[WD14] Modifier la valeur d'un interrupteur dans une table

Le
MOST
Bonjour a tous je bute sur le problème suivant
soit une table composé comme suit

col_coloris (colonne des coloris)
bleu
vert
marron
rouge
ect

col1
col2
col3
col4

col 50
les colonnes de 1 a 50 sont des interrupteurs
grace aux indirections j'arrive a modifier les libelles des colonnes 1 a 50
pour affecter une taille a chaque colonne
exemple
col1..libelle = "38"
col2..libelle = "40"
col3..libelle = "42"
col4..libelle = "44"
ect

Les couleurs et les tailles viennent d'un même fichier avec les rubriques
suivantes Gamme1 (couleur), Gamme2 (taille)

lorsque je rouvre ma fenêtre je dois réaffecter les valeurs précédemment
choisis par l'utilisateur en fonction de la couleur et de la taille
sélectionné et c'est la que je bloque
car je ne connais pas a un instant T la taille lu dans le fichier
sachant que par exemple pour une même couleur je peux avoir x tailles
exemple : vert 38/40/42/44/46/48/50/52/54/56/58/60

si une âme charitable pouvait me donner une piste ou une idée
pour réaffecter la valeur a l'interrupteur correspondant
je lui en serais reconnaissant

Cordialement
STASZEWSKI André
Le #22776351
bonjour,

je suppose que c'est une table mémoire et que le fichier et là juste pour la
remplir au moyen de 2 boucles...
Une fois la table modifiée (inters cochés), il faudrait boucler sur celle-ci
sur chaque ligne et sur les 50 colonnes de chaque ligne et sauvegarder dans
un tableau mémoire à 2 dimensions l'état de chaque référence croisée...
A l'ouverture de la fenêtre et après initialisation de la table, il suffit
de la remplir avec le contenu du tableau...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"MOST" 4cd98435$0$32451$
[...]

Le #22777051
Bonjour André
oui c'est une table mémoire
ou je bute c'est la sur le remplissage des colonnes
je ne vois pas comment modifier la cellule concernée

"STASZEWSKI André" 4cd9c66e$0$5412$
[...]

Le #22778781
Bonsoir

Exemple 1
Table.Col_Colonne3[1] = vrai //coche dans la ligne 1 l'inter situé dans
la colonne 3
Table.Col_Colonne3[1] = faux //décoche dans la ligne 1 l'inter situé dans
la colonne 3

Exemple 2
Table.Col_Colonne50[8] = vrai //coche dans la ligne 8 l'inter situé dans
la colonne 50
Table.Col_Colonne50[8] = faux //décoche dans la ligne 8 l'inter situé dans
la colonne 50

Exemple 3
nLigne est un entier = 2
{"Table.Col_Colonne1"}[nLigne] = Vrai //coche dans la ligne 1 l'inter
situé dans la colonne 2

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"MOST" 4cda5c76$0$5420$
Bonjour André
oui c'est une table mémoire
ou je bute c'est la sur le remplissage des colonnes
je ne vois pas comment modifier la cellule concernée

"STASZEWSKI André" news: 4cd9c66e$0$5412$
[...]

Le #22778811
Correction Exemple 3

Il fallait lire
//coche dans la ligne 2 l'inter situé dans la colonne 1
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"STASZEWSKI André" 4cdaf6aa$0$5387$
[...]

Le #22779601
en fait je fait comme ceci
lors du chargement de la gamme de taille je la met en mémoire, avec un
indice de colonne ce qui donne taille+TAB+INDICECOL
et après j'ai plus qu'a rechercher l'indice pour l'indirection

HLitRecherchePremier(Gamme_article,REFERENCE,gGnreference)
TANTQUE HTrouve()
// RECUPERATION DES GAMMES ARTICLES DEJA CREES
Svalrecup2=Gamme_article.gamme2
SValrecup1=Gamme_article.gamme1
// RECUPERATION DE L'INDICE DE LA LIGNE CONCERNEE
Indice=TableCherche(COL_COLORIS,SValrecup1,Vrai)
//PARCOURS DE LA TABLE MEMOIRE PAR RAPPORT AU NOMBRE D'ELEMENTS
POUR i =1 A MemOccurrence("INDEXCOLONNE")
// RECUPERATION DE L'ELEMENT EN COURS
gsChaineIndexCol=MemRécupère("INDEXCOLONNE",i)
// EXTRACTION DE LA TAILLE ET DE L'INDICE DE LA COLONNE
gnMemindice=ExtraitChaîne(gsChaineIndexCol,2,TAB,DepuisDébut)
gsChaineIndexCol=ExtraitChaîne(gsChaineIndexCol,1,TAB,DepuisDébut)
// TEST DE LA VALEUR DE L'ELEMENT RECUPERE SI IL EST BON
SI gsChaineIndexCol=Svalrecup2 ALORS
// SELECTION DE LA LIGNE CONCERNEE
TableSelectPlus(TABLE_Table1,Indice)
// MISE A JOUR DE LA VALEUR
{snomtable+"."+sNomCol+gnMemindice,indChamp}..Valeur=Vrai
FIN
FIN
HLitSuivant(Gamme_article,REFERENCE)
FIN

Et cela fonctionne bien

merci pour ton aide
Michaël

"STASZEWSKI André" 4cdaf74c$0$5434$
[...]

"STASZEWSKI André" news: 4cdaf6aa$0$5387$