[WD12] Enregistrement impossible à supprimer

Pascal F
Bonjour.
Soit un programme de gestion et de comptabilité installé sur une centaine d'ordi depuis 3 ans pour certains.
Base de données soit HF Classic, soit HF C/S. Sur Windows de XP SP1 à W7 et W S 2008. Soit un fichier ECRITURE avec mémo. Du code
de suppression d'un enregistrement de ce fichier avec les liens d'intégrité vérifié et géré dans une transaction.
Chez un client sur son ordinateur de bureau, la suppression ne se fait pas, sans aucun message d'erreur et un fichier
ECRITURE.LOCK est créé avec 0 octets. Mon client restaure le dossier sur son portable et le problème apparait. Je récupère la
sauvegarde et je ne peux pas reproduire cette apparition de fichier .LOCK qui semble automatiquement remettre l'enregistrement.
Je soupçonne un programme de serveiller l'activité et de restaurer automatiquement.
En prenant le controle de l'ordi du client, je constate le problème, mais impossible de déterminer la présence d'un programme ou
d'un service qui serait responsable.

Quelqu'un aurait il eu cette mésaventure ou bien connaitrait l'origine de ce phénomène?

--
Pascal
N0.pascal.SPAM@efpe.biz

Pascal F
Pascal F vient de nous annoncer :
[...]

Personne n'aurait une idée ou le frémissement d'une hypothèse?
Au secours...

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre