[WD11] Peut-on créer une base Access par programmation ?

Juanito
Bonjour,

J'ai un logiciel qui gère des données dans une base Access et avant un
certain traitement, j'aimerais faire une sauvegarde d'une table de
cette base.

J'aurais aimé créer une nouvelle base Access et mettre ma table de
sauvegarde à l'intérieur. Cependant, je ne vois pas comment créer une
nouvelle table Access. Y a-t-il un moyen pour le faire directement à
partir de Windev ?

Merci d'avance

Jean

JeAn-PhI
Dans son message précédent, Juanito a écrit :
[...]

avec les ordres SQL qui vont bien :
http://sql.developpez.com/sqlaz/ddl/?page=sommaire

--
Cordialement JeAn-PhI
Jacques Bratières
Le Mon, 24 Sep 2007 10:59:37 +0200, JeAn-PhI a écrit:

[...]

Faire des insert select dans une table temporaire ?

--
J.Bratières
Juanito
Jacques Bratières avait prétendu :
[...]

En fait je veux créer une nouvelle base (le fichier .mdb)pas une
nouvelle table.

Jean
Stephane Dujourdy
Bonjour a tous.

bonjour a tous, j'utilise le code suivant pour envoyer un email depuis un
logiciel en Windev5.5
tout est ok, sauf qu'il envoi le mail dans le dossier outbox de outlook.
J'ai integre la ligne: fold = nmspace>>getdefaultfolder(olFolderDrafts)
afin de demande au programme d'envoyer le mail dans le dossier brouillon
d'outlook, mais
windev me met une erreur a l'execution: variable OlFolderDrafts inexistante
!!??
si quelqu'un a une idee, car j'ai cherche sur le net et partout il dise que
ce dossier est ok.
Merci d'avance
Stephane D.

//Declaration des objets OLE
appOutLook est un objet ole dynamique
nmspace est un objet ole dynamique
fold est un objet ole dynamique
Mail est un objet ole dynamique

appOutLook = allouer un objet OLE "Outlook.Application"
nmspace = appoutlook>>getnamespace("MAPI")

/ /rajout pour envoyer vers le dossier brouillon d'outllok
fold = nmspace>>getdefaultfolder(olFolderDrafts)

Mail = appOutLook>>CreateItem(olMailItem)

// Destinataire
Mail>>to = P_eMail
// Copie
Mail>>cc =""
// Blind Carbon
Mail>>bcc =""
// Sujet
Mail>>subject = P_Subject
// Message
Mail>>body = P_Text

// Ajouter une piece jointe
si sansespace(P_Attach1)<>"" alors Mail>>attachments>>add(P_Attach1)

// Envoyer le message
Mail>>send()

//Deconnexion d'Outlook
LibÈrer Mail
LibÈrer appOutLook
LibÈrer nmspace

Stephane Dujourdy
Softwares made on measure and computing advice since 1980
http://www.diamondsoftware.net
Jacques Bratières
Le Mon, 24 Sep 2007 12:11:19 +0200, Juanito
a écrit:

[...]

Ah , tu avais parlé de table de sauvegarde ..... pour cela : create table
sauvXXX as select * from XXX ?
Pour sauver le .mdb complet le plus rapide est de le copier par les
fonctions fxxxx (en supposant que la
base ne soit pas en cours d'utilisation...)

--
J.Bratières