[WD11] Récupération d'un existant en Access 2007

Le
Juanito
Bonjour,

On me demande de transposer une application Access 2007 en Windev. Lors
d'une présentation PcSOft il y a quelques années, j'avais vu une démo
de la sorte mais c'était une démo ;-)

Est-ce que cela fonctionne vraiment ? Quels sont les limitations ? Que
faut-il reprendre ?

Merci d'avance

Jean
Vincent

J'ai crée un outil avec windev11, qui permet de gérer la base d'une autre
application.

J'ai crée une analyse liée à une base access, ça fonctionne bien.
(j'ai eue le choix entre transformer la base access en hyperfile ou faire un
lien, ce que j'ai fait)

Je rencontre des problèmes autre, je ne parviens pas à faire une requête du
genre

selec champ1 from table1 where champ1 NOT IN (select champx from table2)

Sinon, mon appli fonctionne très bien et même bien plus vite que le
programme principal développé en VB.

Vincent

"Juanito" news:
[...]

Merci de ta réponse.

En fait ce que je voudrais faire c'est récupérer les fenêtres et états
(ce n'est pas le bon terme je crois) déjà réalisés en Access ainsi que
la base pour la transcire en fichiers Hyperfile.

La pub de Windev indique que cela est possible et que cela génère les
fenêtre par rapport aux "forms" (?) d'Access mais j'aurais aimé avoir
des retours...

Jean

Vincent a émis l'idée suivante :
Bonjour,

[...]

joseph cvjetic
Le #14472411
J'ai récupéré une db access mais le plus simple à mon avis et c'est ce que
j'ai fait
est de convertir les db en hyperfile et refaire l'app
ça va plus vite que de récupérer les forms etc... d'access
mais tu fais comme tu veux
cordialement
J Cvjetic

[...]

Le #14472391
Bonsoir,

Merci pour ton expérience. C'est vrai que je suis aussi toujours
méfiant des "conversions automatiques". Le résultat n'est pas toujours
celui escompté...

Jean

joseph cvjetic a couché sur son écran :
[...]

youpi
Le #14472361
mefie toi aussi du *sql* d'access
y'a des choses qui ne passent pas. sans parler du format des dates à la con
dans les requetes

"Juanito"
[...]

Merci, c'est vrai qu'il va falloir que je le prenne en compte dans mon
délai prévisionnel.

Jean

youpi a formulé la demande :
[...]

philippe.dupas
Le #14472151
J'ai déjà fait l'expérience sur une petite base (5 tables, 10 formulaires),
c'est sympa.
Le plus consiste à récupérer les états convertis sous WD quand ils sont
conplèxes ; là on peut gagner du temps.
Mais dans tous les cas, il va y avoir un gros boulot pour reprendre tous les
objets.

"Juanito"
Bonjour,

[...]

Merci pour ton témoignage. Je vois qu'il ne faut pas s'imaginer que
l'on fait l'importation et qu'on utilise le résultat comme ça.

Cordialement

Jean

www.jean-cougnaud.com

philippe.dupas vient de nous annoncer :
[...]

sakalavarambo
Le #14572521
On 27 nov, 10:26, Juanito
Bonjour,

> [...]

> conplèxes ; là on peut gagner du temps.
> Mais dans tous les cas, il va y avoir un gros boulot pour reprendre tous les

Bonjour,

Je pense que tu ne pourras pas importer directement un bdd Access 2007
même avec Windev 11 53p