[WD12] Web Service Tuto Complet

13 réponses
Fredo G-MDI
Bonjour à tous !

Pour la mise en place de mises à jour automatiques de mes logiciels, je
souhaite créer un WebService qui me permettra de savoir si une mise à jour
est disponible ou pas et si j'ai le droit de la télécharger. Avez-vous des
tutos complets en ce qui concerne le paramétrage du serveur Web pour pouvoir
faire cela, et des exemples concrets ?

Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
patrice
A moins que tu ne possede pas webdev, a ta place je choisirais ce dernier
pour faire ca.
tu auras beaucoup plus de souplesse et de facilité avec webdev qu'un
webservice sous windev

"Fredo G-MDI" a écrit dans le message de
news:487f20eb$0$21070$
Bonjour à tous !

Pour la mise en place de mises à jour automatiques de mes logiciels, je
souhaite créer un WebService qui me permettra de savoir si une mise à jour
est disponible ou pas et si j'ai le droit de la télécharger. Avez-vous des
tutos complets en ce qui concerne le paramétrage du serveur Web pour

pouvoir
faire cela, et des exemples concrets ?

Merci pour vos réponses

Fredo G-MDI
Je possède Webdev également, quelle solution vois-tu plus simple pour faire
cela ?
Merci

"patrice" a écrit dans le message de
news: 487f3774$0$11215$
A moins que tu ne possede pas webdev, a ta place je choisirais ce dernier
pour faire ca.
tu auras beaucoup plus de souplesse et de facilité avec webdev qu'un
webservice sous windev

"Fredo G-MDI" a écrit dans le message de
news:487f20eb$0$21070$
Bonjour à tous !

Pour la mise en place de mises à jour automatiques de mes logiciels, je
souhaite créer un WebService qui me permettra de savoir si une mise à
jour
est disponible ou pas et si j'ai le droit de la télécharger. Avez-vous
des
tutos complets en ce qui concerne le paramétrage du serveur Web pour

pouvoir
faire cela, et des exemples concrets ?

Merci pour vos réponses

patrice
tu fait un formulaire avec les champs nécessaires (login/application/version
actuelle) et sur le bouton de validation tu fait juste un chaineaffiche de
l'url à utiliser pour le téléchargement

tu peut appeler ton formulaire depuis ton appli windev avec les valeur des
champs en POST avec httprequete et tu récupere en retour l'url à utiliser
pour le téléchargement

"Fredo G-MDI" a écrit dans le message de
news:487f388f$0$12680$
Je possède Webdev également, quelle solution vois-tu plus simple pour

faire
cela ?
Merci

"patrice" a écrit dans le message de
news: 487f3774$0$11215$
>A moins que tu ne possede pas webdev, a ta place je choisirais ce dernier
> pour faire ca.
> tu auras beaucoup plus de souplesse et de facilité avec webdev qu'un
> webservice sous windev
>
> "Fredo G-MDI" a écrit dans le message de
> news:487f20eb$0$21070$
>> Bonjour à tous !
>>
>> Pour la mise en place de mises à jour automatiques de mes logiciels, je
>> souhaite créer un WebService qui me permettra de savoir si une mise à
>> jour
>> est disponible ou pas et si j'ai le droit de la télécharger. Avez-vous
>> des
>> tutos complets en ce qui concerne le paramétrage du serveur Web pour
> pouvoir
>> faire cela, et des exemples concrets ?
>>
>> Merci pour vos réponses
>>
>

Fredo G-MDI
Merci patrice pour ces infos. J'ai continué à chercher sur les WebServices
et j'ai réussi à me dépatouiller. Si ça intéresse quelqu'un je pourrai faire
un petit tuto pas à pas avec la config du serveur IIS, les DLL qu'il faut
etc.

"patrice" a écrit dans le message de
news: 487f39d0$0$12487$
tu fait un formulaire avec les champs nécessaires
(login/application/version
actuelle) et sur le bouton de validation tu fait juste un chaineaffiche de
l'url à utiliser pour le téléchargement

tu peut appeler ton formulaire depuis ton appli windev avec les valeur des
champs en POST avec httprequete et tu récupere en retour l'url à utiliser
pour le téléchargement

"Fredo G-MDI" a écrit dans le message de
news:487f388f$0$12680$
Je possède Webdev également, quelle solution vois-tu plus simple pour

faire
cela ?
Merci

"patrice" a écrit dans le message de
news: 487f3774$0$11215$
>A moins que tu ne possede pas webdev, a ta place je choisirais ce
>dernier
> pour faire ca.
> tu auras beaucoup plus de souplesse et de facilité avec webdev qu'un
> webservice sous windev
>
> "Fredo G-MDI" a écrit dans le message de
> news:487f20eb$0$21070$
>> Bonjour à tous !
>>
>> Pour la mise en place de mises à jour automatiques de mes logiciels,
>> je
>> souhaite créer un WebService qui me permettra de savoir si une mise à
>> jour
>> est disponible ou pas et si j'ai le droit de la télécharger. Avez-vous
>> des
>> tutos complets en ce qui concerne le paramétrage du serveur Web pour
> pouvoir
>> faire cela, et des exemples concrets ?
>>
>> Merci pour vos réponses
>>
>

JC
un bon tutoriel est toujours intéressant (surtout vu les pbs que je
rencontre avec les webservices...), donc je suis preneur.
Bruno Wrk
JC a présenté l'énoncé suivant :
un bon tutoriel est toujours intéressant (surtout vu les pbs que je
rencontre avec les webservices...), donc je suis preneur.

Idem, surtout que la doc concernant les WebServices est assez pauvre.
I.G.LOG
En effet, un tuto serait apprécié. Bon courage à toi
Fredo G-MDI
Quel genre de problèmes ?

"JC" a écrit dans le message de news:

un bon tutoriel est toujours intéressant (surtout vu les pbs que je
rencontre avec les webservices...), donc je suis preneur.
JC
On 22 juil, 12:55, "Fredo G-MDI" wrote:
Quel genre de problèmes ?

tu trouveras tout l'explicatif à "Urgent SVP... Problème d'accents
avec les Web Services", à
http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thre ad/thread/a96afb8053912c2e#

si tu as des idées, je suis preneur à 100%.

JCT
Fredo G-MDI
Salut JC !

tu peux me joindre sur vire _no_spam, il
faudrait que tu me donnes ton adresse du serveur SOAP, on pourra faire ainsi
un test croisé !

"JC" a écrit dans le message de news:

On 22 juil, 12:55, "Fredo G-MDI" wrote:
Quel genre de problèmes ?

tu trouveras tout l'explicatif à "Urgent SVP... Problème d'accents
avec les Web Services", à
http://groups.google.com/group/fr.comp.developpement.agl.windev/browse_thread/thread/a96afb8053912c2e#

si tu as des idées, je suis preneur à 100%.

JCT
1 2