WD15 - copie ecran fenetre

Le
titou44
bonjour

je suis sous WD15. je cale car j'essaie de traouver une solution pour
réaliser via un clic sur un bouton la capture d'écran d'une fenetre et
de son impression. cela permettra d'éviter de passer via un état car
c'est pour imprimer en brouillon la saisie d'un écarn.

mais sous WD15 je suis "sec".

je suis preneur d'idée.

bon WE et merci pour pistes.

titou44 chez libresurf.com
Romain PETIT
Le #26378296
titou44 a formulé ce samedi :
bonjour

[...]

dCopieImageEcran ? (elle existe sous WD15 ?)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Romain PETIT
Le #26378295
Romain PETIT a exposé le 16/11/2015 :
dCopieImageEcran ? (elle existe sous WD15 ?)

dCopieImageFenêtre plutôt...

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
André STASZEWSKI
Le #26378380
Romain PETIT a exposé le 16/11/2015 :
dCopieImageEcran ? (elle existe sous WD15 ?)

dCopieImageFenêtre plutôt...

A+

Oui je confirme, cette fonction est bien détaillée dans l'aide de WD 15
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019912&nameÜopieImageFenetre

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
[...]

bonjour messieurs

et merci pour vos pistes.

je vous mets ci apres le code qui fonctionne :

1 - ajouter sur la fenetre en champ image IMG_HC (en dehors de la
fenetre)

2- ajouter une bouton et y mettre ce code :

LOCAL

sNomFichierImage est une chaîne

// Initialise la taille du champ destination à la taille de la zone à
copier
IMG_HC..Largeur = FenExtLarg(f_fact)
IMG_HC..Hauteur = FenExtHaut(f_fact)
sNomFichierImage = fRepEnCours() + "" + "copieecran.jpg"

// Copie d'écran vers le champ image
dCopieImage(copieEcran,IMG_HC,copieSrcCopie,FenExtPosX(f_fact),FenExtPosY(f_fact),FenExtHaut(f_fact),FenExtLarg(f_fact))

SI ErreurDétectée ALORS
Erreur("Une erreur est apparue pendant la réalisation de la Hard
Copie de l'écran", ErreurInfo())
RETOUR
FIN

// Sauvegarde au format JPEG
dSauveImageJPEG(IMG_HC,sNomFichierImage)

SI ErreurDétectée ALORS
Erreur("Une erreur est apparue pendant la sauvegarde de la Hard Copie
de l'écran", ErreurInfo())
RETOUR
FIN

// Fin de la Hard-Copie
dFinDessin(IMG_HC)

iAperçu(0)
iConfigure()

iParamètre("DEFAUT=NON")
iParamètre("ORIENTATION = PAYSAGE")

// Impression de l'image en mode Homothétique centré avec marge de 10
mm
iImprimeImage(sNomFichierImage,10,10,iLargeurPage()-10,iHauteurPage()-10,iAffichageHomoCentré)

iFinImprime()

finproc:
iParamètre("ORIENTATION = PORTRAIT")
iRAZ()