WD12-44p et mémoire

Le
I.G.LOG
Bonjour,

J'ai une appli gourmande en mémoire. Lors de la 1ere execution en mode test,
tout fonctionne correctement. En revanche, dès que je relance le test, il
faut presqu'une minute pour que l'execution s'effectue. Le poste devient
très lent, je n'ai plus la main sur rien (y compris sur le systeme) pour
retrouver une execution normale, il faut que je quitte Windev et que je le
relance.
J'ai fait ces tests avec les gestionnaire de taches lancé en parralèle: la
mémoire semble pourtant bien liberee.
Je suis sur W2000 pro. 512Mo de RAM, Pentium 4 2,4GHz.
Je ne constate pas ce défaut sur le même programme executé en mode reel
(hors wdtest donc)
Sur mon 2eme poste de développement, je suis sous XP Pro avec 1Go de RAM: le
problème est moindre, mais semble présent néanmoins.
Avez vous constaté ce genre de problème et comment y remédier ?

Urgent merci: je suis en phase de mise en production et je ne peut pas
régler les problèmes à cause de ces lenteurs.

Merci à tous
I.G.LOG
Le #14520621
Après essais, ca ne semble pas lié a mon appli. J'ai lance plusieurs fois la
procedure d'installation WDInst et j'ai le meme probleme: au bout d'un
certain temps, machine tres lente !!!
Quelqu'un a-t-il ce probleme ?
I.G.LOG
Le #14520611
Je suis vraiment ennuyé ! personne n'a d'idée sur ce problème ?
Romain PETIT
Le #14520601
I.G.LOG a émis l'idée suivante :
Je suis vraiment ennuyé ! personne n'a d'idée sur ce problème ?

Difficile à dire avec si peu d'éléments, il faut que tu précises un peu
plus...
- appli migrée ?
- type de base de données,
- que fait ton appli,
- quel environnement (réseau)
etc etc...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq

Ce problème ne survient que sur mon poste de dév. W2000 pro, uniquement en
mode test (Windev n'est pas installé sur d'autres clients)

Tu peux peut être essayer de visualiser/tracer le problème avec Process
Monitor...
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
I.G.LOG
Le #14520581
> - appli migrée ?
- type de base de données,
- que fait ton appli,
- quel environnement (réseau)
etc etc...

Bonjour,
Appli migrée de WD9 -> WD12 denière version.
Elle fait tout: commercial, stocks, production, compta, salariés,stats...
Environnement réseau: serveur linux FC3, MySQL 4.1.9, LAN 100Mbits
Ce problème ne survient que sur mon poste de dév. W2000 pro, uniquement en
mode test (Windev n'est pas installé sur d'autres clients)
Encore merci

PS: ce problème ne vient pas de Linux ou MySQL puisque il existait avant de
basculer sur MySQL
Romain PETIT
Le #14520571
Romain PETIT a émis l'idée suivante :

Tu peux peut être essayer de visualiser/tracer le problème avec Process
Monitor...
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx

Et son frérot, Process Explorer...
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/ProcessExplorer.mspx

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
I.G.LOG
Le #14520521
Merci beaucoup je vais essayer tout de suite et je vous tiens au courrant.
I.G.LOG
Le #14520511
Je viens de suivre l'activité mémoire avec Process Explorer.
Avec l'appli en mode test (lancée depuis Windev) j'ai 100% utilisé de la CPU
apès avoir terminé le test. Avec la meme appli, lancée en autonome (compilée
et installée sur le poste), je reviens à 1,56% apres la fermeture.
J'ai l'impression qu'en mode test, la mémoire n'est pas liberee ?!
Qu'en pensez vous ?
Encore merci
I.G.LOG
Le #14520501
Bon j'arrive à la conclusion que c'est WDTest qui ne libère pas la mémoire
!!!
Est ce que quelqu'un a déjà constaté ça ? et a trouvé une solution ?
Merci
I.G.LOG
Le #14520471
Voici les conclusions suite à tous mes essais:
Lorsque l'appli est lancée avec WDTest, l'utilisation CPU reste à 100% après
être sorti du test.
il faut que je sorte de Windev (donc de WDTest) pour que l'usage CPU
revienne à un niveau normal.
Avez vous rencontré ce type de problème ?
PS: poste développeur avec WD12 - 44p, W2000, 512 Mo de RAM, Pentium 4
2,4GHz