[WD14]Afficher une image avec url

Le
ae-info
Bonjour,

Est-il possible par programme d'affecter une image dans un champ image,
sachant que cette image est sur le web ( mon site )

du genre : MON_IMAGE­resseweb("http://monsite/images/toto.jpg")

Merci

DP

http://www.obtuli.fr
Cédric Leclerc

Il n'est pas possible, du moins à ma connaissance, d'affecter une url
à un champ image.
Par contre ce qui est tout à fait réalisable, c'est de récupérer
l'image et local (fichier temporaire) et l'affecter à un champ image.

Avec le code suivant :

ContenuFic est une chaine
NomFicTemp est une chaine = "C:TmpImg.jpg"

SI HttpRequete("http://monsite/images/toto.jpg") ALORS
ContenuFIC = HttpDonneResultat()
fsauvetexte(NomFicTemp, ContenuFIC)
MonChampImg = NomFicTemp
SINON
MonChampImg = ""
FIN

Bon dev.
Firetox

"ae-info" news:4a6f6518$0$21096$
Bonjour,

Est-il possible par programme d'affecter une image dans un champ image,
sachant que cette image est sur le web ( mon site )

en utilisant un champs html ?
Cédric Leclerc
Le #19846361
On 29 juil, 07:46, "Firetox"
Bonjour,

"ae-info"
> [...]

> Est-il possible par programme d'affecter une image dans un champ image,
> sachant que cette image est sur le web ( mon site )

Non un champ image classique.
Dans l'exemple de code que je vous ai donné, "MonChampImg" est un
champ image classique de votre fenêtre.

Cordialement.
TT.online.fr
Le #19846641
Le Wed, 29 Jul 2009 09:01:01 +0200, Cédric Leclerc a écrit:

On 29 juil, 07:46, "Firetox"
Bonjour,

"ae-info" denews:4a6f6518$0$21096$

> [...]

Bonjour,

Non un champ image classique.
Dans l'exemple de code que je vous ai donné, "MonChampImg" est un

Cela fonctionne parfaitement avec un champ html.

--
TT
Cédric Leclerc

Petite question, est-il possible d'afficher l'image en homothétique
centré dans un champ HTML ?

(Je prend le cas où mon image est dans une table ou une zone répété e
affichant une liste d'article par exemple, et où les images
(présentent sur mon serveur Web) ne sont pas toutes de la même
dimension, contrairement à ma zone d'affichage qui elle est fixe)

Si cela est possible, je suis preneur.

Merci.
Gilles
Le #19847931
Après mure réflexion, ae-info a écrit :
[...]

Il semble que certains aiment se compliquer la vie ;)
Tu fais :
si HttpRequete("http://monsite/images/toto.jpg") alors
MON_IMAGE = HttpDonneResultat()
fin
Gilles
Le #19848001
Cédric Leclerc a formulé la demande :
Bonjour,

Petite question, est-il possible d'afficher l'image en homothétique
centré dans un champ HTML ?

Non, le champ HTML reste une solution vraiment pas très jolie pour
afficher une image.

[...]

Tu affectes directement tes images dans ta zone répétée à partir du
résultat de la requête HTTP.

Si tu affiches régulièrement la même chose, il ne sera pas ridicule de
gérer un cache.
ae-info
Le #19849501
Gilles a écrit :
[...]

Merci pour l'aide, super ça fonctionne très bien !
J'avais en effet utilisé un champ html, mais c'était pas très joli
et techniquement je ne pouvais pas l'exploiter.

Encore merci