[WD12] Web Service Tuto Complet

Le
Fredo G-MDI
Bonjour à tous !

Pour la mise en place de mises à jour automatiques de mes logiciels, je
souhaite créer un WebService qui me permettra de savoir si une mise à jour
est disponible ou pas et si j'ai le droit de la télécharger. Avez-vous des
tutos complets en ce qui concerne le paramétrage du serveur Web pour pouvoir
faire cela, et des exemples concrets ?

Merci pour vos réponses
Questions / Réponses high-tech
patrice
Le #16351121
A moins que tu ne possede pas webdev, a ta place je choisirais ce dernier
pour faire ca.
tu auras beaucoup plus de souplesse et de facilité avec webdev qu'un
webservice sous windev

"Fredo G-MDI" news:487f20eb$0$21070$
[...]

Le #16351101
Je possède Webdev également, quelle solution vois-tu plus simple pour faire
cela ?
Merci

"patrice" news: 487f3774$0$11215$
[...]

Le #16351241
tu fait un formulaire avec les champs nécessaires (login/application/version
actuelle) et sur le bouton de validation tu fait juste un chaineaffiche de
l'url à utiliser pour le téléchargement

tu peut appeler ton formulaire depuis ton appli windev avec les valeur des
champs en POST avec httprequete et tu récupere en retour l'url à utiliser
pour le téléchargement

"Fredo G-MDI" news:487f388f$0$12680$
> [...]

> pour faire ca.
> tu auras beaucoup plus de souplesse et de facilité avec webdev qu'un

Fredo G-MDI
Le #16352961
Merci patrice pour ces infos. J'ai continué à chercher sur les WebServices
et j'ai réussi à me dépatouiller. Si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire
un petit tuto pas à pas avec la config du serveur IIS, les DLL qu'il faut
etc.

"patrice" news: 487f39d0$0$12487$
> [...]

>dernier
> pour faire ca.
> tu auras beaucoup plus de souplesse et de facilité avec webdev qu'un

JC
Le #16360181
un bon tutoriel est toujours intéressant (surtout vu les pbs que je
rencontre avec les webservices...), donc je suis preneur.
Bruno Wrk
Le #16360761
JC a présenté l'énoncé suivant :
un bon tutoriel est toujours intéressant (surtout vu les pbs que je
rencontre avec les webservices...), donc je suis preneur.

Idem, surtout que la doc concernant les WebServices est assez pauvre.
I.G.LOG
Le #16361001
En effet, un tuto serait apprécié. Bon courage à toi
Fredo G-MDI
Le #16387721
Quel genre de problèmes ?

"JC"
un bon tutoriel est toujours intéressant (surtout vu les pbs que je
rencontre avec les webservices...), donc je suis preneur.
JC
Le #16391831
On 22 juil, 12:55, "Fredo G-MDI"
Quel genre de problèmes ?

tu trouveras tout l'explicatif à "Urgent SVP... Problème d'accents
avec les Web Services", à
http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thre ad/thread/a96afb8053912c2e#

si tu as des idées, je suis preneur à 100%.

JCT
Fredo G-MDI
Le #16425851
Salut JC !

tu peux me joindre sur vire _no_spam, il
faudrait que tu me donnes ton adresse du serveur SOAP, on pourra faire ainsi
un test croisé !

"JC"