[WD14] Champ date

Laurent Loiseleux
Bonjour

J'ai un petit soucis que je qualifierais de curieux avec le champ date.

J'ai donc un champ date, format JJ/MM/AAAA
Je ne parviens pas à saisir une date dont l'année est inférieure à
1000.
Je peux la passer en paramètre :
MonChampDate ="08450101"
Et ensuite manipuler l'année sans problème.
Je peux utiliser le champ date associé avec le calendrier (case à
cocher Afficher un bouton calendrier dans l'onglet Général de la
description du champ date) et là aussi je peux passer une date dont
l'année est inférieure à 1000.

Mais quoi que je fasse, il m'est impossible de saisir une telle date à
la main.
Si je commence à saisir l'année (par exemple 915) en saissisant un
zéro, le système corrige instantanément en mettant 200 à la place de
mon zéro.
Si je saisi directement l'année, 915 dans l'exemple, le système ajoute
un 1 devant ce qui donne 1915.

PS : Théoriquement, d'après l'aide, je devrais pourvoir saisir toute
date entre le 01/01/0001 et le 31/12/9999.

Avant d'envisager un bricolage, y a t-il une solution ?

Merci
Laurent

Romain PETIT
Laurent Loiseleux a formulé la demande :

Bonjour,

Avant d'envisager un bricolage, y a t-il une solution ?

Même problème en 12.
La saisie assistée empeche de saisir ce genre de date...
A priori pas de solution simple (la propriété ..masquesaisie avec une
regexp pourrait vérifier la validité de la date mais ne t'affichera pas
les "/" automatiquement.)
Faut te bricoler un superchamp avec 3 zones de saisie...

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Romain PETIT a formulé ce mercredi :

Même problème en 12.
La saisie assistée empeche de saisir ce genre de date...

J'ai cru un instant que ce mécanisme de sasie assisté était basé sur
Windows

Panneau Config
Options régionales et linguistiques
Personnaliser
onglet date
"Quand une année sur 2 chiffre est entrée, l'interpréter comme une année
comprise entre ...."

.. mais non, dommage.

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Laurent Loiseleux
Romain PETIT a émis l'idée suivante :
[...]

Salut Romain

J'ai bien cherché du coté de windows, en vain. A moins d'une astuce
dans un autre coin...
Si ce soir je n'ai pas de soluce, je vais effectivement me bricoler un
truc à la hussarde.
Merci de ton aide