[WD15] NORTON detecte un virus dans l'installateur de mon programme !

13 réponses
André STASZEWSKI
Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j'ai
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logiciel que
j'ai développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté
par un virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est
juste Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré
avec son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites très
connus sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceux
qui utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dans la
signature ci-dessous).
Merci.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR

10 réponses

1 2
Romain PETIT
Après mure réflexion, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Bonjour,

Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré avec
son portable est limité dans le temps.

Avec un Norton et base à jour ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

C'est déjà arrivé.
Pour info, aucun problème détecté sur ton programme avec F-Secure.

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites très connus sur
la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceux qui utilisent
NORTON)
Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dans la
signature ci-dessous).

Regarde ici :
http://fr.community.norton.com/t5/Tutoriaux-Modes-d-emploi/D%C3%A9tection-de-quot-Faux-Positif-quot-Que-faire-WS-Reputation-1/td-p/2422

Et notamment la procédure pour ajouter ton soft en liste blanche de
Norton :
https://submit.symantec.com/whitelist/isv/

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
+-+ posté sur Usenet avec MesNews et non depuis un forum web +-+
news:fr.comp.developpement.agl.windev
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Pascal Raulet
Le 12/10/2011 09:23, Romain PETIT a écrit :
Pour info, aucun problème détecté sur ton programme avec F-Secure.

Aucun problème non plus avec Nod32 Antivirus v5.0

Cordialement,

Pascal Raulet
MOST
Bonjour, pas de problème avec KAPERSKY PURE.
Logiciel très sympa

"André STASZEWSKI" a écrit dans le message
de news: 4e94b5a1$0$18787$
Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j'ai
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logiciel que j'ai
développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté par un
virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est juste
Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré avec
son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites très connus
sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceux qui
utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dans la
signature ci-dessous).
Merci.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR

tt
Le Tue, 11 Oct 2011 23:31:02 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:

Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j'a i
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logiciel que
j'ai développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté
par un virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est j uste
Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livr é
avec son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites tr ès
connus sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceu x
qui utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dan s la
signature ci-dessous).
Merci.

Cela m'est arrivé par le passé. Mis en liste blanche de Norton.

Pour lever un doute on peut télécharger le fichier concerné chez V irus
Total qui l'analysera avec une trentaine
d'antimalware variés.

--
TT
tt
Le Wed, 12 Oct 2011 13:15:38 +0200, tt a écrit:

Le Tue, 11 Oct 2011 23:31:02 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:

Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j' ai
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logicie l que
j'ai développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté
par un virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est
juste Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus liv ré
avec son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites t rès
connus sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ce ux
qui utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (da ns la
signature ci-dessous).
Merci.

Cela m'est arrivé par le passé. Mis en liste blanche de Norton.

Pour lever un doute on peut télécharger le fichier concerné chez Virus
Total qui l'analysera avec une trentaine
d'antimalware variés.

L'analyse par Avira / Antivir ne détecte rien dans la procédure
d'installation.

--
TT
phig
Le 11/10/2011 23:31, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j'ai
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logiciel que
j'ai développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté
par un virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est juste
Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré
avec son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites très
connus sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceux
qui utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dans la
signature ci-dessous).
Merci.

salut.
rien non plus avec trendmicro, ni titanium internet security, ni worry free.
André STASZEWSKI
Bonjour.

Je remercie tous ceux qui ont testé l'install avec leur anti-virus.
J'étais sûr de mon install de toute façon.
J'aurai aimé que ce soit des utilisateurs de Norton AV qui fassent le
test pour voir avec leur version si on retrouve le problème..
De toute façon, j'ai suivi le conseil de Romain et grâce au lien
indiqué, j'ai inscris mon logiciel en liste blanche.
J'ai également reconnu le nom du faux virus décrit dans les
explications sur le premier lien.
C'était bien de ça qu'il s'agissait.
Leur système me porte vraiment préjudice et j'ai l'impression d'être
passé sans doute à coté de pas mal de licences que j'aurai pu vendre si
les utilisateurs utilisant NORTON n'avaient pas rencontré ce
problème...
En plus, je vous dit pas la réputation que prend l'enseigne !

PC Soft ne peut rien faire non plus...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
VA
Le 12/10/2011 20:40, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Je remercie tous ceux qui ont testé l'install avec leur anti-virus.
J'étais sûr de mon install de toute façon.
J'aurai aimé que ce soit des utilisateurs de Norton AV qui fassent le
test pour voir avec leur version si on retrouve le problème..
De toute façon, j'ai suivi le conseil de Romain et grâce au lien
indiqué, j'ai inscris mon logiciel en liste blanche.
J'ai également reconnu le nom du faux virus décrit dans les explications
sur le premier lien.
C'était bien de ça qu'il s'agissait.
Leur système me porte vraiment préjudice et j'ai l'impression d'être
passé sans doute à coté de pas mal de licences que j'aurai pu vendre si
les utilisateurs utilisant NORTON n'avaient pas rencontré ce problème...
En plus, je vous dit pas la réputation que prend l'enseigne !

PC Soft ne peut rien faire non plus...

Bonjour
avec Norton Antivirus le fichier est effacé à la fin du téléchargement
pendant la phase de scan du fichier par l'anti virus...
André STASZEWSKI
Le 12/10/2011 20:40, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Je remercie tous ceux qui ont testé l'install avec leur anti-virus.
J'étais sûr de mon install de toute façon.
J'aurai aimé que ce soit des utilisateurs de Norton AV qui fassent le
test pour voir avec leur version si on retrouve le problème..
De toute façon, j'ai suivi le conseil de Romain et grâce au lien
indiqué, j'ai inscris mon logiciel en liste blanche.
J'ai également reconnu le nom du faux virus décrit dans les explications
sur le premier lien.
C'était bien de ça qu'il s'agissait.
Leur système me porte vraiment préjudice et j'ai l'impression d'être
passé sans doute à coté de pas mal de licences que j'aurai pu vendre si
les utilisateurs utilisant NORTON n'avaient pas rencontré ce problème...
En plus, je vous dit pas la réputation que prend l'enseigne !

PC Soft ne peut rien faire non plus...

Bonjour
avec Norton Antivirus le fichier est effacé à la fin du téléchargement
pendant la phase de scan du fichier par l'anti virus...

Bonjour,

Effectivement, c'est ce que nous avons constaté chez la personne à
laquelle je fais référence dans mon premier post.
En principe vous pouvez le récupérer dans le dossier des fichiers mis
en quarantaine, à condition de le déclarer comme bon.
Puis-je connaitre votre version de NAV et celle de la base de donnée ?
Merci pour votre collaboration.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
VA
Le 13/10/2011 19:31, André STASZEWSKI a écrit :
Le 12/10/2011 20:40, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Je remercie tous ceux qui ont testé l'install avec leur anti-virus.
J'étais sûr de mon install de toute façon.
J'aurai aimé que ce soit des utilisateurs de Norton AV qui fassent le
test pour voir avec leur version si on retrouve le problème..
De toute façon, j'ai suivi le conseil de Romain et grâce au lien
indiqué, j'ai inscris mon logiciel en liste blanche.
J'ai également reconnu le nom du faux virus décrit dans les explications
sur le premier lien.
C'était bien de ça qu'il s'agissait.
Leur système me porte vraiment préjudice et j'ai l'impression d'être
passé sans doute à coté de pas mal de licences que j'aurai pu vendre si
les utilisateurs utilisant NORTON n'avaient pas rencontré ce problème...
En plus, je vous dit pas la réputation que prend l'enseigne !

PC Soft ne peut rien faire non plus...

Bonjour
avec Norton Antivirus le fichier est effacé à la fin du téléchargement
pendant la phase de scan du fichier par l'anti virus...

Bonjour,

Effectivement, c'est ce que nous avons constaté chez la personne à
laquelle je fais référence dans mon premier post.
En principe vous pouvez le récupérer dans le dossier des fichiers mis en
quarantaine, à condition de le déclarer comme bon.
Puis-je connaitre votre version de NAV et celle de la base de donnée ?
Merci pour votre collaboration.

Version 18.6.0.29
pour la base de je sais pas mais il est a jour (donc la dernière version
je suppose)
J'ai bien retrouvé le fichier en quarantaine ...
1 2