[WD12] Comment savoir sur quel type de base de données l'on est

2 réponses
Fredo G-MDI
Bonjour,

j'utilise les fonctions SQLConnecte et SQLExec pour accéder à mes bases de
données via de l'ODBC. Existe-il un moyen ou une fonction permettant de
savoir sur quel type de base de données l'on est (SQLServer, MySQL, Paradox,
etc.)

Merci pour vos réponses

2 réponses

tjfromparis
en cherchant le provider ODBC ! non ?

On 28 août, 11:26, "Fredo G-MDI" wrote:
Bonjour,

j'utilise les fonctions SQLConnecte et SQLExec pour accéder à mes bas es de
données via de l'ODBC. Existe-il un moyen ou une fonction permettant de
savoir sur quel type de base de données l'on est (SQLServer, MySQL, Par adox,
etc.)

Merci pour vos réponses

youpi
je precise ma reponse : en cherchant la dll derriere le pilote parce que le
nom du pilote risque de ne pas suffire si ton parc n'est pas un poil
standardisé (nom des pilotes en langues etrangeres par ex)

a écrit dans le message de news:

en cherchant le provider ODBC ! non ?

On 28 août, 11:26, "Fredo G-MDI" wrote:
Bonjour,

j'utilise les fonctions SQLConnecte et SQLExec pour accéder à mes bases de
données via de l'ODBC. Existe-il un moyen ou une fonction permettant de
savoir sur quel type de base de données l'on est (SQLServer, MySQL,
Paradox,
etc.)

Merci pour vos réponses