[WD11] Plantage à la lecture d'une base sybase via odbc

Le
r.buono
Bonjour depuis peu j'ai un pb de plantage
Erreur de l'accès ODBC/OLEDB (provider=MSDASQL).
à l'acces via odbc à ma base Sybase.

Qq aurait une idée ?

ci-joint le message d'erreur complet :

Erreur à la ligne 48 du traitement Clic sur BTN_Bouton4.
Le mécanisme de sécurité Hyper File s'est déclenché lors d'un parcours
intégré du fichier 'tarif' sur la rubrique 'code_modele'.
Erreur de l'accès ODBC/OLEDB (provider=MSDASQL).
Numéro d'erreur = 170153

Le provider OLE DB <MSDASQL> a provoqué une erreur fatale.

Informations techniques

Projet : ECO_GP

Dump de l'erreur du module <WD110HF.DLL> <11.00Fc>.

- Appel WL :
Traitement de <FEN_MAIN.BTN_Bouton4>, ligne <48>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 73001

- Code erreur WD55 : 3001

- Pas de code d'erreur système

- Pas de message d'erreur système

- Que s'est-il passé ?
[...]

- Infos de debug :
IEWDOLDB1016
Module=<WDOLDB>
Version=<11.00Az>
Erreur lors de la lecture de l'enregistrement.
Direction = <PREVIOUS>

Version du MDAC = <2.81.1117.0>.

- Infos attachées :
EIT_NATIVECODE : <170153>
EIT_LOGICALTABLENAME : <tarif>
EIT_DATEHEURE : 14/11/2007 16:11:21
EIT_PILEWL :
Clic sur BTN_Bouton4 (FEN_MAIN.BTN_Bouton4), ligne 48

- Identifiant dans le .err : 72801

Assistance
mat
Le #14476931
r.buono wrote:
[...]

je ne comprends pas la question. Le message ci-dessus donne l'endroit
même du problème, la ligne 48 du bouton BTN_Bouton4. C'est probablement
une opération non-reconnu par le module ODBC/OLEDB. Et un debug devrait
donner les explications spécifiques. Peut-être un truc comme une boucle
POUR TOUT, ou que la base attend des noms de fichiers ou rubriques en
majuscules et que tu les fournies en minuscules...

Salutations
Mat
r.buono
Le #14476921
Merci pour ta réponse,
mais non le code est bon,

Sur une boucle POUR TOUT
avec un simple trace sur une rubrique peut provoquer l'erreur de façon
aléatoire.

Autre exemple, je fais un simple COMBO via l'assistant sur une table Sybase
et j'ai le même problème en déroulant la COMBO.
Donc je m'interroge.