WD12 - Interrupteur dans table hierarchique

Le
I.G.LOG
Bonjour
J'ai un interrupteur dans une table hierarchique mais je ne peux pas
modifier son état par programmation.
Voici le code pour test:

INTERR[1]..Etat = Inactif
Info((INTERR[1]..Etat = Actif)) // Renvoi 1 !!!????

Avez vous le même problème et quelle solution connaissez vous (s'il y en a
une) ?
Merci
Phil
Questions / Réponses high-tech
Fredo G-MDI
Le #14498131
Dans ce cas là ce n'est pas la notion d'actif et inactif qu'il faut utiliser
mais plutôt
INTERR[1] = Faux
INTERR[1] = vrai

"I.G.LOG" 485a675c$0$873$
[...]

Le #14498081
> Dans ce cas là ce n'est pas la notion d'actif et inactif qu'il faut
utiliser
mais plutôt
INTERR[1] = Faux
INTERR[1] = vrai

Bonjour,
Non, je cherche vraiment à le rendre inactif, pas de l'affecter. Il faut
dans certains cas que l'utilisateur ne puisse plus cocher/décocher
l'interrupteur ! Donc bien jouer sur les états actifs / inactifs.
Romain PETIT
Le #14498071
I.G.LOG a écrit :

! Donc bien jouer sur les états actifs / inactifs.

Donc c'est bien la bonne syntaxe.
INTERR[1]..Etat = Actif

Mais quand tu fais :
Info((INTERR[1]..Etat = Actif))

-> Tu affectes l'état actif à l'option 1 et tu affiches (info) une
valeur d'égalité qui renvoie donc vrai (1)...

Il faut plutôt écrire :
Info(INTERR[1]..Etat)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
> [...]
Info((INTERR[1]..Etat = Actif))

-> Tu affectes l'état actif à l'option 1 et tu affiches (info) une valeur

En effet Romain; mais ca ne règle pas le problème puisque je n'arrive
toujours pas a rendre inactif ce satané interrupteur:
voici le code:

// Juste avant le clic sur l'interr
INTERR[1]..Etat = inactif

// A chaque modification de INTERR (TABLEGEN)
Info(Actif,MoiMême..Etat) // renvoi 0,0 ???
SI MoiMême..Etat = Actif ALORS ExécuteTraitement(BTSELGRP,trtClic) // Le
code est exécuté !!
I.G.LOG
Le #14498041
J'ai même inséré le code
INTERR[1]..Visible = Faux

Ca rend invible TOUS les interrupteurs INTERR de la table; alors que je
voudrais désactiver seulement le 1er
Fredo G-MDI
Le #14498021
Sur l'aide !

Etat d'une colonne de table

Si la propriété Etat est appliquée à une colonne, c'est toute la colonne qui
change d'état (et non pas une cellule de la colonne uniquement).

"I.G.LOG" 485a7ca5$0$897$
J'ai même inséré le code
INTERR[1]..Visible = Faux

Ca rend invible TOUS les interrupteurs INTERR de la table; alors que je
voudrais désactiver seulement le 1er

Fredo G-MDI
Le #14498011
Que veux-tu faire exactement, il y a toujours moyen de contourner le
problème ?

[...]

Le #14498001
> Etat d'une colonne de table

Si la propriété Etat est appliquée à une colonne, c'est toute la colonne
qui change d'état (et non pas une cellule de la colonne uniquement).

Je ne trouve pas cette rubrique dans l'aide... mais je fais bien
INTERR[1]..Etat, qui correspond à la cellule, pas à la colonne (INTERR..Etat
= Inactif doit effectivement rendre inactif la colonne entière)
En fait, j'arrive sans problème à modifier l'état des cellules de table,
mais PAS celui des interrupteurs !!!
I.G.LOG
Le #14497991
> Que veux-tu faire exactement, il y a toujours moyen de contourner le
problème ?

Il faut, dans certains cas, que l'utilisateur ne puisse plus cocher/décocher
l'interrupteur !
Dans mon cas, j'utilise une table hiérarchique:
Par exemple, si un des fils est sélectionné, il ne faut pas qu'on puisse
décocher le parent.
Ca c'est un exemple simple; dans mon appli, j'ai besoin de rendre inactif
certains interrupteurs en fonction de nombreux paramètres.
I.G.LOG
Le #14497981
J'ai peut-etre trouvé (faut que je le confirme mais ca semble marcher)

Il faut utiliser :

INTERR[1]..Etat = AffichageSeulement

et pas ..Etat = actif

Merci à tous