[WD14] - Lst

11 réponses
Franck
Bonjour,

Qui est abonné à la Lst Windev ?
150¤ 4 numéros, est-ce que ça vaut le coup ?
Je suis sous Windev depuis peu, avant je faisais du VB.
Je me repère assez bien sous Windev, j'ai pu faire les applications que
je devais faire...
Avec le soft, j'ai eu la Lst n°75, je trouve que finalement, il n'y a
pas grand chose...est-ce juste un exemple ? Ou alors, lors de
l'abonnement les Lst sont plus complets ?

Merci de vos réponses...

10 réponses

1 2
free
Tu résumes assez bien les lst .... ca a l'air bien, mais finalement ya pas
grand chose...

"Franck" wrote in message
news:hmnld8$mo1$
Bonjour,

Qui est abonné à la Lst Windev ?
150¤ 4 numéros, est-ce que ça vaut le coup ?
Je suis sous Windev depuis peu, avant je faisais du VB.
Je me repère assez bien sous Windev, j'ai pu faire les applications que je
devais faire...
Avec le soft, j'ai eu la Lst n°75, je trouve que finalement, il n'y a pas
grand chose...est-ce juste un exemple ? Ou alors, lors de l'abonnement les
Lst sont plus complets ?

Merci de vos réponses...

Albert P.
"free" a écrit dans le message de news:
4b8f6676$0$10484$
Tu résumes assez bien les lst .... ca a l'air bien, mais finalement ya pas
grand chose...

"Franck" wrote in message
news:hmnld8$mo1$
Bonjour,

Qui est abonné à la Lst Windev ?
150¤ 4 numéros, est-ce que ça vaut le coup ?
Je suis sous Windev depuis peu, avant je faisais du VB.
Je me repère assez bien sous Windev, j'ai pu faire les applications que
je devais faire...
Avec le soft, j'ai eu la Lst n°75, je trouve que finalement, il n'y a pas
grand chose...est-ce juste un exemple ? Ou alors, lors de l'abonnement
les Lst sont plus complets ?

Merci de vos réponses...

Salut,

Même constat ici ... les lst c'est beaucoup de pub ... mais peu de contenu.
C'était sympa à l'époque ou l'ADSL n'était pas encore la car sur les LST tu
trouvais les dernières mises à jour. Dans la boite ou je bosse actuellement,
nous sommes abonnés mais c'est extrêment rare que je trouve quelque chose
d'intéressant ou de suffisamment pointu.

Albert P.
Laurent Loiseleux
Albert P. a écrit :
"free" a écrit dans le message de news:
4b8f6676$0$10484$
Tu résumes assez bien les lst .... ca a l'air bien, mais finalement ya pas
grand chose...

"Franck" wrote in message
news:hmnld8$mo1$
Bonjour,

Qui est abonné à la Lst Windev ?
150¤ 4 numéros, est-ce que ça vaut le coup ?
Je suis sous Windev depuis peu, avant je faisais du VB.
Je me repère assez bien sous Windev, j'ai pu faire les applications que je
devais faire...
Avec le soft, j'ai eu la Lst n°75, je trouve que finalement, il n'y a pas
grand chose...est-ce juste un exemple ? Ou alors, lors de l'abonnement les
Lst sont plus complets ?

Merci de vos réponses...

Salut,

Même constat ici ... les lst c'est beaucoup de pub ... mais peu de contenu.
C'était sympa à l'époque ou l'ADSL n'était pas encore la car sur les LST tu
trouvais les dernières mises à jour. Dans la boite ou je bosse actuellement,
nous sommes abonnés mais c'est extrêment rare que je trouve quelque chose
d'intéressant ou de suffisamment pointu.

Albert P.

Bonjour
Constat un peu plus contrasté en ce qui me concerne.
Bien que je trouve l'abonnement un peu élevé, disons que l'intérêt est
variable en fonction des numéros et de ce que l'on en attend.
Néanmoins, globalement je les trouve intéressant, j'y ai puisé assez
souvent des astuces, des bouts de codes, etc.
Par exemple, dans le dernier numéro, la LST 79, j'ai utilisé le
composant Timeline que j'ai pu modifier pour l'adapter à mon projet.
J'ai eu un retour d'un client à qui j'ai fait une mise à jour et qui a
trouvé ça "extraordinaire" : un client heureux, ça n'a pas de prix !

Laurent
Alex
Pas complétement d'accord.

A l'échelle d'un développeur seul c'est cher,
mais quand on a le budget c'est bien pratique.

Ici on a toutes les LST depuis la n°14 (septembre 1993),
et j'y ai recours régulièrement.

Ça permet de rester au niveau, de découvrir des nouveautés et astuces
(ex. : les nouvelles syntaxes),
et de d'appréhender une nouvelle fonctionnalité rapidement quand on en
a besoin.
Par exemple je m'en suis servi pour découvrir les fonctions XML ou les
Graphes en utilisation avancée.

Oui il y a de la pub, ici on n'a que Windev hors dans la LST il y a
des exemples pour Webdev et Windev Mobile.
Pour moi ce n'est pas un mal : ça permet de se tenir au courant des
possibilités des autres produits.

En somme c'est une base de connaissances/code intéressante et bien
pratique.
(certes pas pour tous les budgets)

Alex
Je rajouterais que les sommaires des LST sont consultables ici :
http://www.pcsoft.fr/st/nouveautes-st.html

Chacun peut se faire une opinion de l'intérêt de ce qu'on y trouve,
et décider d'acheter ou pas selon son niveau et ses besoin.

Alex
Romain PETIT
Alex avait écrit le 04/03/2010 :
Je rajouterais que les sommaires des LST sont consultables ici :
http://www.pcsoft.fr/st/nouveautes-st.html

Chacun peut se faire une opinion de l'intérêt de ce qu'on y trouve,
et décider d'acheter ou pas selon son niveau et ses besoin.

Mouais, faut quand même se méfier des sommaires accrocheurs, il y a un
risque d'être déçu.
En plus, l'achat ne peut pas se faire au N° (abo 4 N° minimum 159 EUR)

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Pascal ROY
Je rajouterais que l'intérêt n'existe que si vous
avez l'intention de suivre les versions, car les
exemples, les composants, ... ne sont valables
QUE pour la dernière version !

Nous on s'est désabonné il y a déjà
quelques temps (on est toujours en WD 10 )

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
tjfromparis
c'est comme les assurances : on en a pas forcement besoin.
Par contre, quand on y a recours ca fait gagner beaucoup de temps.

On 4 mar, 13:29, Pascal ROY wrote:
Je rajouterais que l'intérêt n'existe que si vous
avez l'intention de suivre les versions, car les
exemples, les composants, ... ne sont valables
QUE pour la dernière version !

Nous on s'est désabonné il y a déjà
quelques temps (on est toujours en WD 10 )

--
Pascal ROY
(Service Informatique - SODALEC)
Gilles
Après mûre réflexion, Franck a écrit :
Bonjour,

Qui est abonné à la Lst Windev ?
150¤ 4 numéros, est-ce que ça vaut le coup ?

Soyons raisonnables, qu'on soit développeur indépendant ou une
entreprise....150¤ par an c'est ridicule.

Utile la LST? Ben ca dépend...
dans 80% des cas non... et de temps en temps il y a un petit composant,
un petit source qui donne de bonnes idées. Et ça mérite ses 150¤...
Roumégou Eric
Gilles a exprimé avec précision :
Après mûre réflexion, Franck a écrit :
Bonjour,

Qui est abonné à la Lst Windev ?
150¤ 4 numéros, est-ce que ça vaut le coup ?

Soyons raisonnables, qu'on soit développeur indépendant ou une
entreprise....150¤ par an c'est ridicule.

Utile la LST? Ben ca dépend...
dans 80% des cas non... et de temps en temps il y a un petit composant, un
petit source qui donne de bonnes idées. Et ça mérite ses 150¤...

en plus là on te propose un calendrier qui fera très bien dans le
camion.

dsl mais j'arriverai jamais à m'y faire à cette comm.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
1 2