WD12 IDauto

Le
joseph cvjetic
Bonjour
Dans un table j'utilise l'ID automatique
pour un raison inexpliquée l'ID a sauté un chiffre
il est passé de 13 à 15 comment récupérer le 14
Merci de vos lumières
J Cvjetic
Gilles
Le #20165441
joseph cvjetic avait prétendu :
Bonjour
Dans un table j'utilise l'ID automatique
pour un raison inexpliquée l'ID a sauté un chiffre
il est passé de 13 à 15 comment récupérer le 14

Tu as du supprimer un enregistrement.
Une fois affecté, les numéros sont brulés.
Roumégou Eric
Le #20165651
joseph cvjetic a pensé très fort :
[...]

et quelle importance ???
pas de signifiant dans un identifiant.
Du moment qu'il est unique, cela n'a aucune importance qu'il y ait des
trous dans une séquence d'identifiant.

Si tu veux vraiment avoir des séquences sans trous (n° de factures et
encore y'a débat!), tu ne dois pas utiliser d'identifiant automatique.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes

et ça marche.
Merci

"joseph cvjetic" 4ab218c9$0$2858$
[...]

Pascal ROY
Le #20171651
joseph cvjetic a écrit :
[...]

Et tu te retrouves avec un doublon de 13, car c'est le 14 qui manquait ! ;-)

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)

Et tu te retrouves avec un doublon de 13, car c'est le 14 qui manquait ! ;-)

sa hantise est de perdre un numéro, pas d'en avoir trop ;-)

je rigole mais franchement explique nous pourquoi cela te gène autant
cet histoire d'identifiant ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
joseph cvjetic
Le #20175531
Parce que j'ai fait la connerie de l'utiliser en numérotation note de crédit

"Roumégou Eric"
Pascal ROY a exposé le 18/09/2009 :

Et tu te retrouves avec un doublon de 13, car c'est le 14 qui manquait !
;-)