[WD15] impression qui se croisent

6 réponses
JeAn-PhI
bonjour

j'ai une appli de gestion dans laquelle je peux faire des impressions
d'état créé avec windev.
cette appli est installé sur plusieurs postes en réseaux et ces postes
ont la possibilité d'imprimer sur une imprimante en réseau.

jusque là tout va bien

il arrive de temps en temps que les impressions se croisent, c'est à
dire le poste 1 envoi l'impression à l'imprimante puis le poste 2 envoi
l'impression à l'imprimante mais c'est le poste 2 qui imprime
physiquement le 1er.

vous me direz ce n'est pas très grave en soi si on imprime sur des
feuilles blanches mais cela le devient lorsque on imprime sur des
formulaire numéroté ce qui est mon cas.

du coup au lieu d'avoir poste 1 imprime sur formulaire 1 et poste 2
imprime sur formulaire 2 (information que je stocke dans ma base pour
avoir un suivi), j'obtiens poste 1 imprime sur formulaire 2 et poste 2
imprime sur formulaire 1

existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ?

--
Cordialement JeAn-PhI

6 réponses

erikflament
Le 11/02/2011 12:01, JeAn-PhI a écrit :
bonjour

Bonjour,

j'ai une appli de gestion dans laquelle je peux faire des impressions
d'état créé avec windev.
cette appli est installé sur plusieurs postes en réseaux et ces postes
ont la possibilité d'imprimer sur une imprimante en réseau.

jusque là tout va bien

il arrive de temps en temps que les impressions se croisent, c'est à
dire le poste 1 envoi l'impression à l'imprimante puis le poste 2 envoi
l'impression à l'imprimante mais c'est le poste 2 qui imprime
physiquement le 1er.

vous me direz ce n'est pas très grave en soi si on imprime sur des
feuilles blanches mais cela le devient lorsque on imprime sur des
formulaire numéroté ce qui est mon cas.

du coup au lieu d'avoir poste 1 imprime sur formulaire 1 et poste 2
imprime sur formulaire 2 (information que je stocke dans ma base pour
avoir un suivi), j'obtiens poste 1 imprime sur formulaire 2 et poste 2
imprime sur formulaire 1

existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ?

reglage du timeout de l'imprimante ou alors utilisation d'un fichier
flag gérant l'impression
( si le fichier existe attente)
(si le fichier existe depuis trop longtemps on l'efface et on imprime)
en fin d'impression suppression du fichier flag
voila
eric
JeAn-PhI
erikflament a émis l'idée suivante :
Le 11/02/2011 12:01, JeAn-PhI a écrit :
bonjour

Bonjour,

j'ai une appli de gestion dans laquelle je peux faire des impressions
d'état créé avec windev.
cette appli est installé sur plusieurs postes en réseaux et ces postes
ont la possibilité d'imprimer sur une imprimante en réseau.

jusque là tout va bien

il arrive de temps en temps que les impressions se croisent, c'est à
dire le poste 1 envoi l'impression à l'imprimante puis le poste 2 envoi
l'impression à l'imprimante mais c'est le poste 2 qui imprime
physiquement le 1er.

vous me direz ce n'est pas très grave en soi si on imprime sur des
feuilles blanches mais cela le devient lorsque on imprime sur des
formulaire numéroté ce qui est mon cas.

du coup au lieu d'avoir poste 1 imprime sur formulaire 1 et poste 2
imprime sur formulaire 2 (information que je stocke dans ma base pour
avoir un suivi), j'obtiens poste 1 imprime sur formulaire 2 et poste 2
imprime sur formulaire 1

existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ?

reglage du timeout de l'imprimante

en regardant dans la config je n'ai pas trouvé de timeout

ou alors utilisation d'un fichier flag
gérant l'impression

faut voir, car je pourrais me retrouver dans le même cas mais cette
fois ci avec le fichier de flag
( si le fichier existe attente)
(si le fichier existe depuis trop longtemps on l'efface et on imprime)
en fin d'impression suppression du fichier flag
voila
eric

--
Cordialement JeAn-PhI
patrice
Le 11/02/2011 12:01, JeAn-PhI a écrit :
il arrive de temps en temps que les impressions se croisent, c'est à
dire le poste 1 envoi l'impression à l'imprimante puis le poste 2 envoi
l'impression à l'imprimante mais c'est le poste 2 qui imprime
physiquement le 1er.

vous me direz ce n'est pas très grave en soi si on imprime sur des
feuilles blanches mais cela le devient lorsque on imprime sur des
formulaire numéroté ce qui est mon cas.

du coup au lieu d'avoir poste 1 imprime sur formulaire 1 et poste 2
imprime sur formulaire 2 (information que je stocke dans ma base pour
avoir un suivi), j'obtiens poste 1 imprime sur formulaire 2 et poste 2
imprime sur formulaire 1

existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ?

AMHA, a part faire un soft chargé de centraliser et d'annoncer les
impressions, et de demander à l'opérateur à vérifier le formulaire je
vois pas comment régler ca.
JeAn-PhI
patrice avait énoncé :
Le 11/02/2011 12:01, JeAn-PhI a écrit :
il arrive de temps en temps que les impressions se croisent, c'est à
dire le poste 1 envoi l'impression à l'imprimante puis le poste 2 envoi
l'impression à l'imprimante mais c'est le poste 2 qui imprime
physiquement le 1er.

vous me direz ce n'est pas très grave en soi si on imprime sur des
feuilles blanches mais cela le devient lorsque on imprime sur des
formulaire numéroté ce qui est mon cas.

du coup au lieu d'avoir poste 1 imprime sur formulaire 1 et poste 2
imprime sur formulaire 2 (information que je stocke dans ma base pour
avoir un suivi), j'obtiens poste 1 imprime sur formulaire 2 et poste 2
imprime sur formulaire 1

existe-t-il un moyen de résoudre ce pb ?

AMHA, a part faire un soft chargé de centraliser et d'annoncer les
impressions, et de demander à l'opérateur à vérifier le formulaire je vois
pas comment régler ca.

l'opérateur vérifie déjà le formulaire, c'est comme çà que je me suis
aperçu de ce "dysfonctionnement" et donc c'est pour çà que je viens
poser la question pour avoir si possible une solution

je pensais bien qu'une solution simple était une utopie

--
Cordialement JeAn-PhI
erikflament
Le 12/02/2011 11:41, patrice a écrit :
Le 11/02/2011 12:01, JeAn-PhI a écrit :
il arrive de temps en temps que les impressions se croisent, c'est à

[cut}]

AMHA, a part faire un soft chargé de centraliser et d'annoncer les
impressions, et de demander à l'opérateur à vérifier le formulaire je
vois pas comment régler ca.

ben non c'est pas si compliqué

a traduire en programmation

debut impresssion du rapport
actuel est une heure
tantque s existe fichier nepasimprimer alors
si actuel + 5minutes alors
effacer fichier ne pas imprimer)
fin
message(- attente impression d'un poste en cour")
fin
creation fichier nepasimprimer
fermer fichier nepasimprimer
message(veuillez vérifier le formulaire dans l'imprimante)
iiuprimetat(rapport a imprimer)
effacer fichier nepasimprimer)

c'est fini
il faut un peu ce gratter les neuronnes

eric
JeAn-PhI
erikflament a pensé très fort :
Le 12/02/2011 11:41, patrice a écrit :
Le 11/02/2011 12:01, JeAn-PhI a écrit :
il arrive de temps en temps que les impressions se croisent, c'est à

[cut}]

AMHA, a part faire un soft chargé de centraliser et d'annoncer les
impressions, et de demander à l'opérateur à vérifier le formulaire je
vois pas comment régler ca.

ben non c'est pas si compliqué

a traduire en programmation

debut impresssion du rapport
actuel est une heure
tantque s existe fichier nepasimprimer alors
si actuel + 5minutes alors
effacer fichier ne pas imprimer)
fin
message(- attente impression d'un poste en cour")
fin
creation fichier nepasimprimer
fermer fichier nepasimprimer
message(veuillez vérifier le formulaire dans l'imprimante)
iiuprimetat(rapport a imprimer)
effacer fichier nepasimprimer)

c'est fini
il faut un peu ce gratter les neuronnes

eric

non c'est pas la solution qui est compliqué mais je pense que celle-ci
ne résoudra pas mon pb, car en effet si le poste 2 envoi le "message"
imprimer en 2ème et que c'est lui qui arrive le 1er sur l'imprante
c'est qu'il y a autre chose, d'ailleurs sur votre "principe" rien ne me
dit que ce n'est pas lui qui écrira le 1er le fichier d'attente

néanmoins après qq recherches plus approfondi et un peu de refléxion à
tête reposée, les params de la carte réseau du poste 2 n'était pas
identiques aux autres postes, la vitesse était forcée 100 Mbits full
duplex au lieu d'être en automatique

--
Cordialement JeAn-PhI