[WD14] Grosse cata en multi-programmeur

Le
free
Bonjour

Nous utilisons WD14 à plusieurs développeurs.
Je l'avais déjà utilisé en WD10 sans aucun souci en mode partage réseau et
tout avait été nickel.
Donc on est repartit dans ce mode en wd14 (par opposition au gds)

Mais c'est la grosse cata.
On a réguilièrement des pertes d'info (codes, config de projet), des erreurs
d'écritures (write delayed failed), des conflits de fenêtre impossible a
sauver (locked by another process) alors que l'élément n'est pas extrait.

De ce que je constate pifométriquement, des que l'on accède un bout de code
via F2 ou breakpoint en test, il charge le code/fenetre mais sans
l'extraire.
Si quelqu'un la modifie de l'autre coté, il arrive aléatoirement que :
- il n'arrive pas à l'extraire (les 2 postes doivent quitter/relancer)
- il l'extrait et tout se passe bien
- il l'extrait, modifie, et son code est surchargée par la version du
premier poste

En gros, ca déconne à donf

Du coup, j'envisage éventuellement de repasser en GDS, mais j'ose pas :)
avez vous une expérience positive ou négative en wd14 ?
Daireaux Jean-Baptiste
Le #22292771
free a écrit :
[...]

Bonjour,

Nous, nous utilisons le GDS avec windev XI (je sais on a beaucoup de
courage).

C'est lent, il faut bien comprendre comment il marche, on a des
plantages, mais on ne reviendra pas au mode partage réseau.

On en est satisfait pour le moment.

J.B.D.
Bruno
Le #22293221
free a exposé le 24/06/2010 :
[...]

Depuis WD5 jusqu'à 15 aujourd'hui, on est en partage de projet sur
serveur et tout va bien. Les retours de mes collègues WebDev qui passe
par le GDS ne nous encourage pas à l'utiliser.

Bruno

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)
Emmanuel Haefelé
Le #22293471
"Bruno"
Depuis WD5 jusqu'à 15 aujourd'hui, on est en partage de projet sur
serveur et tout va bien.

Idem !

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
JeAn-PhI
Le #22293551
free a pensé très fort :
[...]

en partage réseau il y a un impératif il faut que tout le monde accède
au projet par le même chemin réseau à travers un lecteur mappé et que
tout le monde est la même lettre de lecteur

par exemple :
sur le poste faisant office de serveur de projet, le(s) projet(s) se
trouve(nt) dans D:Mes Projets
il faut que tous les postes mappent un lecteur (x:) sur ce répertoire
partagé y compris le poste serveur si vous l'utilisez pour dev

--
Cordialement JeAn-PhI
free
[...]

Merci à tous pour vos réponse.
Comme je le supposais, exit donc le gds
Donc si pour vous ca fonctionne, c'est que c'est ici que l'on a un
problème...
mais ou ???

la lettre est est la meme pour tout le monde, le partage aussi
Le seul truc un peu "pas clean", est que les fichiers sont sur un SBS, qui
ne fait pas partie du domaine de logon
titou73
Le #22295991
free a écrit le 24/06/2010 à 14h22 :
[...]

:)
avez vous une expérience positive ou négative en wd14 ?

Je te conseille effectivement de passer en mode GDS. Je te conseille même d’utiliser le GDS en mode extraction automatique. Tu auras dés l’ouverture d’un élément des fenêtres qui t’indiquerons clairement l’état de l’élément (extrait, modifié, etc..). Perso je l’utilise même pour des projets où je suis seul.

Par contre, je pense que tu as sur le disque où sont stockés des projets des problèmes physiques. Les messages d’erreur d’écriture me font penser à un disque qui va te lâcher et me rappelle de mauvais souvenirs.
free
Le #22296351
"titou73" news:
[...]

Les messages d'erreurs n'arrivent que pour les écritures depuis windev.
et uniquement sur des éléments que l'on a chargé à plusieurs

Dans les autres trucs non standards que je voie, on est tous en xp64 anglais
ici.
peut être une incompatibilité....
phig
Le #22306571
Le 25/06/2010 13:18, free a écrit :
"titou73" news:
[...]

mes trois serveurs ( bdd en mode fichier et hfcs) sont en xp 64 anglais(
celui du pack microsoft revendeur ) depuis plus de deux ans, sans pb
notable...
ils hébergent même une copie de sauvegarde de mon gds ...
Vbig
Le #22314971
free avait soumis l'idée :

Du coup, j'envisage éventuellement de repasser en GDS, mais j'ose pas :)
avez vous une expérience positive ou négative en wd14 ?

Utilisateur depuis WD5 en mode partage reseau, nous sommes passé sur
les plus gros projets en GDS (12 - 14 puis maintenant 15)

Je ne reviendrais pas en arrière :
les plus :
- Beaucoup plus rapide en developpement (vu que tout le monde travaille
en local)
- Administration beaucoup plus simple (pour savoir qui / quel poste a
extrait tel objet)
- plus sécurisant au niveau de la perte de données (on à les infos dans
le GDS et sur les x postes de travail soit x+1 sauvegarde en plus de la
sauvegarde serveur)
- La maitrise lors de la réintegration ou non des éléments à la base de
source en exploitation est un plus lors du travail en équipe : on ne
réintegre pas les erreurs / objets non testé ce qui permet à tous de
générer un exe sans risque d'intégrer des éléments non fiabilisé.
(...)

Le temps d'adaptation / compréhension au mécanisme du GDS par rapport
au mode partage n'est pas trop long.

Les moins :
- reste quelques éléments hors GDS (repertoire EXE notamment) et faire
attention aux objets non géré par windev
- Les objets extraits a tors et non réintégrés par un developpeur
(parti en vacance ) ce qui au pire necessite quelques bidouilles en
direct dans les fichier du GDS pour annuler l'extraction car l'admin
GDS n'a pas d'interface pour contrer ce problème

Cordialement