WD14 - modifier style par programmation

titou44
bonjour

est-il possible de modifier le style d'un projet par programmation en
WD14 ?

exemple : les champs de saisie sont gérés par le style bouton_base qui
à l'origine donne saisie noire sur fond bleu. et pour un client j'aurai
besoin de le modifier par programmation en saisie blanche sur fond bleu
marine. et pour un autre avec d'autres couleurs.

merci pour pistes et idées.

titou44 chez libresurf.com

Emmanuel HAEFELE
From: "titou44"

Bonjour Titou,

est-il possible de modifier le style d'un projet par programmation en WD14
?

Oui c'est possible, tu as la fonction ChangeStyle que je ne connais pas mais
qui doit permettre ce changement.

De mon côté je le fais mais j'utilise des gabarits (.wdy) avec la fonction
ChangeGabarit. La création des gabarits est documentées mais je sais que
j'ai pas mal galéré pour arriver au résultat. Cela dit ça fonctionne, je
l'utilise pour changer le style des tables, il n'y pas de raison que ça ne
fonctionne pas pour les champs de saisie.

Je suis pratiquement certain que j'utilisais déjà cette fonction en version
14 mais en 16 et supérieur c'est certain.

Cordialement,

Emmanuel Haefelé.
Fredo
From: "titou44"

Bonjour Titou,

[...]

Salut à tous,

Pour ma part, nous utilisons énumèrechamp pour récupérer la liste des
champs de la fenêtre et nous appliquons un gabarit "maison".
Principalement pour les images de fond de bouton.

L'utilisation des gabarits était trop contraignante vu que nous n'avons
pas une application de gestion classique mais uniquement des fenêtres à
look unique.

Dans une autre application de gestion plus classique, les gabarits
windev ne fonctionnent pas trop mal.

Fred.
titou44
Le 31/01/2013, Fredo a supposé :
From: "titou44"

Bonjour Titou,

[...]

changestyle ne modifie le style que d'un champ à la fois.

nous n'avons pas de gabarit et nous avons des centaines de fenêtres
dans plusieurs projets. d'où le problème !

toujours preneur d'idées.

titous44 chez libresurf.com