[WD14] PHP4WD

2 réponses
James
Bonjour

J'utilise avec succ=E8s PHP4WD pour envoyer des donn=E9es sur la base
mysql de mon h=E9bergeur.
Aucun soucis dans les deux sans. c'est g=E9nial.
Par contre je n'arrive pas =E0 envoyer une image dans un champ blob de
ma base.
Est-ce que quelqu'un conna=EEt la syntaxe =E0 utilise dans la requ=EAte
"gpMonAccess:mySQLExec( ....." ?
Merci d'avance
Jean

2 réponses

Firetox
bonjour,

v_requete est une chaine
ficierBlob est une chaine= fachargeTexte("c:testmonFicier.jpg")

// exemple table MATABLE a 2 colonne COL1 et MONBLOB
v_requete = "INSERT INTO MATABLE (COL1MONBLOB) VALUES
(1,"+gpMonAccess:mySQLescapeString(ficierBlob )
si pas gpMonAccess:mySQLExec(v_requete,1)
// insertion mal passée
fin
gpMonAccess:mySQLFerme(1)

ATTENTION sous mySQL les blob sont par defaut limité a 1,6Mo de la config
standard donc voir avec un show variable la limite autorisée par l'hebergeur

"James" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'utilise avec succès PHP4WD pour envoyer des données sur la base
mysql de mon hébergeur.
Aucun soucis dans les deux sans. c'est génial.
Par contre je n'arrive pas à envoyer une image dans un champ blob de
ma base.
Est-ce que quelqu'un connaît la syntaxe à utilise dans la requête
"gpMonAccess:mySQLExec( ....." ?
Merci d'avance
Jean
James
On 9 mai, 18:49, "Firetox" wrote:
bonjour,

v_requete est une chaine
ficierBlob est une chaine= fachargeTexte("c:testmonFicier.jpg")

// exemple table MATABLE a 2 colonne COL1 et MONBLOB
v_requete = "INSERT INTO MATABLE (COL1MONBLOB) VALUES
(1,"+gpMonAccess:mySQLescapeString(ficierBlob )
si pas gpMonAccess:mySQLExec(v_requete,1)
    // insertion mal passée
fin
gpMonAccess:mySQLFerme(1)

ATTENTION sous mySQL les blob sont par defaut limité a 1,6Mo de la conf ig
standard donc voir avec un show variable la limite autorisée par l'hebe rgeur

"James" a écrit dans le message denews:eb10d
Bonjour

J'utilise avec succès PHP4WD pour envoyer des données sur la base
mysql de mon hébergeur.
Aucun soucis dans les deux sans. c'est génial.
Par contre je n'arrive pas à envoyer une image dans un champ blob de
ma base.
Est-ce que quelqu'un connaît la syntaxe à utilise dans la requête
"gpMonAccess:mySQLExec( ....." ?
Merci d'avance
Jean

Merci Firetox

Jamais je n'aurais eu l'idée de la fonction fChargeTexte. Ca marche
vraiment très bien.
Pour à la taille, avec un longblob j'ai effectivement 1.6 Mo, ce qui
suffit largement à mon besoin.
Merci encore de ton aide.
Jean