[WD12] utilisation accès natif SQLServer

wd_newbie
Bonjour,

je suis en train de travailler sur une nouvelle application, pour
celle-ci j'ai r=E9ussi =E0 d=E9cider mon employer de casser sa tirelire pou=
acqu=E9rir WD12 + l'acc=E8s natif SQLserver.

Pour mes tests, j'ai install=E9 la version Express de SQLserver 2005 sur
mon portable, j'utilise le logiciel "SQL server Management Studio
Express" pour cr=E9er la structutre de ma base de donn=E9es.

La ou le bas blesse, c'est que, une fois des modifs ex=E9cut=E9es sur la
structure de la base (ajout d'un champ, d'une table) , je dois (si
j'ai bien compris) synchroniser ma base de donn=E9es avec mon analyse
WD.

Je clique sur mon menu "Synchroniser l'analyse avec des bases
externes" =3D> "v=E9rifier toutes les tables" =3D> BOUM !! Windev 12 a
rencontr=E9 un probl=E8me et doit fermer ..."

WinDev12.exe - Erreur d'application
L'instruction =E0 "0x733276ac" emploie l'adresse m=E9moire "0x051a5d30".
La m=E9moire ne peut pas =EAtre "read".
---------------------------------------------------------------------------=
-------------------------------

Bref le gros plantage ... et il est 5heures du mat' et je n'ai pas
l'impression d'avancer ...

Help !! y'a t'il quelqu'un qui bosse avec l'acces natif et ou cela
fonctionne !! je gal=E8re ...

Merci d'avance

Olivier

tjfromparis
quand j'ai des soucis avec windev, je ferme WD, je supprime le
repertoire cpl (dans le rep du projet)

quelle version de SQLexpress ?
en mode test ca fonctionne ?

On 30 nov, 05:04, wd_newbie wrote:
Bonjour,

je suis en train de travailler sur une nouvelle application, pour
celle-ci j'ai réussi à décider mon employer de casser sa tirelire p our
acquérir WD12 + l'accès natif SQLserver.

Pour mes tests, j'ai installé la version Express de SQLserver 2005 sur
mon portable, j'utilise le logiciel "SQL server Management Studio
Express" pour créer la structutre de ma base de données.

La ou le bas blesse, c'est que, une fois des modifs exécutées sur la
structure de la base (ajout d'un champ, d'une table) , je dois (si
j'ai bien compris) synchroniser ma base de données avec mon analyse
WD.

Je clique sur mon menu "Synchroniser l'analyse avec des bases
externes" => "vérifier toutes les tables" => BOUM !! Windev 12 a
rencontré un problème et doit fermer ..."

WinDev12.exe - Erreur d'application
L'instruction à "0x733276ac" emploie l'adresse mémoire "0x051a5d30".
La mémoire ne peut pas être "read".
------------------------------------------------------------------------- ---------------------------------

Bref le gros plantage ... et il est 5heures du mat' et je n'ai pas
l'impression d'avancer ...

Help !! y'a t'il quelqu'un qui bosse avec l'acces natif et ou cela
fonctionne !! je galère ...

Merci d'avance

Olivier

wd_newbie
On 30 nov, 10:32, ""
wrote:
quand j'ai des soucis avec windev, je ferme WD, je supprime le
repertoire cpl (dans le rep du projet)

quelle version de SQLexpress ?
en mode test ca fonctionne ?

La version est SQL express 2005 et c'est justement en mode test que
cela me plante ...

Olivier
tjfromparis
pour determiner si ca viens de l'access à la base ou de ton projet, tu
peux pas créer un projet vide, en utilisant le meme acces natif (juste
avec une tables systemes ou une table bidon que tu cré).

Dans ton projet , ca plante à la connection ou à un endroit
particulier ?

On 30 nov, 23:05, wd_newbie wrote:
On 30 nov, 10:32, ""
wrote:

> [...]

> quelle version de SQLexpress ?
> en mode test ca fonctionne ?

La version est SQL express 2005 et c'est justement en mode test que

wd_newbie
On 1 déc, 09:48, ""
wrote:
> [...]

particulier ?

On 30 nov, 23:05, wd_newbie wrote:

> La version est SQL express 2005 et c'est justement en mode test que

A vrai dire, la connexion elle même est OK, je peux lire , mettre a
jour les données sasn soucis.

C'est vraiment l'utilisation de la fonction de synchronisation de
l'analyse qui plante.

Par exemple, je rajoute un champ dans ma base de donnée et dand WD, je
choisi l'option "Synchroniser l'analyse avec les bases de données
externes" pour synchroniser la base et l'analyse et boum ...
plantage.

Olivier
tjfromparis
t'as pas un reliquat de vieilles connections en ADO, oleDB ou autres
qui y trainent ?

travaille sur une copie de ton projet :
- supprimer et recréer la connection peut etre

On 1 déc, 11:27, wd_newbie wrote:
On 1 déc, 09:48, ""
wrote:

> [...]

choisi l'option "Synchroniser l'analyse avec les bases de données
externes" pour synchroniser la base et l'analyse et boum ...

wd_newbie

On 1 déc, 11:27, wd_newbie wrote:

> [...]

> choisi l'option "Synchroniser l'analyse avec les bases de données
> externes" pour synchroniser la base et l'analyse et boum ...

Installation de WD 12 sur un PC tout beau tout neuf, pas de vieux
relent de vieilleries qui trainent (ADO ou autre, je n'ai meme pas
réinstallé VB6.0).

Je vais essaye sur une copie du projet, mais j'en suis tjrs a la phase
de test, j'ai essayé plusieurs fois...vous savez Test1/test2/ :-)

Si je trouve la soluce , je la posterai ici, en attendant je prends
toutes idées !

Amicalement

Olivier
tjfromparis
la base SQL est sur ton poste ? (en local donc)
les connections avec autres passent ? sqlwb par ex
t'as verifié que les connections sont autorisés sur le serveur pour
les named pipe et tcp ?

On 2 déc, 10:43, wd_newbie wrote:
On 1 déc, 14:47, ""
wrote:

> [...]

de test, j'ai essayé plusieurs fois...vous savez Test1/test2/ :-)

Si je trouve la soluce , je la posterai ici, en attendant je prends

wd_newbie
On 2 déc, 22:57, ""
wrote:
la base SQL est sur ton poste ? (en local donc)
les connections avec autres passent ? sqlwb par ex
t'as verifié que les connections sont autorisés sur le serveur pour
les named pipe et tcp ?

TCP est activé, les named pipe ne le sont pas, je peux utiliser
l'application (je n'ai que deux tables de test) , les liaisons
fonctionnent.

C'est au moment ou je veux synchroniser la structure que ça plante ...

A propos , vous savez ou trouver de la doc spécifique sur cet accès
natif ? , l'aide fournie n'est pas très garni a ce sujet

Olivier
tjfromparis
demain je vais installer l'access natif et faire 2/3 tests

t'as acces au serveur ?

log toi en admin sur le serveur SQL
essaie de choper la requete que windev envoi au moment de la synchro
de l'analyse

On 3 déc, 21:02, wd_newbie wrote:
On 2 déc, 22:57, ""
wrote:

> [...]

A propos , vous savez ou trouver de la doc spécifique sur cet accès
natif ? , l'aide fournie n'est pas très garni a ce sujet

wd_newbie

On 3 déc, 21:02, wd_newbie wrote:

> [...]

> A propos , vous savez ou trouver de la doc spécifique sur cet accès
> natif ? , l'aide fournie n'est pas très garni a ce sujet

OK merci pour ton aide, je vais essayer de voir la requete WD

Olivier