[WD12][ODBC PROGRESS] Problème accès ODBC PROGRESS

Fredo MT
Bonjour à tous,

nous venons de migrer notre gestion commerciale sous base de données
PROGRESS de la v9.1D à la v10.1B. A cette base j'avais développé quelques
applicatifs sous Windev qui requêtaient dans la base. Depuis que l'on a
migré j'utilise un nouveau driver ODBC nommé "Progress OpenEdge Wire
Protocol Driver" qui m'avait-on dit était beaucoup plus performant au niveau
temps d'accès que le précédent, tellement rapide que je n'ai plus rien qui
s'affiche lors de mes requêtes et ça plante. J'utilise les fonctions
SQLConnecte et SQLExec pour exécuter mes requêtes, un "SELECT COUNT(*) FROM
PUB.MaTable" remonte par contre un "SELECT * FROM PUB.MaTable" que je vais
mettre dans une table mémoire plante.

Des pistes, des idées, ... toute contribution est vraiment la bienvenue.

D'avance merci

Fredo MT
Le problème venait de ma config générale ODBC. Pour tester le nouveau pilote
j'ai activé le traçage ODBC. Celui-ci est toujours actif même après un
redémarrage machine. Conséquence du traceur, toutes les requêtes via de
l'ODBC sont hyper longues, mon ODBC SQLServer était HS, ainsi que celui de
Progress

"Fredo MT" a écrit dans le message de news:
480760c4$0$18234$
[...]

Yannick
> [...]

mettre dans une table mémoire plante.

Des pistes, des idées, ... toute contribution est vraiment la bienvenue.

Je profite de ce message pour vous poser une question :

Nous avons aussi une BDD progress V9.1D.
Sans l'accès natif progress (à priori, vous ne l'utilisez pas puisque
vous faites du SQLxxx), comment faites vous pour déclarer les tables
dans l'analyse d'un projet windev ?

Yannick
Yannick

> [...]

Sans l'accès natif progress (à priori, vous ne l'utilisez pas puisque vous
faites du SQLxxx), comment faites vous pour déclarer les tables dans

J'ai été un peu vite dans mon message...

Compléments :
on utilise le driver merant 3.60.
Dans l'analyse, on a une erreur lors de l'importation :

Impossible d'ouvrir la table 'NomTable'
Erreur de l'accès ODBC/OLEDB (provider=MSDASQL).
Numéro d'erreur = 170129

Echec de l'ouverture du fichier.

Détail de l'erreur système :
Description = [DataDirect-Technologies][ODBC PROGRESS
driver][PROGRESS]Table/View/Synonym non trouvé. (7519)
Source = Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers
SQL State = S0002
Error Number = -2147217865
Native Error Number = -20005

Yannick

Yannick
> Salut Yannick ! Désolé pour le retard, je ne pensais pas que quelqu'un aurait
répondu par la suite. As-tu pu arranger ton problème avec l'import des tables
?

Salut Fredo

Non, il y a le même problème avec toutes les versions (testé de V9 à
V12).
J'ai envoyé le pb au st pc-soft.
Le st pc-soft a transmis le pb à l'équipe qualité et développement pour
étude...

De ton côté, les tables ne sont donc pas déclarés dans l'analyse ?

Yannick
Fredo G-MDI
Salut Yannick !

Lorsque tu requêtes sur tes tables il faut préfixer un "PUB." devant tes
tables sinon tu as l'erreur que tu m'as remontée !

SELECT * FROM PUB.TableArticle
Lorsque les noms des tables on des "-" il faut mettre des " " entre le nom
de la table
SELECT * FROM PUB."Table-Article"

A l'époque j'utilisais le driver 4.1 de DataDirect, si tu le veux je peux te
le passer si tu veux. Si tu possèdes une licence V9.1D tu y as droit, elle
est inclut dans le service pack 6 de Progress V9 il me semble

++

[...]

Yannick
> [...]

le passer si tu veux. Si tu possèdes une licence V9.1D tu y as droit, elle
est inclut dans le service pack 6 de Progress V9 il me semble

Je confirme bien tout ce que tu dis, au niveau de l'utilisation.
Et je ré-itère donc ma question :

Si tu n'utilises pas l'accès natif pc-soft, tes tables progress ne sont
donc pas déclarées dans l'analyse du projet windev ?
Fredo G-MDI
salut

Même si tu n'utilises pas l'accès natif tu peux importer tes tables dans
l'analyse, le but étant de voir la structure de tes tables, ni plus ni moins
dans l'éditeur. Tu crées un nouveau fichier, depuis une base externe, tu
choisis le type ODBC et tu rentres les paramètres de connexion et
normalement ta structure complète devrait remonter !

[...]

Yannick
> [...]

choisis le type ODBC et tu rentres les paramètres de connexion et normalement
ta structure complète devrait remonter !

Justement, c'est en faisant cette manip que j'ai un message d'erreur
Je suis en progress V9.1D, et j'utilise le driver "MERANT 3.60 32-BIT
Progress SQL92 v9.1D"

Quel driver odbc utilises-tu ?