WD14 : ligne de table survolée

5 réponses
jcd
Bonjour à tous!

J'ai ,dans une table, une colonne texte dont le contenu est de temps en
temps trop long, et donc ne s'affiche pas totalement (partie droite
tronquée).
Avec la propriété ..bulle j'arrive à afficher le tout, mais seulement
lorsque la ligne est sélectionnée.
J'aimerai faire la même chose, sans sélection, uniquement par survol :
j'utilise un bouton optionnel ( survol ) mais le problème est que je ne
connais pas le numéro de ligne survolée.

Si une bonne âme charitable passe dans le coin...

Merci d'avance

5 réponses

Gilles
jcd a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous!

J'ai ,dans une table, une colonne texte dont le contenu est de temps en temps
trop long, et donc ne s'affiche pas totalement (partie droite tronquée).
Avec la propriété ..bulle j'arrive à afficher le tout, mais seulement lorsque
la ligne est sélectionnée.
J'aimerai faire la même chose, sans sélection, uniquement par survol :
j'utilise un bouton optionnel ( survol ) mais le problème est que je ne
connais pas le numéro de ligne survolée.

Si une bonne âme charitable passe dans le coin...

Dans l'évenement survol de ta table :

sNomCol=TableInfoXY(MoiMême,tiNomColonne,SourisPosX(),SourisPosY())
nLigne=TableInfoXY(MoiMême,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY())
Cédric Leclerc
On 29 juil, 14:43, Gilles wrote:
jcd a utilisé son clavier pour écrire :> Bonjour à tous!

> J'ai ,dans une table, une colonne texte dont le contenu est de temps en temps
> trop long, et donc ne s'affiche pas totalement (partie droite tronqué e).
> Avec la propriété ..bulle j'arrive à afficher le tout, mais seule ment lorsque
> la ligne est sélectionnée.
> J'aimerai faire la même chose, sans sélection, uniquement par survo l :
> j'utilise un bouton optionnel ( survol ) mais le problème est que je ne
> connais pas le numéro de ligne survolée.

> Si une bonne âme charitable passe dans le coin...

Dans l'évenement survol de ta table :

        sNomCol=TableInfoXY(MoiMême,tiNomColonne,SourisPosX() ,SourisPosY())
        nLigne=TableInfoXY(MoiMême,tiNumLigne,SourisPosX(),So urisPosY())

Bonjour,

Si vous n'avez pas de contrainte sur la hauteur des lignes de votre
table,
vous pouvez également passer le type de votre colonne en texte
multilignes
(Dans la description de la colonne : Onglet Général passer le type
Texte en Texte multilignes
puis dans l'onglet détail, cocher la case Retour à la ligne
automatique)

Cordialement.
jcd
Gilles a écrit :
jcd a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous!

J'ai ,dans une table, une colonne texte dont le contenu est de temps
en temps trop long, et donc ne s'affiche pas totalement (partie droite
tronquée).
Avec la propriété ..bulle j'arrive à afficher le tout, mais seulement
lorsque la ligne est sélectionnée.
J'aimerai faire la même chose, sans sélection, uniquement par survol :
j'utilise un bouton optionnel ( survol ) mais le problème est que je
ne connais pas le numéro de ligne survolée.

Si une bonne âme charitable passe dans le coin...

Dans l'évenement survol de ta table :

sNomCol=TableInfoXY(MoiMême,tiNomColonne,SourisPosX(),SourisPosY())
nLigne=TableInfoXY(MoiMême,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY())

bin, çà marche nickel!
Je n'avais pas vu cette info dans l'aide, je regarderai mieux la
prochaine fois!

Merci
jcd
Cédric Leclerc a écrit :
On 29 juil, 14:43, Gilles wrote:
jcd a utilisé son clavier pour écrire :> Bonjour à tous!

J'ai ,dans une table, une colonne texte dont le contenu est de temps en temps
trop long, et donc ne s'affiche pas totalement (partie droite tronquée).
Avec la propriété ..bulle j'arrive à afficher le tout, mais seulement lorsque
la ligne est sélectionnée.
J'aimerai faire la même chose, sans sélection, uniquement par survol :
j'utilise un bouton optionnel ( survol ) mais le problème est que je ne
connais pas le numéro de ligne survolée.
Si une bonne âme charitable passe dans le coin...

Dans l'évenement survol de ta table :

sNomCol=TableInfoXY(MoiMême,tiNomColonne,SourisPosX(),SourisPosY())
nLigne=TableInfoXY(MoiMême,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY())

Bonjour,

Si vous n'avez pas de contrainte sur la hauteur des lignes de votre
table,
vous pouvez également passer le type de votre colonne en texte
multilignes
(Dans la description de la colonne : Onglet Général passer le type
Texte en Texte multilignes
puis dans l'onglet détail, cocher la case Retour à la ligne
automatique)

Cordialement.

Merci pour l'idée, mais j'ai essayé cette méthode, le résultat n'est pas
correct, car : c'est une table hiérarchique (je pense que le problème
vient de là), le texte est dans la colonne hiérarchisée, les hauteurs
des lignes semblent bien augmenter mais le texte ne passe pas à la ligne
automatiquement ( tronqué par ... en fin de colonne ).
j'ai repris l'idée de gilles qui marche.

merci encore de vous être penché sur ce problème.
Gilles
jcd a écrit :
Gilles a écrit :
jcd a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous!
Si une bonne âme charitable passe dans le coin...

Dans l'évenement survol de ta table :
sNomCol=TableInfoXY(MoiMême,tiNomColonne,SourisPosX(),SourisPosY())
nLigne=TableInfoXY(MoiMême,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY())

bin, çà marche nickel!
Je n'avais pas vu cette info dans l'aide, je regarderai mieux la prochaine
fois!

Ca arrive ;)
J'ai découvert "TableAjuste" il y a peu ;)