wd14 - rendre un volet d'onglet actif

7 réponses
titou44
bonjour

je me penche sur les onglets que je veux "secouer".

or je bute sur un pb: y a-t-il un autre moyen pour rendre actif un
volet que d'écrire onglet = numeroduvolet ?

j'hallucine car je trouve les onglets du coup lourdingues !

titou44 chez libresurf.com

7 réponses

André STASZEWSKI
bonjour

je me penche sur les onglets que je veux "secouer".

or je bute sur un pb: y a-t-il un autre moyen pour rendre actif un volet que
d'écrire onglet = numeroduvolet ?

j'hallucine car je trouve les onglets du coup lourdingues !

titou44 chez libresurf.com

Houlaaa Titou !
T'a du avoir une dure journée ?
Je vois pas comment on pourrait faire plus simple !

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Eric LAURENT
Et comme ça :

Onglet[numéroduvolet]..propriété

C'est pas plus simple ?

Eric.
titou44
titou44 a exposé le 28/11/2012 :
bonjour

je me penche sur les onglets que je veux "secouer".

or je bute sur un pb: y a-t-il un autre moyen pour rendre actif un volet que
d'écrire onglet = numeroduvolet ?

j'hallucine car je trouve les onglets du coup lourdingues !

titou44 chez libresurf.com

bonjour

je crois que n'avez pas compris le pb.

je souhaite ne pas savoir quel est le N° du volet car je trouve cela
chiant surtout quand on ne sait pas a priori le nb de volet et je veux
me réserver le droit de les déplacer sans planter ma programmation. je
ne comprends pas que l'on ne puisse pas donner un nom à un volet. ce
qui serait sympa serait par ex : onglet.nomduvolet = actif ou
équivalent.

pour l'instant j'ai trouvé une astuce :
dans chaque volet j'ai donné des noms précis à des boutons. de type
bt_niveau23

et donc
onglet..visible = vrai
reprisesaisie(onglet.bt_niveau23)
active l'onglet et le bon volet sans connaitre le n° du volet ! marche
aussi avec un champ libellé !

maintenant je bute pour savoir quel volet est actif quand je suis dans
"en cas de modification" de l'onglet.

titou44 chez libresuf.com
André STASZEWSKI
titou44 a exposé le 28/11/2012 :
bonjour

je me penche sur les onglets que je veux "secouer".

or je bute sur un pb: y a-t-il un autre moyen pour rendre actif un volet
que d'écrire onglet = numeroduvolet ?

j'hallucine car je trouve les onglets du coup lourdingues !

titou44 chez libresurf.com

bonjour

je crois que n'avez pas compris le pb.

je souhaite ne pas savoir quel est le N° du volet car je trouve cela chiant
surtout quand on ne sait pas a priori le nb de volet et je veux me réserver
le droit de les déplacer sans planter ma programmation. je ne comprends pas
que l'on ne puisse pas donner un nom à un volet. ce qui serait sympa serait
par ex : onglet.nomduvolet = actif ou équivalent.

pour l'instant j'ai trouvé une astuce :
dans chaque volet j'ai donné des noms précis à des boutons. de type
bt_niveau23

et donc
onglet..visible = vrai
reprisesaisie(onglet.bt_niveau23)
active l'onglet et le bon volet sans connaitre le n° du volet ! marche aussi
avec un champ libellé !

maintenant je bute pour savoir quel volet est actif quand je suis dans "en
cas de modification" de l'onglet.

titou44 chez libresuf.com

SI ONG_Nom..Modifié = Vrai ALORS Trace(ONG_Nom) // te donne le n° de
volet actif

Mais bon il n'y a pas vraiment d'interêt à connaitre le volet actif car
l'utilisateur à le droit de faire des modifs dans plusieurs volets
avant de valider la fenêtre...
Donc du moment que "modifié" est à vrai, le bouton de validation doit
appliquer les modifs...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
titou44
André STASZEWSKI a émis l'idée suivante :
titou44 a exposé le 28/11/2012 :
bonjour

je me penche sur les onglets que je veux "secouer".

or je bute sur un pb: y a-t-il un autre moyen pour rendre actif un volet
que d'écrire onglet = numeroduvolet ?

j'hallucine car je trouve les onglets du coup lourdingues !

titou44 chez libresurf.com

bonjour

je crois que n'avez pas compris le pb.

je souhaite ne pas savoir quel est le N° du volet car je trouve cela chiant
surtout quand on ne sait pas a priori le nb de volet et je veux me réserver
le droit de les déplacer sans planter ma programmation. je ne comprends pas
que l'on ne puisse pas donner un nom à un volet. ce qui serait sympa serait
par ex : onglet.nomduvolet = actif ou équivalent.

pour l'instant j'ai trouvé une astuce :
dans chaque volet j'ai donné des noms précis à des boutons. de type
bt_niveau23

et donc
onglet..visible = vrai
reprisesaisie(onglet.bt_niveau23)
active l'onglet et le bon volet sans connaitre le n° du volet ! marche
aussi avec un champ libellé !

maintenant je bute pour savoir quel volet est actif quand je suis dans "en
cas de modification" de l'onglet.

titou44 chez libresuf.com

SI ONG_Nom..Modifié = Vrai ALORS Trace(ONG_Nom) // te donne le n° de volet
actif

Mais bon il n'y a pas vraiment d'interêt à connaitre le volet actif car
l'utilisateur à le droit de faire des modifs dans plusieurs volets avant de
valider la fenêtre...
Donc du moment que "modifié" est à vrai, le bouton de validation doit
appliquer les modifs...

merci andré.

le pb est que l'utilisateur peut cliquer sur les volets sans faire de
modif. et j'ai besoin de modifier la couleur de boutons en dehors de
l'onglet en fonction du volet actif. et je ne vois pas comment faire
pour connaitre le n° du volet actif.
JeAn-PhI
Il se trouve que titou44 a formulé :
André STASZEWSKI a émis l'idée suivante :
titou44 a exposé le 28/11/2012 :
bonjour

je me penche sur les onglets que je veux "secouer".

or je bute sur un pb: y a-t-il un autre moyen pour rendre actif un volet
que d'écrire onglet = numeroduvolet ?

j'hallucine car je trouve les onglets du coup lourdingues !

titou44 chez libresurf.com

bonjour

je crois que n'avez pas compris le pb.

je souhaite ne pas savoir quel est le N° du volet car je trouve cela
chiant surtout quand on ne sait pas a priori le nb de volet et je veux me
réserver le droit de les déplacer sans planter ma programmation. je ne
comprends pas que l'on ne puisse pas donner un nom à un volet. ce qui
serait sympa serait par ex : onglet.nomduvolet = actif ou équivalent.

pour l'instant j'ai trouvé une astuce :
dans chaque volet j'ai donné des noms précis à des boutons. de type
bt_niveau23

et donc
onglet..visible = vrai
reprisesaisie(onglet.bt_niveau23)
active l'onglet et le bon volet sans connaitre le n° du volet ! marche
aussi avec un champ libellé !

maintenant je bute pour savoir quel volet est actif quand je suis dans "en
cas de modification" de l'onglet.

titou44 chez libresuf.com

SI ONG_Nom..Modifié = Vrai ALORS Trace(ONG_Nom) // te donne le n° de volet
actif

Mais bon il n'y a pas vraiment d'interêt à connaitre le volet actif car
l'utilisateur à le droit de faire des modifs dans plusieurs volets avant de
valider la fenêtre...
Donc du moment que "modifié" est à vrai, le bouton de validation doit
appliquer les modifs...

merci andré.

le pb est que l'utilisateur peut cliquer sur les volets sans faire de modif.
et j'ai besoin de modifier la couleur de boutons en dehors de l'onglet en
fonction du volet actif. et je ne vois pas comment faire pour connaitre le
n° du volet actif.

Connaître le volet d'onglet actif

Numéro de l'onglet

Pour récupérer le numéro de l'onglet actif :

réalisez une simple affectation. Par exemple :

NumVoletActif = NomChampOnglet

utilisez la propriété ..Valeur

--
Cordialement JeAn-PhI
André STASZEWSKI
Il se trouve que titou44 a formulé :
André STASZEWSKI a émis l'idée suivante :
titou44 a exposé le 28/11/2012 :
bonjour

je me penche sur les onglets que je veux "secouer".

or je bute sur un pb: y a-t-il un autre moyen pour rendre actif un volet
que d'écrire onglet = numeroduvolet ?

j'hallucine car je trouve les onglets du coup lourdingues !

titou44 chez libresurf.com

bonjour

je crois que n'avez pas compris le pb.

je souhaite ne pas savoir quel est le N° du volet car je trouve cela
chiant surtout quand on ne sait pas a priori le nb de volet et je veux me
réserver le droit de les déplacer sans planter ma programmation. je ne
comprends pas que l'on ne puisse pas donner un nom à un volet. ce qui
serait sympa serait par ex : onglet.nomduvolet = actif ou équivalent.

pour l'instant j'ai trouvé une astuce :
dans chaque volet j'ai donné des noms précis à des boutons. de type
bt_niveau23

et donc
onglet..visible = vrai
reprisesaisie(onglet.bt_niveau23)
active l'onglet et le bon volet sans connaitre le n° du volet ! marche
aussi avec un champ libellé !

maintenant je bute pour savoir quel volet est actif quand je suis dans
"en cas de modification" de l'onglet.

titou44 chez libresuf.com

SI ONG_Nom..Modifié = Vrai ALORS Trace(ONG_Nom) // te donne le n° de volet
actif

Mais bon il n'y a pas vraiment d'interêt à connaitre le volet actif car
l'utilisateur à le droit de faire des modifs dans plusieurs volets avant
de valider la fenêtre...
Donc du moment que "modifié" est à vrai, le bouton de validation doit
appliquer les modifs...

merci andré.

le pb est que l'utilisateur peut cliquer sur les volets sans faire de
modif. et j'ai besoin de modifier la couleur de boutons en dehors de
l'onglet en fonction du volet actif. et je ne vois pas comment faire pour
connaitre le n° du volet actif.

Connaître le volet d'onglet actif

Numéro de l'onglet

Pour récupérer le numéro de l'onglet actif :

réalisez une simple affectation. Par exemple :

NumVoletActif = NomChampOnglet

utilisez la propriété ..Valeur

C'est bien ce que je disais :
Trace(ONG_Nom) // te donne le n° de volet actif n'importe quand de
toute façon.
J'y avais mis une condition parce que tu voulais connaitre le volet
actif "de l'onglet en modification".
Maintenant quand tu a besoin de savoir quel est le volet actif, tu
affecte une variable... MonVoletActif est un entier = ONG_Nom par
exemple dans l'événement "Modification du volet affiché de .."

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR