WD12 - erreur comctl32

I.G.LOG
Bonjour,

J'ai une erreur inexplicable sur 2 postes récents (+ 1 sous Vista) :
AppName: techavia.exe, AppVer: 2.0.0.6, ModName: comctl32.dll, ModVer:
6.0.2900.5512, OffSet: 005c677

Cette erreur survient uniquement sur les deux derniers PC installés, système
XP (SP2 je pense), et sur un autre poste sous Vista . Les autres postes sous
XP - une trentaine - n'ont pas cette erreur (alors que c'est la même appli
qui fonctionne et qu'ils sont généralement en SP2 aussi).

Le 1er poste avait une erreur un peu différente: szModName = hangapp, que
j'ai - semble-t-il - résolue en désactivant la "ped" ('noexecute=alwaysoff'
dans panneau de config/avancé/démarrage...)
J'ai beau chercher un bug éventuel, rien de particulier dans le code (pas
d'appel API). Sur le net, je n'ai pas trouvé non plus d'infos sur le sujet.

Auriez vous une piste que je pourrai creuser ?

Merci à tous

Romain PETIT
Dans son message précédent, I.G.LOG a écrit :

J'ai une erreur inexplicable sur 2 postes récents (+ 1 sous Vista) :
AppName: techavia.exe, AppVer: 2.0.0.6, ModName: comctl32.dll, ModVer:
6.0.2900.5512, OffSet: 005c677

[...]
Auriez vous une piste que je pourrai creuser ?

Vérifie que tu as la même version de comctl32.dll

Sinon essaye de faire un sfc sur les postes en question
http://support.microsoft.com/kb/929833

Un patch à appliquer ?
http://support.microsoft.com/?kbid‚9502

Ou encore de vérifier les mises à jour des postes incriminés.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
I.G.LOG
Bonjour,

Après recherche, le problème vient des thread !!
j'ai une table avec un champ de recherche (référence article). A chaque
modification de ce champ, je me positionne sur l'enregistrement
correspondant et j'exécute le code suivant dans "selection d'une ligne de
table TABLEART"

// Affiche les stocks
SI ThreadEtat("TH1") = threadEnCours ALORS
TANTQUE PAS ThreadArrête("TH1")
FIN
FIN
ThreadExécute("TH1",threadNormal,LitArticle)

La focntion LitArticle lit les stocks et autres informations.

J'ai opté pour les thread car le traitement de la fonction peut être assez
long (requètes sql, etc...) et je ne veux pas "bloquer" le parcours de la
table !
Pour mes essais, j'ai mis le code en commentaire et il semble qu'il n'y ait
plus de plantage sur ces 2 postes. Rappel: je n'ai cette erreur que sur 2
postes (les plus récents) sur 35 ?!?

Avez vous une idée du moyen de régler ce problème ?

Encore merci
Romain PETIT
I.G.LOG avait énoncé :
Bonjour,

Après recherche, le problème vient des thread !!

[...]
Avez vous une idée du moyen de régler ce problème ?

Hyperthreading activé sur les postes en question ?
(voir option au niveau du BIOS)

cf. un vieux problème (que je pensais résolu ?)
http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=utf-8&safe=off&q=hyperthreading+group%3Afr.comp.developpement.agl.windev

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
I.G.LOG

[...]

J'avais déjà entendu parler de ce problème d'Hyperthreading. Mais sur ces
ordis - Acer Veriton M480 et M670, impossible de le désactiver (pas d'option
dans le BIOS). J'ai même appelé le ST Acer qui m'a répondu que
l'Hyperthreading n'est implémenté que sur les machines à un seul coeur !!
Y a t il un moyen de désactiver l'hyperthreading par programmation ? (au
moins pour faire un essai)
Encore merci
I.G.LOG

[...]

j'ai trouvé dans la doc wd12 la fonction ThreadMode() qui permet de basculer
en mode monoprocesseur.

J'ai donc mis dans l'init de la fenêtre
ThreadMode(threadMonoProcesseur)
puis dans la fermeture de la fenêtre
ThreadMode(threadAuto)

Je teste ça jeudi et je vous tiens au courant

En tous cas merci pour tes réponses