WD12 - Pilotage Word - suite...

I.G.LOG
Bonjour,
Je continue mes expériences - malheureuses - sur le pilotage de Word par
l'activeX IE.
J'arrivais jusqu'à présent à faire ce que je voulais mais là je suis bloqué
depuis 2 jours, sans que je ne puisse trouver de solution.
Lorsque je lance le pilotage j'ai une erreur (affichée par ExceptionInfo() )

Impossible d'exécuter le zoom.
Vous accédez au membre Automation ActiveWindow.
En tenant d'invoquer la méthode <ActiveWindow> ou de lire la propriété
<ActiveWindow>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante:
'Erreur 800A1098: commande non disponible: aucun document n'est ouvert.'
En tenant d'invoquer la méthode <ActiveWindow> ou de lire la propriété
<ActiveWindow>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante:
'Erreur 800A1098: commande non disponible: aucun document n'est ouvert.'
En tenant d'invoquer la méthode <ActiveWindow> , l'objet Automation/ActiveX
a renvoyé l'erreur suivante:
'Erreur 800A16E7: 'ActiveWindow' n'est pas une méthode.'

Cette erreur semble vouloir dire que l'ActiveX n'a pas ouvert le document.
Elle survient depuis 2 jours à chaque exécution. Je ne comprends pas du
tout: le traitement fonctionnait jusqu'à présent et je ne vois pas où j'ai
pu faire une modif entrainant cette erreur. J'ai fait des recherches des n°
d'erreurs par Google et dans msdn sans succès.
Si quelqu'un a une idée, ca m'arrangerait beaucoup.

I.G.LOG
C'est bien ce que je pensais initialement: cette méthode de pilotage via IE
est bien hasardeuse; travailler sur l'ActiveX IE + Automation Word + Windev
+ Windows + le programmeur (moi), je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas
de problèmes !
Connaissez vous un moyen d'implémenter - sans se ruiner - un traitement de
texte dans une appli. windev ?
Encore merci
Firetox
Bonour,

utiliser un champs RTF
c'est ce que je fais dans virtuaDoc
voici une photo de l'editeur:
http://www.sqlmanagerx.com/SQLManagerX/EditeurRTF.jpg

tu peux ajouter des photos, des liens, changer les polices, retrait etc ...
en plus les copier coller depuis word fonctionnent super bien (et pas de
dll, activeX ou de IE)

Bon dev
@+

"I.G.LOG" a écrit dans le message de
[...]

I.G.LOG
"Firetox" a écrit dans le message de news:
49c901b1$0$30117$
[...]

J'avais bien pensé à RTF mais je cherche à faire du publipostage. Dans ce
cas, il faudra que je gère moi-même les champs de fusion. Peut-être que ce
ne serait pas très compliqué avec la fonction Remplace() par exemple. Mais
j'avais l'exemple "Pilotage Word" sous la main, alors j'ai essayé de
l'utiliser. mais trop de problèmes que je ne maitrise pas (OLE, ActiveX
etc...). Je vais m'orienter sur le RTF (pour les retraits, ce n'est pas
gagné, le retrait droit n'existe pas avec WD12. Peut-être avec la version 14
?!!)
Merci et bon dev
Firetox
Pour le publiPostage j'utilise un mecanisme qui y ressemble pour generer des
mails
en fait dans le doc je met [%NomChampsWindev%] ensuite comme tu l'as dit les
remplaces marchent tres bien
de cette façon j'ai meme utilisé des convensions d'ecriture dans le doc pour
integrer des tables ca donne des truc sympa en mail tu peux faire la meme
chose avec le RTF

pour le retrait a droite j'avais posé la question ici et on m'avait repondu
: il y a une petite astuce qui fontionne tres bien

@+

[...]

I.G.LOG
"Firetox" a écrit dans le message de news:
49c90e3f$0$20334$
[...]

intégrer des tables ? tu veux dire des tableaux ? c'est vrai que ca manque
dans le rtf. Pourtant on peut faire du copier coller de tableaux depuis
word, ça marche j'ai essayé. Par contre je ne connais pas la focntion qui
permet d'intégrer directement un tableau de 3 col par 2 lignes par exemple
dans un doc RTF.
Pour ce qui est du retrait droit j'avais aussi suivi un post ici, mais je
n'avais pas de solution. J'ai même communiqué ce problème au ST sans qu'ils
me donnent de solution !
Firetox
> intégrer des tables ? tu veux dire des tableaux ? c'est vrai que ca manque
dans le rtf. Pourtant on peut faire du copier coller de tableaux depuis

non il existe sur internet des codes pour cela
sur dumpland tu as un source ils travaille a un editeur RTF qui a l'air
sympa et d'apres ce que j'ai vu dans les messages ils peuvent créer des
tableaux donc ca doit etre faisable (je pense en plus que c'est simple)

Pour ce qui est du retrait droit j'avais aussi suivi un post ici, mais je
n'avais pas de solution. J'ai même communiqué ce problème au ST sans
qu'ils me donnent de solution !

pour le retrait a droite c'est simple
EDT_FichierRTF = Remplace(EDT_FichierRTF,"pard","pardri200")

a faire une fois bien entendu
moi je ne le fait qu'a l'affichage je ne sauve pas le retrait ca evite de
les cumuler

Bon dev
@+
Firetox
> intégrer des tables ? tu veux dire des tableaux ? c'est vrai que ca manque

en fait dans le publipostage si tu as une table windev et que tu veux la
remettre dans le doc (moi je fais ca sur les mail donc je travail en html
mais le principe peut tres bien s'appliquer au RTF. avec toutes les lignes
de la table de ta fenetre windev
I.G.LOG
"Firetox" a écrit dans le message de news:
49c91380$0$23625$
[...]

Encore merci je vais creuser tout ça.
Bon dev.
Patrick Girard
Bonjour,

j'avais eu ce besoin et j'avais choisi d'acheter un composant libre de
redistribution :
http://www.textcontrol.com/

[...]

Sébastien BERTHELOT
Bonjour,

Ce composant a l'air intéressant. Existe-t-il d'autres composants de ce
type en français?
J'ai vu que l'on pouvait l'intégrer dans le web ce qui pourrait
correspondre à nos attentes. Avez vous des retours d'expérience sur une
telle utilisation? Obligé d'utiliser IE ? Possibilité de générer des
fichiers openoffice ?

merci

1 2