[WD12] recuperer la liste et les noms des cartes réseaux du poste

6 réponses
bernard
Bonjour a toutes et a tous...
je cherche a récupérer les noms des cartes réseaux du poste en cours,
tel qu'ils apparaissent sous windows dans [Connexions réseau]:
- Connexion réseau local
- Connexion réseau sans fil
etc...

comment faire ?

merci d'avance pour votre aide...
:D

6 réponses

Thumain Th.
Le Thu, 16 Oct 2008 11:19:31 +0200, bernard a écrit:

Bonjour a toutes et a tous...
je cherche a récupérer les noms des cartes réseaux du poste en cours,
tel qu'ils apparaissent sous windows dans [Connexions réseau]:
- Connexion réseau local
- Connexion réseau sans fil
etc...

comment faire ?

merci d'avance pour votre aide...
:D

GetAdaptatersInfo ?

--
TT
bernard
Thumain Th. vient de nous annoncer :
Le Thu, 16 Oct 2008 11:19:31 +0200, bernard a écrit:

Bonjour a toutes et a tous...
je cherche a récupérer les noms des cartes réseaux du poste en cours,
tel qu'ils apparaissent sous windows dans [Connexions réseau]:
- Connexion réseau local
- Connexion réseau sans fil
etc...

comment faire ?

merci d'avance pour votre aide...
:D

GetAdaptatersInfo ?

Merci...
j'ai cherché un peu sur google... rien trouvé avec windev utilisant
cette API.. j'ai jamais trop utilisé cela moi... ;-)

une autre piste ou un bout de code ?
merci !
Romain PETIT
bernard vient de nous annoncer :

je cherche a récupérer les noms des cartes réseaux du poste en cours,
tel qu'ils apparaissent sous windows dans [Connexions réseau]:

GetAdaptatersInfo ?

Merci...
j'ai cherché un peu sur google... rien trouvé avec windev utilisant cette
API.. j'ai jamais trop utilisé cela moi... ;-)

Alors il faut se retrousser les manches et prendre des exemples sur un
outil assez proche de WD mais plus fréquemment utilisé, VB par exemple
:

http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/223025/fr
http://vb.developpez.com/faq/?page=Reseau#ip

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Fredo G-MDI
Bonjour Bernard,

tu peux utiliser le composant ComposantAPI qui te permet de le faire, si tu
veux le composant je peux te l'envoyer par mail.

++

"bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour a toutes et a tous...
je cherche a récupérer les noms des cartes réseaux du poste en cours,
tel qu'ils apparaissent sous windows dans [Connexions réseau]:
- Connexion réseau local
- Connexion réseau sans fil
etc...

comment faire ?

merci d'avance pour votre aide...
:D

Bernard
Fredo G-MDI a pensé très fort :
Bonjour Bernard,

tu peux utiliser le composant ComposantAPI qui te permet de le faire, si tu
veux le composant je peux te l'envoyer par mail.

++

"bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour a toutes et a tous...
je cherche a récupérer les noms des cartes réseaux du poste en cours,
tel qu'ils apparaissent sous windows dans [Connexions réseau]:
- Connexion réseau local
- Connexion réseau sans fil
etc...

comment faire ?

merci d'avance pour votre aide...
:D

Bonjour Fredo,
c'est très sympa...!!! j'accepte volontier !
par contre, je ne connais pas ce composant... il vient des Lst ?

merci encore et @+++
:D
Fredo G-MDI
Non je crois que c'est un composant que j'avais téléchargé sur un des site
de la forge Windev

"Bernard" a écrit dans le message de news:

Fredo G-MDI a pensé très fort :
Bonjour Bernard,

tu peux utiliser le composant ComposantAPI qui te permet de le faire, si
tu veux le composant je peux te l'envoyer par mail.

++

"bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour a toutes et a tous...
je cherche a récupérer les noms des cartes réseaux du poste en cours,
tel qu'ils apparaissent sous windows dans [Connexions réseau]:
- Connexion réseau local
- Connexion réseau sans fil
etc...

comment faire ?

merci d'avance pour votre aide...
:D

Bonjour Fredo,
c'est très sympa...!!! j'accepte volontier !
par contre, je ne connais pas ce composant... il vient des Lst ?

merci encore et @+++
:D