[WD14] MySQL ne pas se connecter au lancement de l'application

Le
Vincent
Bonjour,
j'ai fait un programme qui utilise une base mysql en natif.
Au lancement de l'application, il y a une connexion à la base.
(c'est une base distante chez un hébergeur internet)
Comment empêcher cette connexion ? je voudrai décider moi même à quel
moment lancer la connexion.

merci

Vincent

ps : de plus quand la liaison plante, le programme plante
miro
Le #19914281
On 9 août, 13:52, Vincent
[...]

Je suppose qu'avec un HFermeConnexion("MaConnexion") au demarrage du
projet.
(Maconnexion est le nom decrit dans l'analyse).
Bonne soirée