[wd11] RENDRE MES FICHIERS ACCESSIBLE PAR LE NET

4 réponses
alain
Bonjour,

J'aimerais rendre mes donnees accessibles par internet

En résumé

L'EXE est installé sur un poste et mes FIC devraient l'être sur internet

quelqu un peut m expliquer comment faire

alain

4 réponses

Bruno Wrk
"Gilles" a écrit dans le message de news:

alain avait prétendu :
Bonjour,

J'aimerais rendre mes donnees accessibles par internet

En résumé

L'EXE est installé sur un poste et mes FIC devraient l'être sur internet

quelqu un peut m expliquer comment faire

En utilisant HF/CS...

J'en profite pour rebondir sur cette question :
Quelles sont les précautions à prendre dans le cadre d'une applic par le net
// au temps de réponse ?
Eviter les tables fichiers et ne passer que par des outils de recherches par
exemple ?
alain
Merci pour ta réponse

je suis en HF/CS, mais comment le mettre en ligne sur le net ?

Alain

"Gilles" a écrit dans le message de news:

alain avait prétendu :
Bonjour,

J'aimerais rendre mes donnees accessibles par internet

En résumé

L'EXE est installé sur un poste et mes FIC devraient l'être sur internet

quelqu un peut m expliquer comment faire

En utilisant HF/CS...

Romain PETIT
alain a pensé très fort :

je suis en HF/CS, mais comment le mettre en ligne sur le net ?

Comme tu le ferais pour un site web :
- par tes propres moyens en hébergeant ton serveur HF/CS sur une
machine avec une adresse IP publique (de préférence en DMZ...)
- avec un hébergeur (style dedibox ?)

Il faudra t'assurer que le port 5900 ne soit pas bloqués par les
firewalls.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
alain
Donc si je comprends bien le manta doit egalement etre installe sur le
serveur dédié

Alain

"Gilles" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que alain a formulé :
Merci pour ta réponse

je suis en HF/CS, mais comment le mettre en ligne sur le net ?

Il te faut un serveur dédié... Il faut bien installer le moteur quelque
part.
Après qu'il soit accessible par le net ou par le lan, une IP est un IP.