wd14 - rendre un volet d'onglet actif

Le
titou44
bonjour

je me penche sur les onglets que je veux "secouer".

or je bute sur un pb: y a-t-il un autre moyen pour rendre actif un
volet que d'écrire onglet = numeroduvolet ?

j'hallucine car je trouve les onglets du coup lourdingues !

titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
Le #25001902
[...]

Houlaaa Titou !
T'a du avoir une dure journée ?
Je vois pas comment on pourrait faire plus simple !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Onglet[numéroduvolet]..propriété

C'est pas plus simple ?

Eric.
titou44
Le #25002582
titou44 a exposé le 28/11/2012 :
[...]

je crois que n'avez pas compris le pb.

je souhaite ne pas savoir quel est le N° du volet car je trouve cela
chiant surtout quand on ne sait pas a priori le nb de volet et je veux
me réserver le droit de les déplacer sans planter ma programmation. je
ne comprends pas que l'on ne puisse pas donner un nom à un volet. ce
qui serait sympa serait par ex : onglet.nomduvolet = actif ou
équivalent.

pour l'instant j'ai trouvé une astuce :
dans chaque volet j'ai donné des noms précis à des boutons. de type
bt_niveau23

et donc
onglet..visible = vrai
reprisesaisie(onglet.bt_niveau23)
active l'onglet et le bon volet sans connaitre le n° du volet ! marche
aussi avec un champ libellé !

maintenant je bute pour savoir quel volet est actif quand je suis dans
"en cas de modification" de l'onglet.

titou44 chez libresuf.com
André STASZEWSKI
Le #25004962
[...]

SI ONG_Nom..Modifié = Vrai ALORS Trace(ONG_Nom) // te donne le n° de
volet actif

Mais bon il n'y a pas vraiment d'interêt à connaitre le volet actif car
l'utilisateur à le droit de faire des modifs dans plusieurs volets
avant de valider la fenêtre...
Donc du moment que "modifié" est à vrai, le bouton de validation doit
appliquer les modifs...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
Le #25004952
André STASZEWSKI a émis l'idée suivante :
[...]

merci andré.

le pb est que l'utilisateur peut cliquer sur les volets sans faire de
modif. et j'ai besoin de modifier la couleur de boutons en dehors de
l'onglet en fonction du volet actif. et je ne vois pas comment faire
pour connaitre le n° du volet actif.
JeAn-PhI
Le #25006322
Il se trouve que titou44 a formulé :
[...]

Connaître le volet d'onglet actif

Numéro de l'onglet

Pour récupérer le numéro de l'onglet actif :

réalisez une simple affectation. Par exemple :

NumVoletActif = NomChampOnglet

utilisez la propriété ..Valeur

--
Cordialement JeAn-PhI
André STASZEWSKI
[...]

C'est bien ce que je disais :
Trace(ONG_Nom) // te donne le n° de volet actif n'importe quand de
toute façon.
J'y avais mis une condition parce que tu voulais connaitre le volet
actif "de l'onglet en modification".
Maintenant quand tu a besoin de savoir quel est le volet actif, tu
affecte une variable... MonVoletActif est un entier = ONG_Nom par
exemple dans l'événement "Modification du volet affiché de .."