2 | BBB
2 | AAA

le résultat attendu :

id | NB
-+
1 | 1
2 | 2

je voudrais compter le nb de code pour chaque id mais ne pas tenir des
codes en doublons pour le même id

j'ai essayer bcp de chose sans pouvoir parvenir au résultat souhaité,
est ce possible ?

merci

--
Cordialement JeAn-PhI
Thumain Th.

j'ai une table comme suit :
id : clé doublons
code : code de 3 caractères

les données sont come suit :

id | code
----+-----
1 | AAA
1 | AAA
2 | BBB
2 | AAA

le résultat attendu :

id | NB
----+---
[...]

Bonsoir,
avec un count distinct et un group by ?
--
TT
Firetox

select id, count(distinct cide) from maTable
group by id

Bon dev
@+

"JeAn-PhI" news:4a2d15a3$0$7869$
bonjour

j'ai une table comme suit :
id : clé doublons
code : code de 3 caractères

les données sont come suit :

id | code
----+-----
1 | AAA
1 | AAA
2 | BBB
2 | AAA

le résultat attendu :

id | NB
----+---
[...]

JeAn-PhI
Le #19518461
Firetox a formulé ce lundi :
Bonjour,

select id, count(distinct cide) from maTable
group by id

Bon dev
@+

solution :

select code,count(distinct(id)
from matable
group by code

--
Cordialement JeAn-PhI
Firetox

donc la question (mais je te charie) devait être :

id | code
----+-----
1 | AAA
1 | AAA
2 | BBB
2 | AAA

le résultat attendu :

code | NB
------+---
AAA | 2
BBB | 1

@+
JeAn-PhI
Le #19522341
Firetox a émis l'idée suivante :
[...]

oui je sais mais le principe reste le même ;-) ce que je voulais
c'était exclure les id en double pour un même code

--
Cordialement JeAn-PhI
patrice