[WD12] Fonctions SQL dans un composant

Michael
Bonjour =E0 tous.

J'ai d=E9velopp=E9 un jeu de classes g=E9rant les connexions aux bases de
donn=E9es de mes projets, ainsi que les ex=E9cutions de requ=EAtes SQL. J'a=
d'abord voulu en faire une biblioth=E8que, mais le gestionnaire de
biblioth=E8ques externes de WD a tendance =E0 d=E9railler un peu (il perd l=
r=E9f=E9rence =E0 chaque ouverture de projet). Actuellement, ces classes
sont donc import=E9es dans chaque projet.

Je me suis r=E9cemment int=E9ress=E9 aux composant, qui semblent prometteur=
dans ce cas de figure, mais je me heurte =E0 un obstacle : mes classes
retournent des Sources de Donn=E9es, ensuite utilis=E9es dans les projets
avec SQLAvance, SQLPremier, SQLLitCol, etc. Or, si l'ex=E9cution des
requ=EAtes fonctionne au sein du composant, la Source de Donn=E9es
r=E9cup=E9r=E9e par le projet est inutilisable, WD indique qu'elle n'existe
pas.

Tout semble se passer comme si le projet d'un c=F4t=E9, et le composant de
l'autre, g=E8rent chacun leur propre ensemble de connexions et de SD.
Les Sources cr=E9=E9es dans le composant ne sont visibles que par celui-
ci.

A votre avis, est-il possible de contourner cette limitation ? Comment
faire pour que les Sources de Donn=E9es cr=E9=E9es par le composant soient
effectivement utilisables dans le projet h=F4te ?

Yannick
Michael avait prétendu :
Bonjour à tous.

J'ai développé un jeu de classes gérant les connexions aux bases de
données de mes projets, ainsi que les exécutions de requêtes SQL. J'ai
d'abord voulu en faire une bibliothèque, mais le gestionnaire de
bibliothèques externes de WD a tendance à dérailler un peu (il perd la
référence à chaque ouverture de projet). Actuellement, ces classes
sont donc importées dans chaque projet.

Je me suis récemment intéressé aux composant, qui semblent prometteurs
dans ce cas de figure, mais je me heurte à un obstacle : mes classes
retournent des Sources de Données, ensuite utilisées dans les projets
avec SQLAvance, SQLPremier, SQLLitCol, etc. Or, si l'exécution des
requêtes fonctionne au sein du composant, la Source de Données
récupérée par le projet est inutilisable, WD indique qu'elle n'existe
pas.

Tout semble se passer comme si le projet d'un côté, et le composant de
l'autre, gèrent chacun leur propre ensemble de connexions et de SD.
Les Sources créées dans le composant ne sont visibles que par celui-
ci.

A votre avis, est-il possible de contourner cette limitation ? Comment
faire pour que les Sources de Données créées par le composant soient
effectivement utilisables dans le projet hôte ?

Dans les options du composant, il faut paramétrer le fait qu'il puisse
accéder aux données :
Dans le menu Atelier -> Composant -> Liste des composants générés à
partir de ce projet
Dans le fenêtre, sélectionner le composant, puis bouton "Options"
Michael
On 16 déc, 11:07, Yannick wrote:

[...]

Merci, ça marche parfaitement !