wd14 - envoyer un amil encodé base64

3 réponses
titou44
bonjour

je dois envoyer des courriels dont le contenu même (pas les pj) doit
être encodé base64.

je suis preneur d'idées, de bouts de code,...
je suis en windev 14.

merci par avance

titou44 chez libresurf.com

3 réponses

Daniel
Bonjour,
Le 22/11/2012 14:35, titou44 a écrit :
bonjour

je dois envoyer des courriels dont le contenu même (pas les pj) doit
être encodé base64.

voir la fonction crypte. Faire toutefois attention si le base 64 généré
est conforme, car à une époque la onction était boguée.

Pour un mail il faut penser que à limiter le nombre de caractère par ligne.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
titou44
Daniel a formulé la demande :
Bonjour,
Le 22/11/2012 14:35, titou44 a écrit :
bonjour

je dois envoyer des courriels dont le contenu même (pas les pj) doit
être encodé base64.

voir la fonction crypte. Faire toutefois attention si le base 64 généré est
conforme, car à une époque la onction était boguée.

Pour un mail il faut penser que à limiter le nombre de caractère par ligne.

bonjour

le problème n'est pas de chiffrer le texte mais où décrit-on
l'information au niveau du mail que le texte est codé ? dans quelle
propriété de l'email donne-ton cette info ?
eD
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, titou44
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

le problème n'est pas de chiffrer le texte mais où décrit-on
l'information au niveau du mail que le texte est codé ? dans quelle
propriété de l'email donne-ton cette info ?

Dans le champ d'en-tête Content-Transfer-Encoding:

Content-Transfer-Encoding: base64

Ceci dit, pour quelle mauvaise raison encoder le corps d'une email en
BASE64 ?

--
Eric