[WD14]

Dams
Bonjour,

je souhaiterai savori si quelqu'un d'entre vous utilise la recherche
Full-Text dans Windev 14 et savoir si des problèmes sont rencontrés à ce
niveau car de mon côté, toute recherche full-text plante mon application.

Même l'exemple fourni avec WIndev plante ....

Dams

Franck
Dans son message précédent, Dams a écrit :
[...]

Je l'utilise et j'avoue que je ne rencontre pas de problème !
Dams

depuis que je développe avec la version 14 de Windev, je n'ai jamais pu
utiliser cette fonctionnalité de recherche Full-Text, voici comment je
procède (comme expliqué dans l'aide) :

Dans mon fichier CLIENTS, j'ai créé un Index Full-Text composé des rubriques
:

- NOM
- SOCIETE

A présent, la requête à exécuter pour une recherche FullText est la suivante
:

MaRequête est une chaîne = [
SELECT * FROM CLIENTS
WHERE MATCH(CLIENTS.NOM, CLIENTS.SOCIETE) AGAINST ('dupont roger')
]

L'execution de cette requête ferme systématiquement mon application sans
rien demander. Même lorsque je test la requête depuis Windev (Editeur de
requête), l'éditeur se ferme, alors qu'il devrait me retourner des résultats
ou au pire le message comme quoi la requête n'a retourné aucun résultat.

Pour finir, je me suis donc penché sur l'exemple de recherche full-text
fourni avec Windev 14, et même cet exemple plante.

La seule façon de ne pas planter la requête c'est d'indiquer au moins un
terme exact dans la recherche, mais ce n'est pas le but justement. Par
exemple, si je recherche le terme "DUPONT" et que j'ai rééllement un client
qui se nomme DUPONT, la requête fonctionne, mais si j'indique "DUP" ça
plante.

A l'aiiiide !!

---
Damien

Supprimer les .SPAM pour me contacter

"Franck" a écrit dans le message de groupe de discussion :
hldgl3$7dm$
[...]

Marcel Berman
Salut !

On 16-Feb-2010, "Dams" wrote:

A l'aiiiide !!

Ton serveur ne serait-il pas en 64 bits ?
J'ai constaté une anomalie de ce genre avec Hyperfile SQL 14 C/S installé
sur un serveur 2008 en 64 bit.
Par contre, aucun souci sur les serveurs 32 bits.
En V15, à première vue, pas de souci ! :-)

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be
Dams
C'est sur HyprFile Classique par Client/Serveur. J'ai effectué des essais
sur des postes en 32 et 64 bits et le problème est identique.

Cordialement

"Marcel Berman" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Salut !

On 16-Feb-2010, "Dams" wrote:

[...]

Dams
C'est sur HyperFile Classique PAS Client/Serveur. J'ai effectué des
essais sur des postes en 32 et 64 bits et le problème est identique.
Franck
Dams a formulé ce vendredi :
C'est sur HyperFile Classique PAS Client/Serveur. J'ai effectué des
essais sur des postes en 32 et 64 bits et le problème est identique.

Dans le fichier, il faut créer l'index full-text avec la rubrique à
utiliser.
Je fais ensuite une requête en intégrant bien l'index full text puis je
configure la valeur de recherche (ex:un paramètre).
Ensuite pour l'execution de la requete, il faut donc specifier le
parametre (ex:req_test.selection=sai_saisie) selection est le paramètre
hexecute(req_test)
tableaffiche(table_requete)

dans le champs de saisie, on peut donc saisie le debut d'un nom suivi
de "*" et nous aurons tous les noms commencant par ce que nous avons
saisi

j'espere avoir ete clair