[WD12] Code pour verrouiller/déverrouiller le lecteur CD/DVD

12 réponses
STASZEWSKI André
Bonjour,

Voilà, j'ai mon gamin de 2 ans qui tripotte le bouton du lecteur et qui joue
avec le tiroir...
Je voudrais pouvoir le verrouiller / déverrouiller par programmation.
Quelqu'un aurait déjà fait ça sous WD ?
Un bout de code serait le bienvenu...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 4.0 sur http://perso.orange.fr/mdsv/
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

10 réponses

1 2
Dc
Bjr,

STASZEWSKI André a couché sur son écran :
Bonjour,

Voilà, j'ai mon gamin de 2 ans qui tripotte le bouton du lecteur et qui joue
avec le tiroir...
Je voudrais pouvoir le verrouiller / déverrouiller par programmation.
Quelqu'un aurait déjà fait ça sous WD ?
Un bout de code serait le bienvenu...

Je te donnerais bien un moyen pour que le gosse touche plus au tiroir,
mais c'est pas du WD et j'aurais peur de passer pour un vieux reac...

Par contre, c'est un moyen qui fonctionne aussi 16 ans plus tard avec
les clés de voiture a la place du tiroir.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Romain PETIT
Après mure réflexion, Dc a écrit :
Bjr,

STASZEWSKI André a couché sur son écran :
Bonjour,

Voilà, j'ai mon gamin de 2 ans qui tripotte le bouton du lecteur et qui
joue
avec le tiroir...
Je voudrais pouvoir le verrouiller / déverrouiller par programmation.
Quelqu'un aurait déjà fait ça sous WD ?
Un bout de code serait le bienvenu...

Je te donnerais bien un moyen pour que le gosse touche plus au tiroir, mais
c'est pas du WD et j'aurais peur de passer pour un vieux reac...
Par contre, c'est un moyen qui fonctionne aussi 16 ans plus tard avec les
clés de voiture a la place du tiroir.

En dehors de la fessée (c'est bien à ça que tu pensais Dc ? :-), tu
peux utiliser un petit freeware, CD-Door Gard par exemple
(http://www.m-w-c-s.com/download.php).

En Wlangage, il faudrait peut-être utiliser les API MCI, par exemple un
truc dans le style :

Info("Ouvrir")
API("winmm.dll","mciSendStringA","Set CDAudio Door Open", 0, 0, 0)
Info("Fermer")
API("winmm.dll","mciSendStringA","Set CDAudio Door Closed", 0, 0, 0)

Le plus dur étant de trouver quelle commande envoyer...
Ce devrait être une commande pour "parquer" le lecteur.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bjr,

Romain PETIT a écrit :
En dehors de la fessée (c'est bien à ça que tu pensais Dc ? :-), tu peux
utiliser un petit freeware, CD-Door Gard par exemple
(http://www.m-w-c-s.com/download.php).

Franchement, j'ai beaucoup de mal a imaginer un logiciel qui empeche le
contact electrique d'ouverture de faire son boulot.
Que ca referme tout seul , ok , mais neutraliser le bouton ??

Je pense que ma solution est, de loin, la plus efficace :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Romain PETIT
Dc a formulé la demande :

Franchement, j'ai beaucoup de mal a imaginer un logiciel qui empeche le
contact electrique d'ouverture de faire son boulot.
Que ca referme tout seul , ok , mais neutraliser le bouton ??

Essaye, ça marche...

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Dc
Bjr,

Romain PETIT a exposé le 28/11/2008 :
Dc a formulé la demande :

Franchement, j'ai beaucoup de mal a imaginer un logiciel qui empeche le
contact electrique d'ouverture de faire son boulot.
Que ca referme tout seul , ok , mais neutraliser le bouton ??

Essaye, ça marche...

ah merde... plus d'excuse valable pour ma méthode alors .. :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
STASZEWSKI André
Salut Romain,

Toujours là pour me tirer d'affaire je vois !, merci Romain.
J'ai téléchargé CD-Door Gard et ça marche super bien !
Malheureusement, il n'est plus en freeware (limité à 10 jours) et en + il
n'est plus en Français !
J'ai trouvé une page web où il était encore gratuit est en français mais le
lien me renvoit sur la page que tu m'a donné...
J'ai pas encore testé ton code sous WD car si je trouve une ancienne version
freeware de ce prog. je l'utiliserai.
Elle doit sûrement trainer sur les CD qu'on trouve avec les magazines
d'informatique mais comme j'en achetais jamais...
J'ai aussi trouvé 2 sources en VB sur le site de VB FRANCE (qui font cela)
mais je ne sais pas exloiter les infos pour les transférer sous WD.
Si les sources t'interessent (pour ta curiosité) je te les envois en privé.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 4.0 sur http://perso.orange.fr/mdsv/
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Romain PETIT" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, Dc a écrit :
> Bjr,
>
> STASZEWSKI André a couché sur son écran :
>> Bonjour,
>>
>> Voilà, j'ai mon gamin de 2 ans qui tripotte le bouton du lecteur et qui
>> joue
>> avec le tiroir...
>> Je voudrais pouvoir le verrouiller / déverrouiller par programmation.
>> Quelqu'un aurait déjà fait ça sous WD ?
>> Un bout de code serait le bienvenu...

> Je te donnerais bien un moyen pour que le gosse touche plus au tiroir,

mais
> c'est pas du WD et j'aurais peur de passer pour un vieux reac...
> Par contre, c'est un moyen qui fonctionne aussi 16 ans plus tard avec

les
> clés de voiture a la place du tiroir.

En dehors de la fessée (c'est bien à ça que tu pensais Dc ? :-), tu
peux utiliser un petit freeware, CD-Door Gard par exemple
(http://www.m-w-c-s.com/download.php).

En Wlangage, il faudrait peut-être utiliser les API MCI, par exemple un
truc dans le style :

Info("Ouvrir")
API("winmm.dll","mciSendStringA","Set CDAudio Door Open", 0, 0, 0)
Info("Fermer")
API("winmm.dll","mciSendStringA","Set CDAudio Door Closed", 0, 0, 0)

Le plus dur étant de trouver quelle commande envoyer...
Ce devrait être une commande pour "parquer" le lecteur.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

STASZEWSKI André
Salut DC (Direct Courant =) ?

C'est effectivement une solution alternative (AC : Courant Alternatif)
Mais je te rassure il a déjà pris là où il fallait...
Malheureusement son cerveau n'a que de la RAM (Mémoire volatile)

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 4.0 sur http://perso.orange.fr/mdsv/
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

STASZEWSKI André a couché sur son écran :
> Bonjour,
>
> Voilà, j'ai mon gamin de 2 ans qui tripotte le bouton du lecteur et qui

joue
> avec le tiroir...
> Je voudrais pouvoir le verrouiller / déverrouiller par programmation.
> Quelqu'un aurait déjà fait ça sous WD ?
> Un bout de code serait le bienvenu...

Je te donnerais bien un moyen pour que le gosse touche plus au tiroir,
mais c'est pas du WD et j'aurais peur de passer pour un vieux reac...

Par contre, c'est un moyen qui fonctionne aussi 16 ans plus tard avec
les clés de voiture a la place du tiroir.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Romain PETIT
STASZEWSKI André a formulé ce dimanche :
Salut Romain,

Salut,

Toujours là pour me tirer d'affaire je vois !, merci Romain.
J'ai téléchargé CD-Door Gard et ça marche super bien !
Malheureusement, il n'est plus en freeware (limité à 10 jours) et en + il
n'est plus en Français !

Justement, si tu le traduis, tu as une licence gratuite...
http://www.m-w-c-s.com/translate.php

J'ai trouvé une page web où il était encore gratuit est en français mais le
lien me renvoit sur la page que tu m'a donné...
J'ai pas encore testé ton code sous WD car si je trouve une ancienne version
freeware de ce prog. je l'utiliserai.

Tu as la 2.6.2 ici
http://wareseeker.com/download/CD-Door-Guard-2.6.2.rar/60275971

J'ai aussi trouvé 2 sources en VB sur le site de VB FRANCE (qui font cela)
mais je ne sais pas exloiter les infos pour les transférer sous WD.
Si les sources t'interessent (pour ta curiosité) je te les envois en privé.

Publie les liens ici.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
STASZEWSKI André
Salut Romain
--

STASZEWSKI André a formulé ce dimanche :
> Salut Romain,

Salut,

> Toujours là pour me tirer d'affaire je vois !, merci Romain.
> J'ai téléchargé CD-Door Gard et ça marche super bien !
> Malheureusement, il n'est plus en freeware (limité à 10 jours) et en +

il
> n'est plus en Français !

Justement, si tu le traduis, tu as une licence gratuite...
http://www.m-w-c-s.com/translate.php

Encore fût-il que j'eusse étudier l'Anglais (ou une autre des langues
proposées) !

> J'ai trouvé une page web où il était encore gratuit est en français

mais le
> lien me renvoit sur la page que tu m'a donné...
> J'ai pas encore testé ton code sous WD car si je trouve une ancienne

version
> freeware de ce prog. je l'utiliserai.

Tu as la 2.6.2 ici
http://wareseeker.com/download/CD-Door-Guard-2.6.2.rar/60275971

T'as vraiment le chic pour trouver l'introuvable toi...
Cela dit, il y a quand même la fenêtre du Register pour saisir un code...
Bahh, je verrai bien s'il se bloque par la suite... merci

> J'ai aussi trouvé 2 sources en VB sur le site de VB FRANCE (qui font

cela)
> mais je ne sais pas exloiter les infos pour les transférer sous WD.
> Si les sources t'interessent (pour ta curiosité) je te les envois en

privé.

Publie les liens ici.

Voici les liens pour chacun des deux sources, mais si tu veux télécharger le
zip qui contient le projet, tu seras obligé d'ouvrir un compte sur le site
(à moins que tu en ai déjà un..)

http://www.vbfrance.com/codes/VERROUILLEZ-OUVERTURE-VOS-LECTEURS-CD-ROM_3540
6.aspx

http://www.vbfrance.com/codes/VERROUILLAGE-LECTEUR-CD-EJECTION-SUR-MOT-PASSE
_47110.aspx

@+

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Romain PETIT
STASZEWSKI André avait prétendu :
Voici les liens pour chacun des deux sources, mais si tu veux télécharger le
zip qui contient le projet, tu seras obligé d'ouvrir un compte sur le site
(à moins que tu en ai déjà un..)

http://rompetit.free.fr/Pub/WD7/fg_BloquerTiroirLecteur.txt

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2