[WD14]Afficher une image avec url

ae-info
Bonjour,

Est-il possible par programme d'affecter une image dans un champ image,
sachant que cette image est sur le web ( mon site )

du genre : MON_IMAGE=adresseweb("http://monsite/images/toto.jpg")

Merci

DP

http://www.obtuli.fr

Cédric Leclerc
Bonjour,

Il n'est pas possible, du moins à ma connaissance, d'affecter une url
à un champ image.
Par contre ce qui est tout à fait réalisable, c'est de récupérer
l'image et local (fichier temporaire) et l'affecter à un champ image.

Avec le code suivant :

ContenuFic est une chaine
NomFicTemp est une chaine = "C:TmpImg.jpg"

SI HttpRequete("http://monsite/images/toto.jpg") ALORS
ContenuFIC = HttpDonneResultat()
fsauvetexte(NomFicTemp, ContenuFIC)
MonChampImg = NomFicTemp
SINON
MonChampImg = ""
FIN

Bon dev.
Firetox
Bonjour,

"ae-info" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est-il possible par programme d'affecter une image dans un champ image,
sachant que cette image est sur le web ( mon site )

en utilisant un champs html ?
Cédric Leclerc
On 29 juil, 07:46, "Firetox" wrote:
> [...]

> Est-il possible par programme d'affecter une image dans un champ image,
> sachant que cette image est sur le web ( mon site )

Non un champ image classique.
Dans l'exemple de code que je vous ai donné, "MonChampImg" est un
champ image classique de votre fenêtre.

Cordialement.
TT.online.fr
Le Wed, 29 Jul 2009 09:01:01 +0200, Cédric Leclerc
a écrit:

> [...]

Bonjour,

Non un champ image classique.
Dans l'exemple de code que je vous ai donné, "MonChampImg" est un

Cela fonctionne parfaitement avec un champ html.

--
TT
Cédric Leclerc
Bonjour,

Petite question, est-il possible d'afficher l'image en homothétique
centré dans un champ HTML ?

(Je prend le cas où mon image est dans une table ou une zone répété e
affichant une liste d'article par exemple, et où les images
(présentent sur mon serveur Web) ne sont pas toutes de la même
dimension, contrairement à ma zone d'affichage qui elle est fixe)

Si cela est possible, je suis preneur.

Merci.
Gilles
Après mure réflexion, ae-info a écrit :
Bonjour,

Est-il possible par programme d'affecter une image dans un champ image,
sachant que cette image est sur le web ( mon site )

du genre : MON_IMAGE­resseweb("http://monsite/images/toto.jpg&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://monsite/images/toto.jpg")

Il semble que certains aiment se compliquer la vie ;)
Tu fais :
si HttpRequete("http://monsite/images/toto.jpg&quot" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://monsite/images/toto.jpg") alors
MON_IMAGE = HttpDonneResultat()
fin
Gilles
Cédric Leclerc a formulé la demande :
Bonjour,

Petite question, est-il possible d'afficher l'image en homothétique
centré dans un champ HTML ?

Non, le champ HTML reste une solution vraiment pas très jolie pour
afficher une image.

[...]

Tu affectes directement tes images dans ta zone répétée à partir du
résultat de la requête HTTP.

Si tu affiches régulièrement la même chose, il ne sera pas ridicule de
gérer un cache.
ae-info
Gilles a écrit :
[...]

Merci pour l'aide, super ça fonctionne très bien !
J'avais en effet utilisé un champ html, mais c'était pas très joli
et techniquement je ne pouvais pas l'exploiter.

Encore merci