[WD15] NORTON detecte un virus dans l'installateur de mon programme !

Le
André STASZEWSKI
Bonjour.

Je viens de me rendre compte, en allant chez une personne chez qui j'ai
voulu télécharger "Calendrier Mémo" depuis mon site, un logiciel que
j'ai développé en version 15, que l'install de ce dernier était infecté
par un virus !
Chez moi, AVAST ne détecte rien du tout et il semblerait que c'est
juste Norton qui réagi ainsi.
Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré
avec son portable est limité dans le temps.

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

Comme mon logiciel est téléchargeable depuis différents sites très
connus sur la toile, ça risque de me causer du tort ! (pour tous ceux
qui utilisent NORTON)

Est qu'une bonne âme (qui utilise Norton) peut essayer chez elle ?
Le lien pour télécharger "Calendrier mémo" est sur mon site (dans la
signature ci-dessous).
Merci.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Après mure réflexion, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour.

Bonjour,

Cette personne utilise une version d'éssai de Norton Anti virus livré avec
son portable est limité dans le temps.

Avec un Norton et base à jour ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème avec vos installateur ?

C'est déjà arrivé.
Pour info, aucun problème détecté sur ton programme avec F-Secure.

[...]

Regarde ici :
http://fr.community.norton.com/t5/Tutoriaux-Modes-d-emploi/D%C3%A9tection-de-quot-Faux-Positif-quot-Que-faire-WS-Reputation-1/td-p/2422

Et notamment la procédure pour ajouter ton soft en liste blanche de
Norton :
https://submit.symantec.com/whitelist/isv/

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Pascal Raulet
Le #23855991
Le 12/10/2011 09:23, Romain PETIT a écrit :
Pour info, aucun problème détecté sur ton programme avec F-Secure.

Aucun problème non plus avec Nod32 Antivirus v5.0

Cordialement,

Pascal Raulet
MOST
Le #23855981
Bonjour, pas de problème avec KAPERSKY PURE.
Logiciel très sympa

"André STASZEWSKI" de news: 4e94b5a1$0$18787$
[...]

tt
Le #23857001
Le Tue, 11 Oct 2011 23:31:02 +0200, André STASZEWSKI

[...]

Cela m'est arrivé par le passé. Mis en liste blanche de Norton.

Pour lever un doute on peut télécharger le fichier concerné chez V irus
Total qui l'analysera avec une trentaine
d'antimalware variés.

--
TT
tt
[...]

L'analyse par Avira / Antivir ne détecte rien dans la procédure
d'installation.

--
TT
phig
Le 11/10/2011 23:31, André STASZEWSKI a écrit :
[...]

salut.
rien non plus avec trendmicro, ni titanium internet security, ni worry free.
André STASZEWSKI
Le #23859941
Bonjour.

Je remercie tous ceux qui ont testé l'install avec leur anti-virus.
J'étais sûr de mon install de toute façon.
J'aurai aimé que ce soit des utilisateurs de Norton AV qui fassent le
test pour voir avec leur version si on retrouve le problème..
De toute façon, j'ai suivi le conseil de Romain et grâce au lien
indiqué, j'ai inscris mon logiciel en liste blanche.
J'ai également reconnu le nom du faux virus décrit dans les
explications sur le premier lien.
C'était bien de ça qu'il s'agissait.
Leur système me porte vraiment préjudice et j'ai l'impression d'être
passé sans doute à coté de pas mal de licences que j'aurai pu vendre si
les utilisateurs utilisant NORTON n'avaient pas rencontré ce
problème...
En plus, je vous dit pas la réputation que prend l'enseigne !

PC Soft ne peut rien faire non plus...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
VA
Le #23862731
Le 12/10/2011 20:40, André STASZEWSKI a écrit :
[...]

Bonjour
avec Norton Antivirus le fichier est effacé à la fin du téléchargement
pendant la phase de scan du fichier par l'anti virus...
André STASZEWSKI
Le #23864321
[...]

Effectivement, c'est ce que nous avons constaté chez la personne à
laquelle je fais référence dans mon premier post.
En principe vous pouvez le récupérer dans le dossier des fichiers mis
en quarantaine, à condition de le déclarer comme bon.
Puis-je connaitre votre version de NAV et celle de la base de donnée ?
Merci pour votre collaboration.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
VA
Le #23864491
Le 13/10/2011 19:31, André STASZEWSKI a écrit :
[...]

Version 18.6.0.29
pour la base de je sais pas mais il est a jour (donc la dernière version
je suppose)
J'ai bien retrouvé le fichier en quarantaine ...