[WD12] crash application migrée

Christophe Vaquier
Bonjour,

Chez un client nous avons effectué une migration de leur application qui est
installée et fonctionnelle depuis 3 ans de la version 9 à la version 12 sans
changé quoi que se soit dedans. Le code est entièrement compatible
évidemment entre les versions.

Cette application est présente sur 2 sites. Début janvier j'ai effectué
l'installation de cette V12 sur les 2 sites. Evidemment c'est la même sans
aucune modification.
Sur le premier site, aucun problème de fonctionnement mais sur le 2ème, les
crash suivants apparaissent totalement aléatoirement :
- plantage avec dump quand on clique sur un bouton qui affiche l'aperçu d'un
état. L'état s'affiche correctement mais le plantage indique "Etat déjà en
cours d'impression"
- plantage avec division par zéro sur un code qui ne peut pas générer de
division (contrôles effectués au préalable) Ce plantage ci est systématique.

Si je me pointe sur le client avec mon portable et la même version du
logiciel, que je me connecte à leur base pour exécuter les mêmes opérations
tout fonctionne.
Si chez ce client j'exécute ces opérations depuis l'ancienne version 9
(sauvegardée dans un coin), tout fonctionne.

La seule différence pour que la V12 plante sur leur poste et pas sur le mien
en dehors de l'hétérogénéité du matériel (qui je pense n'est pas en cause
car pas changé depuis 3 ans) c'est un anti virus, NOD32 2.7. Et bien que
pour tester j'ai mis en exclusion le répertoire complet de mon applic (tout
y est, bibliothèques, exe, dll, base) rien ni fait.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème lourdingue, merci d'avance, je ne
vois pas quoi faire (à part leur désinstaller complètement l'anti virus ou
remettre l'ancienne version).

Albert P.
"Christophe Vaquier" a écrit dans le
message de news: 4b61b603$0$17495$
[...]

Tu as déjà du vérifier, mais :
1) remplace toutes les dlls du client par celles de ton poste développement
2) Vérifié dans le Path (et donc sur le disque) si une autre appli développé
en Windev ne serait pas venu coller des DLL d'une autre versions qui se
chargeraient à la place des tiennes.

J'ai eu le cas chez un client ou bizarrement les DLLs chargées n'étaient pas
celle présente dans le dossier de l'Exe mais cette d'un dossier du Path
installé par un autre logiciel avec des effets bizarres comme conséquences.
Ca marchait sur certain poste (ceux qui n'avaient pas cet autre programme)
et pas sur d'autre (qui l'avaient) ... il m'a juste fallu quelques semaines
de galère pour trouver d'ou venait ce gag, supprimer le méchant programme la
ou il n'était pas vraiment nécessaire et insérer le chemin de mon appli dans
le Path AVANT cette autre application (qui elle bizarrement n'était pas
perturbé par mes manips)

Bon dev,

Alber tP.

Christophe Vaquier
Bonjour, merci pour vos propositions de solution. Je regarderais pour
l'histoire du path.
J'ai vérifié avec les machines du site, aucune n'est en hyperthreading.
Effectivement j'avais eu à une époque des crash d'états à cause de
l'hyperthreading mais c'était avec Windev8. Corrigé plus tard sur la V9 il
me semble.

4b62a2f8$0$2707$