WD12 - images et icones

7 réponses
I.G.LOG
Bonjour
En mode test sur mon poste de dév. les icones et images s'affichent bien. En
revanche, elles ne s'affichent pas dans l'appli en production (remplacées
par les images par défaut dans les treeview et tables hierarchiqes)
Je pense que l'appli en production ne trouve pas ces images dans le
répertoire utilisateur.
Est ce que je dois recenser toutes les images utilisées et les recopier ou y
a t il un moyen plus simple ? (je pense par exemple à une astuce qui
permettrait de créer une bibliotheque d'images ?!)
Merci à tous pour vos idées

7 réponses

Bruno Wrk
Après mûre réflexion, I.G.LOG a écrit :
Bonjour
En mode test sur mon poste de dév. les icones et images s'affichent bien. En
revanche, elles ne s'affichent pas dans l'appli en production (remplacées par
les images par défaut dans les treeview et tables hierarchiqes)
Je pense que l'appli en production ne trouve pas ces images dans le
répertoire utilisateur.
Est ce que je dois recenser toutes les images utilisées et les recopier ou y
a t il un moyen plus simple ? (je pense par exemple à une astuce qui
permettrait de créer une bibliotheque d'images ?!)
Merci à tous pour vos idées

Si le nom des images est spécifié dans le code de Windev il faut les
copier sur le PC de l'utilisateur.
Pour cela le meilleur moyen reste de créer un dossier image dans le
dossier Exe du projet, et d'y coller toutes les images.
Ensuite un petit completerep(frepexe())+nomdelimage.ext fera l'affaire.

++ ; )
JeAn-PhI
Dans son message précédent, I.G.LOG a écrit :
Bonjour
En mode test sur mon poste de dév. les icones et images s'affichent bien. En
revanche, elles ne s'affichent pas dans l'appli en production (remplacées par
les images par défaut dans les treeview et tables hierarchiqes)
Je pense que l'appli en production ne trouve pas ces images dans le
répertoire utilisateur.
Est ce que je dois recenser toutes les images utilisées et les recopier ou y
a t il un moyen plus simple ? (je pense par exemple à une astuce qui
permettrait de créer une bibliotheque d'images ?!)
Merci à tous pour vos idées

ajoutez vos images à votre projet dans le dossier "autres" et pour les
utiliser dans votre code un drag and drop

--
Cordialement JeAn-PhI
JB
Le Thu, 19 Jun 2008 13:59:37 +0200, Bruno Wrk a
écrit:

Après mûre réflexion, I.G.LOG a écrit :
Bonjour
En mode test sur mon poste de dév. les icones et images s'affichent
bien. En revanche, elles ne s'affichent pas dans l'appli en production
(remplacées par les images par défaut dans les treeview et tables
hierarchiqes)
Je pense que l'appli en production ne trouve pas ces images dans le
répertoire utilisateur.
Est ce que je dois recenser toutes les images utilisées et les recopier
ou y a t il un moyen plus simple ? (je pense par exemple à une astuce
qui permettrait de créer une bibliotheque d'images ?!)
Merci à tous pour vos idées

Si le nom des images est spécifié dans le code de Windev il faut les
copier sur le PC de l'utilisateur.
Pour cela le meilleur moyen reste de créer un dossier image dans le
dossier Exe du projet, et d'y coller toutes les images.
Ensuite un petit completerep(frepexe())+nomdelimage.ext fera l'affaire.

++ ; )

Pour moi je fais un plan ou une fenêtre invisibles ou je colle mes images
... après cela marche tout seul.

--
JB
Bruno Wrk
JB a couché sur son écran :
Le Thu, 19 Jun 2008 13:59:37 +0200, Bruno Wrk a
écrit:

Après mûre réflexion, I.G.LOG a écrit :
Bonjour
En mode test sur mon poste de dév. les icones et images s'affichent bien.
En revanche, elles ne s'affichent pas dans l'appli en production
(remplacées par les images par défaut dans les treeview et tables
hierarchiqes)
Je pense que l'appli en production ne trouve pas ces images dans le
répertoire utilisateur.
Est ce que je dois recenser toutes les images utilisées et les recopier ou
y a t il un moyen plus simple ? (je pense par exemple à une astuce qui
permettrait de créer une bibliotheque d'images ?!)
Merci à tous pour vos idées

Si le nom des images est spécifié dans le code de Windev il faut les copier
sur le PC de l'utilisateur.
Pour cela le meilleur moyen reste de créer un dossier image dans le dossier
Exe du projet, et d'y coller toutes les images.
Ensuite un petit completerep(frepexe())+nomdelimage.ext fera l'affaire.

++ ; )

Pour moi je fais un plan ou une fenêtre invisibles ou je colle mes images ...
après cela marche tout seul.

Cela fonctionne sans doute très bien mais je crains que si le nombre
d'images s'élève l'application en charge de nombreuses sans utilité au
final.
patrice
"I.G.LOG" a écrit dans le message de
news:485a2d11$0$834$
Bonjour
En mode test sur mon poste de dév. les icones et images s'affichent bien.

En
revanche, elles ne s'affichent pas dans l'appli en production (remplacées
par les images par défaut dans les treeview et tables hierarchiqes)
Je pense que l'appli en production ne trouve pas ces images dans le
répertoire utilisateur.
Est ce que je dois recenser toutes les images utilisées et les recopier ou

y
a t il un moyen plus simple ? (je pense par exemple à une astuce qui
permettrait de créer une bibliotheque d'images ?!)
Merci à tous pour vos idées

je pense que tu as du affecter les images par leur nom
c'est pas bizarre en soi, mais ca oblige par la suite à gérer soi meme tout
ces petits fichiers.

moi je crée des champs images hors de la fenetre (donc invisible) contenant
les images que je veux utiliser
et j'utilise le nom du champ image à la place du nom du fichier
et ca marche nickel (y compris pour les treeview)
I.G.LOG
> je pense que tu as du affecter les images par leur nom
c'est pas bizarre en soi, mais ca oblige par la suite à gérer soi meme
tout
ces petits fichiers.

moi je crée des champs images hors de la fenetre (donc invisible)
contenant
les images que je veux utiliser
et j'utilise le nom du champ image à la place du nom du fichier
et ca marche nickel (y compris pour les treeview)

Bonjour
effectivement, j'affecte les images par leur nom.
Mais je comprends mieux comment m'en sortir maintenant:

3 solutions:
1/ les ajouter "à la main" dans les éléments du projet
2/ créer des images cachées
3/ copier les fichiers images dans le repertoire de l'appli en exécution

Merci à tous pour vos réponses
Fredo G-MDI
Je préfère la solution de JeAn-PhI que j'utilise également, ajouts des
images dans "Autres", pas besoin de charger les images dans des champs
cachés etc., le rep Exe c'est moyen car elles sont visibles par
l'utilisateur final...

"I.G.LOG" a écrit dans le message de news:
485a668f$0$859$
je pense que tu as du affecter les images par leur nom
c'est pas bizarre en soi, mais ca oblige par la suite à gérer soi meme
tout
ces petits fichiers.

moi je crée des champs images hors de la fenetre (donc invisible)
contenant
les images que je veux utiliser
et j'utilise le nom du champ image à la place du nom du fichier
et ca marche nickel (y compris pour les treeview)

Bonjour
effectivement, j'affecte les images par leur nom.
Mais je comprends mieux comment m'en sortir maintenant:

3 solutions:
1/ les ajouter "à la main" dans les éléments du projet
2/ créer des images cachées
3/ copier les fichiers images dans le repertoire de l'appli en exécution

Merci à tous pour vos réponses