[WD12] Fonctions SQL dans un composant

Le
Michael
Bonjour à tous.

J'ai développé un jeu de classes gérant les connexions aux bases de
données de mes projets, ainsi que les exécutions de requêtes SQL. J'a=
d'abord voulu en faire une bibliothèque, mais le gestionnaire de
bibliothèques externes de WD a tendance à dérailler un peu (il perd l=
référence à chaque ouverture de projet). Actuellement, ces classes
sont donc importées dans chaque projet.

Je me suis récemment intéressé aux composant, qui semblent prometteur=
dans ce cas de figure, mais je me heurte à un obstacle : mes classes
retournent des Sources de Données, ensuite utilisées dans les projets
avec SQLAvance, SQLPremier, SQLLitCol, etc. Or, si l'exécution des
requêtes fonctionne au sein du composant, la Source de Données
récupérée par le projet est inutilisable, WD indique qu'elle n'existe
pas.

Tout semble se passer comme si le projet d'un côté, et le composant de
l'autre, gèrent chacun leur propre ensemble de connexions et de SD.
Les Sources créées dans le composant ne sont visibles que par celui-
ci.

A votre avis, est-il possible de contourner cette limitation ? Comment
faire pour que les Sources de Données créées par le composant soient
effectivement utilisables dans le projet hôte ?
Yannick
Le #20779461
Michael avait prétendu :
Bonjour à tous.

J'ai développé un jeu de classes gérant les connexions aux bases de
données de mes projets, ainsi que les exécutions de requêtes SQL. J'ai
d'abord voulu en faire une bibliothèque, mais le gestionnaire de
bibliothèques externes de WD a tendance à dérailler un peu (il perd la
référence à chaque ouverture de projet). Actuellement, ces classes
sont donc importées dans chaque projet.

Je me suis récemment intéressé aux composant, qui semblent prometteurs
[...]

Dans les options du composant, il faut paramétrer le fait qu'il puisse
accéder aux données :
Dans le menu Atelier -> Composant -> Liste des composants générés à
partir de ce projet
Dans le fenêtre, sélectionner le composant, puis bouton "Options"
Michael
Le #20779601
On 16 déc, 11:07, Yannick

Merci, ça marche parfaitement !