[WD12][MySQL] Accès natif

Le
JCM
Bonjour,

J'utilisais l'accès natif MySQL sur de nombreuses bases sans problèmes
apparents, jusqu'à ce qu'un des admin db me dise que Windev cause des
problèmes dans sa base, accès interclassement en latin1_swedish_ci,
architecture InnoDB au lieu de MyISAM, problème de modifications des
commentaires des champs, etc.

Y'a-t-il un moyen de paramétrer l'accès natif MySQL pour résoudre ces
problèmes ?

Merci d'avance,

Jean-Christophe Martin
test
Le #22554361
Le 09/09/2010 12:25, JCM a écrit :
[...]

si vous êtes en latin1 la collation par défaut se fait en
latin1_swedish_ci, cela peut se paramétrer au niveau du moteur, ou au
niveau du client. Faite une recherche sur le site MySQL tout est
expliqué (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/charset-defaults.html).

Concernant Innodb/MyIsam je ne vois pas le problème car cela ne dépend
pas de l'accès mais de la base proprement dite... par contre si il trace
les commandes il voit peut être des blocages demandés par Windev et qui
n'ont pas lieu d'être si vous êtes en MyIsam.

Pour le problème de modifications des commentaires des champs, il faut voir.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn