WD12 MySQL

I.G.LOG
Bonjour,
J'utilise WD12 -44p avec une base MySQL 4.1.9 sur serveur Linux Fedora Core
3 avec une couche client LIBMYSQL.DLL du 25 juin 2004.
J'ai le problème suivant:
Lors de l'execution du projet en mode test (poste W2000 pro), la connexion
au serveur prend plus de 20 secondes !!
J'ai essayé avec WDMap et d'autres logiciels (MySQL Control Center 0.9,
MySQL Administrator 1.2.12) le temps de connexion est aussi très long (de
l'ordre d'une 15aine de secondes).
Connaissez vous le moyen d'optimiser ce temps de connexion ?
Merci a tous

Jerome PAULIN
I.G.LOG a écrit :
[...]

J'ai l'impression que ma première réponse n'est pas passée ...

Il s'agit typiquement d'un problème de résolution de nom (DNS) au niveau
du serveur MYSQL. Essaye de renseigner ton fichier /etc/hosts sur ton
serveur avec l'adresse de ton poste, ca devrait fonctionner.

gg
I.G.LOG
Bonjour,
J'ai rajouté la ligne suivante dans /etc/hosts
192.168.0.% lan

mais ca ne regle pas le probleme.
Est ce que la syntaxe est bonne ? ou dois je rebooter le serveur ? (si il y
a une autre solution ca serait mieux pour eviter de deconnecter tout le
monde)
Encore merci
Jerome PAULIN
I.G.LOG a écrit :
[...]

Non, il faut mettre l'adresse IP du poste plus son nom d'hote

par exemple :

192.168.5.8 pc.domaine.com
I.G.LOG

Non, il faut mettre l'adresse IP du poste plus son nom d'hote

par exemple :

ok merci.
Ca va representer du boulot... ajouter toutes les IP des clients du lan (50
clients)
Mais c'est pour la bonne cause ;-)

Encore merci pour ton aide
Jerome PAULIN
I.G.LOG a écrit :
[...]

Ce serait peut etre plus simple de regler correctement les DNS pour que
la résolution d'adresse fonctionne (en modifiant le fichier hosts, on
court circuite la resolution DNS).

gg
Romain PETIT
Il se trouve que I.G.LOG a formulé :

ok merci.
Ca va representer du boulot... ajouter toutes les IP des clients du lan (50
clients)
Mais c'est pour la bonne cause ;-)

Alors il vaut peut-être mieux configurer l'adresse du serveur DNS (s'il
y en a un ?) sur le serveur Linux...

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
I.G.LOG
> Alors il vaut peut-être mieux configurer l'adresse du serveur DNS (s'il
y en a un ?) sur le serveur Linux...

Bonjour,
Le lan n'est pas défini en nom de domaine (il est groupe de travail). De
plus, je ne suis pas très à l'aise avec les DNS de linux.
Est ce que vous voyer une solution plus rapide que de définir chaque IP dans
/etc/hosts ?
Romain PETIT
I.G.LOG avait soumis l'idée :

[...]

Y-a-t-il un serveur DNS ?
Y-a-t-il un serveur DHCP ou les adresses sont-elles configurées en IP
fixes ?

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Daniel
Romain PETIT a écrit :
I.G.LOG avait soumis l'idée :

[...]

Le plus simple tu demandes à mysql d'ignorer le DNS

il faut lancer mysqld avec l'option --skip-name-resolve

Bien entendu, à partir de ce moment tu dois uniquement travailler avec
les adresses IP.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
I.G.LOG
> Y-a-t-il un serveur DNS ?
Y-a-t-il un serveur DHCP ou les adresses sont-elles configurées en IP

Pas de DHCP (tout en ip fixes), pas de DNS non plus
1 2