[WD11] Vider cache Internet Explorer

2 réponses
Marc
Bonjour,

J'ai développé un programme en WD11, de ce programme j'ai besoins de vider
le cache d'internet explorer.

Si un spécialiste avait une solution.

Merci d'avance ?

2 réponses

sp00k
Marc a écrit :
Bonjour,

J'ai développé un programme en WD11, de ce programme j'ai besoins de
vider le cache d'internet explorer.

Si un spécialiste avait une solution.

Merci d'avance ?

Yop,

Bon alors, tout d'abord, il faut savoir, que les informations sous tout
simplement stocké dans un dossier (le tout est de savoir lequel hein ?)

Alors Microsoft - Aide et Support :

http://support.microsoft.com/kb/260897/fr

Procédure pour supprimer le contenu du dossier Temporary Internet Files
Plus d'informations:
Le dossier Temporary Internet Files contient les pages Web enregistrées
sur votre disque dur pour une visualisation rapide. Ce dossier permet à
Internet Explorer ou à MSN Explorer de télécharger uniquement le contenu
qui a changé depuis votre dernière consultation de page Web, au lieu de
télécharger tout le contenu d'une page à chaque affichage. Pour
supprimer les fichiers contenus dans le dossier Temporary Internet
Files, suivez ces étapes : nianiania ...

Donc ... Je sais que le nom (anglais ?) du dossier est "Temporary
Internet Files"

Armés de google (étant sous mac, je n'est pas de windows sous la main ...
sinon je pense que j'aurais depuis un bails lancer une rechercher dans
le repertoire windows, avec Dossier system, etc ...)
(http://www.google.fr/search?q=Temporary+Internet+Files&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a)

6° Lien :
Inoculer.com - Fichiers Internet temporaires
C:Documents and SettingsNomUtilisateurLocal SettingsTemporary
Internet Files Si le dossier Local Settings n'apparaît pas dans
l'explorateur, ...
www.inoculer.com/internetfiles.php3 - 25k - En cache - Pages similaires

Temporary Internet Files

Comme son nom l'indique, Windows stocke dans ce dossier toutes les pages
web que vous avez visitées depuis le dernier nettoyage du cache internet
dans le but de rendre notre navigation plus agréable. Afin d'éviter que
des mouchards puissent relever votre comportement d'internaute en allant
fouiller dans ce dossier, il est bon de le vider régulièrement.

Vous pouvez vider ce dossier "à la main" en supprimant simplement son
contenu, le chemin d'accès est :
C:Documents and SettingsNomUtilisateurLocal SettingsTemporary
Internet Files
Si le dossier Local Settings n'apparaît pas dans l'explorateur, allez
dans Outils > Options des dossiers et cochez "Afficher les dossiers
cachés" dans l'onglet Affichage.
Vous pouvez également vider ce dossier depuis votre explorateur internet.

Ok, NoW .....

--------------------------

Internet Explorer stocke le cache dans un fichier nommé "Temporary
Internet Files", il existe un dossier par utilisateur pour des raisons
de sécurité (? j'ai dit ca moi ? ... MOUARF) ... bon bref, donc ... vu
que tu ne connait pas a l'avance le nom de la personne, tu utilises les
variables d'environementde windows (oulalala...)

http://www.commentcamarche.net/systemes/variables-environnement.php3

%USERNAME% Contient le nom d'utilisateur correspondant au compte courant.
%USERPROFILE% Contient l'emplacement du profil utilisateur du compte
courant. (faut tester, peut etre que tu va te simplifier la vie ...)

Enfin, bref ... voila ...

la tu lance un 'beau ?'

rmdir /s "C:Documents and Settings
%USERNAME%Local SettingsTemporary Internet Files*"

http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/del.mspx?mfr=true

(rd pour les intimes !)

(/s : Removes the specified directory and all subdirectories including
any files. Use /s to remove a tree.)

Bon voila ... tient moi au courant ;)
Romain PETIT
Marc avait écrit le 03/11/2007 :
Bonjour,

J'ai développé un programme en WD11, de ce programme j'ai besoins de vider le
cache d'internet explorer.

Regarde le thread suivant :
http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/747265bb9f5d48f4/4b0ea03ebb566bd5

Qui fait lui même référence à :

http://groups.google.fr/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_frm/thread/eb1b424997481424/71236762c24f6053

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)