WD12 - Table hiérarchique et TableTrie

Le
I.G.LOG
Bonjour,
Lorsque j'effectue un TableTrie(TABLE,"COLONNE1") sur la colonne contenant
le treeview d'une table hiérarchique, la table n'est triée que sur le 1er
niveau.

Exemple:

- Racine
- Prénom
- Libellé
- Essai
- Designation
- Nom

Après TableTrie(), ça donne:

- Essai
- Designation
- Nom
- Racine
- Prénom
- Libellé

Le tri ne s'est porté que sur le 1er niveau de l'arborescence.
Est-ce que j'oubli quelque chose ou avez-vous ce même problème ? Et
existe-t-il une solution ?
Merci d'avance
Yannick
Le #19118051
On 14 avr, 18:03, "I.G.LOG"
[...]

Oui, il faut trier chaque niveau et sous-niveau.
Pour ma part je procède ainsi pour trier tous les éléments de niveau 1
et leurs sous éléments directs (niveau 2) :

Indice est un entier
TableTrieFils(TH1,null,TH1.COL1..Nom)
Indice = TableRécupèreFils(TH1, null, taPremier)
TANTQUE Indice <> -1
TableTrieFils(TH1, Indice,TH1.COL1..Nom)
Indice = TableRécupèreFils(TH1, null, taSuivant)
FIN
I.G.LOG
Le #19118621
> [...]

TANTQUE Indice <> -1
TableTrieFils(TH1, Indice,TH1.COL1..Nom)
Indice = TableRécupèreFils(TH1, null, taSuivant)

C'est effectivement la solution que j'avais trouvée... dommage que
TableTrie() ne le fasse pas.
En tous cas merci pour ta réponse et bon dev
Yannick
Le #19124251
On 15 avr, 11:59, "I.G.LOG"
> [...]

TableTrie() ne le fasse pas.
En tous cas merci pour ta réponse et bon dev

Le problème est qu'un sous niveau peut devoir être trié dans un autre
ordre, car représentant des données d'un type différent.
C'était d'ailleurs le grand intérêt des tables hierarchiques. Cet
intérêt s'est encore accru en version 14.

Merci et bon dev à toi aussi