[WD12] Couleur numérique-Héxa

Le
Laurent
Bonjour
Je suis en traine de me battre avec les conversions de numériques en
héxa.

Je dois garnir une base avec une valeur en héxadécimale correspondant à
une couleur.
Sur mon prog, je récupére la valeur de la couleur en numérique que je
converti en Hexa avec la fonction NumériqueVersChaîne
Par exemple, NumériqueVersChaîne(16724736,"6X") me donne FF3300. Hors
la valeur hexa (réelle) de la couleur sélectionnée est 033FF0.

Merci

Laurent
Laurent
Le #17771871
Laurent avait soumis l'idée :
[...]

Oups, j'ai oublié la question : comment convertir correctement un
numérique en hexa ?

Laurent
SSX99

la valeur exa d'une couleur est la conversion des ces valeurs RVB en hexa
par exemple 125 230 200 et non la conversion en hexa de l'entier
correspondant
il faut donc obtenir les RVB de votre couleur les mettre en Exa et c'est
cela que vous sauvegardez
ensuite pour remettre la couleur c'est assez simple puisqu'il faut decouper
l'exa en 3 valeur de 2 caracterres donnant les composante RVB de la couleur

Bon dev
@+

"Laurent" 49140b31$0$914$
[...]

joseph cvjetic
Le #17772031
Hello
va à :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1120686-conversion-d-un-nombre-decimal-en-hexadecimal
simple
bat
J Cvjetic

[...]

Le #17772021
Bonjour, ou rebonjour,

pour obtenir les valeur RVB d'un entier representant une couleur :
Couleur = 65536 * Composante Bleu + 256 * Composante Verte + Composante
Rouge.

R = ETBinaire(Couleur ,0xFF)
V = ETBinaire(Couleur ,0xFF00)/0x100
B = ETBinaire(Couleur ,0xFF0000)/0x10000voila une fois les composantes
obtenue on peut les convertir en hexa pour avoir la valeur hexa de la
couleuravec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et les
recupererBon dev@+
[...]

Le #17772011
[...]

macouleurHexa = NumériqueVersChaîne(R,"6X") +NumériqueVersChaîne(V ,"6X")
+NumériqueVersChaîne(B,"6X")

enuite pour l'inverse soit vous passez par la commande windev RVB pour avoir
la couleur soit vous appliquer la formule du debut sur les valeur hexa
converties en decimal
mais le plus simple est de passer par RVB

avec tout ca vous devriez avoir tout pour stocker vos couleurs et les
recuperer

Bon dev@+

"SSX99" 49140fc1$0$4306$
[...]

Le #17772601
SSX99 avait énoncé :
[...]

Merci à tous, en convertissant le RVB, j'obtient maintenant la bonne
valeur, et ceci dans les deux sens.