes manipulations, j'ai trouve !

La code suivant fonctionne :

autCpta est un OLE "Objets100.Cpta.Stream.2"

autCpta>>name = "c:DIAMANT.mae"
autCpta>>loggable>>username = "<Administrateur>"
autCpta>>loggable>>userpwd = ""
autCpta>>open()

devise est un objet Automation dynamique

devise = autCpta>>FactoryDevise>>ReadIntitule("Euro")

Info(devise>>D_CodeISO())

C'est le nom du serveur OLE qui etait difficile a trouver.

Merci aux contributeurs qui m'ont répondu