WD12 - Etat basé sur une requete SQL (ODBC ou autre)

I.G.LOG
Bonjour à tous,
J'ai un état basé sur une requete SQL (ODBC ou autre). J'ai donc saisi mon
code SQL et les paramètres de connexion.
Dans l'état je dois effectuer un traitement par programmation en fonction de
la valeur d'une rubrique.
J'ai utilisé la syntaxe "Masource.CHAMP" pour tester la valeur, mais à
l'exécution j'ai une erreur "L'élément CHAMP n'est pas relié à un fichier
HyperFile : il n'a donc pas de source de données", alors que je n'ai pas
d'erreur au niveau de l'éditeur d'état.
En bref, comment peut-on accéder par programmation aux valeurs des rubriques
dans un état basé sur une requète SQL ?

I.G.LOG
PS: je suis en accès natif MySQL 4.1.9
Moua
I.G.LOG a formulé ce vendredi :
[...]

Dans tout les états "SQL" fait depuis la version 7 :

- Je met le texte de la requête SQL dans la propriété de l'état
(surtout pour avoir la liste des colonnes de la requête SQL, mais avec
les tris et une sélection pour ne pas avoir la remonté de toute la
table dans "l'éditeur" d'état). Le texte de la requête est changé à
l'exécution de l'application en fonction des conditions.
- Les colonnes de la requête sont récupérées dans des champs liés
de l'état.
- Les traitements sur les valeurs des colonnes sont fait à partir
des champs liés de l'état.
I.G.LOG
> [...]

l'état.
- Les traitements sur les valeurs des colonnes sont fait à partir des

Bonjour,
Dans le cas où je veux effectuer des calculs par programmation, il faut donc
que j'utilise les rubriques invisibles. Je n'ai pas trouvé d'autres moyens
(j'espérais une fonction ou une propriété comme Masource.Champ)
Merci pour ta réponse