WD12 - DateSys()

Le
I.G.LOG
Bonjour,

Au lancement de l'appli, je voudrais initialiser une date et une heure à
partir d'un serveur ou de la base de données (dans mon cas MySQL 4.1), et
surtout pouvoir utiliser ces variables (globales donc) tout au long de
l'exécution.
J'ai utilisé DateSys("20010101") et HeureSys("010000") mais ces fonctions
réinitialisent reellement la date et l'heure du PC, ce que je ne voudrais
pas bien sur.

Connaissez vous un moyen d'initialiser deux variables, l'une de type "date"
l'autre de type "heure", qui vont s'incrémenter automatiquement ?
J'ai pensé aux fonctions ChronoXXX mais ce n'est pas vraiment partique.
Est-ce que Windev a prévu ça ?

Merci à tous
BrnWrk
Le #18875631
I.G.LOG a émis l'idée suivante :
[...]

Un timer + variable dateheure ne ferait pas l'affaire ?

--
Ceci est une signature pertinente
I.G.LOG

Un timer + variable dateheure ne ferait pas l'affaire ?

Bonjour,
Oui bien sur mais j'ai peur de la charge mémoire. A une époque, le timer()
de windev était "gourmand" (le timersys() un peu moins d'ailleurs)
J'avais espéré des fonctions du style DateAppli() et HeureAppli() !
Tant pis, mais merci pour l'idée du timer + dateheure
Bon dev
jacques Trepp
Le #18876441
Pour le serveur Mysql, les fonctions :
select current_date;
select current_time;
devraient le faire, non ?

"I.G.LOG" news:49b79e9d$0$2760$
[...]

SAPAM SA
3, rue Jean Mermoz
81160 - ST JUERY

JeAn-PhI
Le #18877141
I.G.LOG vient de nous annoncer :
[...]

DateHeureParDéfaut ?

--
Cordialement JeAn-PhI
I.G.LOG
Pour le serveur Mysql, les fonctions :
select current_date;
select current_time;
devraient le faire, non ?

Bonjour,
Oui, il y a aussi Now() et SysDate() je crois. Mais dans mon appli, lors des
création j'utilise hAjoute() et sur les champs date et heure, je voudrais
récupérer la date et l'heure du serveur (BDD ou serveur). Dans ce cas, il
faudrait qu'avant chaque ajout, j'exécute une requete pour récupèrer ces
valeurs. un peu lourd je trouve.
Albert P.
Le #18877841
Heu,

Comme un barbare je proposerais :
- Au lancement de l'appli je compare l'heure du serveur et l'heure du PC
pour obtenir un Delta de temps.
- Lorsque j'ai besoin de connaitre l'heure du serveur je fais heuresys() +
Delta.

Albert P.

"I.G.LOG" 49b79e9d$0$2760$
[...]

Daniel
Le #18877831
I.G.LOG a écrit :
[...]

c'est pourtant ce qu'il faut faire.
Sinon prévoir un trigger sur Mysql.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn

Pas si barbare que ça finalement !! ca semble être la meilleure solution,
en créant une fonction qui retourne HeureSys() + Delta.
Je n'y avais pas pensé, merci beaucoup pour cette idée

en surchargeant heuresys() tu n'a meme plus a changer ton code

Bon dev
@+
I.G.LOG
Le #18878141

DateHeureParDéfaut ?

DateHeureParDéfaut(pDate,pHeure) permet d'initialiser automatiquement les
variables de type date et heure. Il faut ensuite untiliser un timer pour
incrémenter les valeurs: ce que je voulais éviter de faire.
I.G.LOG
Le #18878131
"Albert P." 49b7e2f9$0$2767$

Bon dev.