WD12 - Ligne oblique dans un état

Le
I.G.LOG
Bonjour,
Je cherche le moyen d'insérer une ligne oblique dans un état; je ne trouve
rien dans l'éditeur le permettant.
Le but étant de "barrer" certains blocs de texte.
Connaissez vous un moyen pour y arriver ?
Merci à tous
I.G.LOG
Le #19421751
je craque:
ne parvenant pas à insérer une ligne oblique dans l'éditeur d'état, je
m'oriente sur la programmation (je ne voulais pas car l'état doit pouvoir
être modifiable par l'utilisateur).
J'ai donc inséré un champ image et saisi le code suivant :

// Traits obliques
dDébutDessin(Oblique1)
x1 = Oblique1..X
y1 = Oblique1..Y
x2 = x1 + Oblique1..Largeur
y2 = y1 + Oblique1..Hauteur
dLigne(x1,y1,x2,y2,Noir)

et là, toute l'image se trouve noire (un rectangle noir) !!!!!
J'ai essayé de jouer sur toutes les propriétés de l'image (homotéthie,
couleur de fond, transparence...), rien n'y fait !!!!

Au secours !!
Romain PETIT
Le #19422881
Après mure réflexion, I.G.LOG a écrit :
Au secours !!

Mets ton champ en transparence point haut-gauche et ne le fait pas
toucher les marges de l'état...

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
I.G.LOG
Le #19422871
PS: problème identique en WD14 !

Personne n'a de solution ?
I.G.LOG
Le #19422861
> Mets ton champ en transparence point haut-gauche et ne le fait pas
toucher les marges de l'état...

Bonjour,
Avec cette config, je n'ai même pas de ligne verticale (rien ne s'affiche)
!!
Romain PETIT
Le #19422851
Il se trouve que I.G.LOG a formulé :

Ah oui, change la couleur...
dLigne(x1,y1,x2,y2,BleuFoncé)

--
Romain PETIT
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
I.G.LOG
Le #19423071

Ah oui, change la couleur...
dLigne(x1,y1,x2,y2,BleuFoncé)

rire (jaune !!)
oui, une ligne s'affiche... mais toute petite; elle ne fait pas la diagonale
!
bon, je crois que je vais abandoner, trop de boulot pour une si petite
ligne.
En tous cas merci pour ta réponse

PS: problème identique avec la 14 - je dirais à mes clients de barrer au
rotring, ils vont être ravis
I.G.LOG
Le #19423261
Pendant que j'y suis, un problème qui existe depuis une éternité (ce
problème vient de m'arriver en modifiant l'état pour gérer cette vacherie de
ligne oblique):
De temps en temps - et aléatoirement - les formats des rubriques dans l'état
se retrouvent à 0,1,2... au lieu de "aucun,1ere lettre en majuscule..."
J'ai déjà transmis au ST et j'ai eu leur réponse favorite "nous ne pouvons
pas reproduire ..., veuillez nous fournir ...".
Je suis obligé alors de re-sélectionner tous les masques (un autre
d'ailleurs sinon ça ne résout pas le problème). Suis je le seul a avoir ce
défaut ? et y a-t-il un moyen de le régler ?
Pascal ROY
Le #19423631
I.G.LOG a écrit :
[...]

Juste une idée comme ça.
Pourquoi ne pas edité le texte en question avec l'attribut "barré" de la police ?

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
> Juste une idée comme ça.
Pourquoi ne pas edité le texte en question avec l'attribut "barré" de la
police ?

Bonjour,
Nous voulons barrer tout une zone comportant plusieurs champs texte et/ou
rubriques... avec un seul trait oblique.
J'y arrive en superposant un texte vide et en y appliquant un angle (dans
les propriétés du texte) mais impossible de faire quelque chose de
réellement propre: la ligne ainsi créée ne coincide pas avec les angles et
le résultat n'est donc pas acceptable (par le client du moins) puisque ce
sont des documents officiels qui doivent être "soignés" !!
Le modèle qu'ils m'ont communiqué est sous Word et là c'est "nickel" (ligne
oblique atteignant les deux côtés du cadre)
Merci quand même pour ta réponse
Romain PETIT
Le #19424301
I.G.LOG a exprimé avec précision :
Le modèle qu'ils m'ont communiqué est sous Word et là c'est "nickel" (ligne
oblique atteignant les deux côtés du cadre)
Merci quand même pour ta réponse

Tu pourrais utiliser une image comprenant un trait oblique et un fond
transparent, superposée à tes champs.
Ensuite tu joues sur la propriété ..visible.

A+