[WD11] Utilisation des Ports pour les Sockets

1 réponse
paratge
Bonjour,

Existe-il des règles pour utiliser les ports pour envoyer et recevoir
des sockets ?

L'aide Windev stipule que l'on peut utiliser 65000 ports, mais que
certains sont fermés ou doivent l'être, qu'il y a des ports réservés
pour certaines applis.

Y'a-t-il des ports a éviter, des ports privilégiers pour l'envoi de
sockets ?

Merci de vos éclaircissements.

Cordialement

1 réponse

paratge
paratge a écrit :
Bonjour,

Existe-il des règles pour utiliser les ports pour envoyer et recevoir
des sockets ?

L'aide Windev stipule que l'on peut utiliser 65000 ports, mais que
certains sont fermés ou doivent l'être, qu'il y a des ports réservés
pour certaines applis.

Y'a-t-il des ports a éviter, des ports privilégiers pour l'envoi de
sockets ?

Merci de vos éclaircissements.

Cordialement

Je me réponds,

J'ai trouvé ce que je cherchais sur :

http://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/