[WD15] xml

Le
toto
Bonjour,

Pourquoi, chez moi, ce code me génére un fichier test.xml qui ne s'affiche
pas bien, ni avec Firefox, ni avec IE ni avec Notepad++ ?
Pouvez vous le tester (faire un copier/coller ces 8 lignes dans un bouton,
le lancer et essayer de lire le fichier text.xml généré) et me dire s'il
marche chez vous ?
D'avance merci.

SourceXML , saisie2 est une chaîne
Res est un booléen
Res = XMLDocument("thlXML", SourceXML)
saisie2="Négociant"
XMLAjouteFils("thlXML","Nom",TexteVersXML(saisie2)) //nom expediteur
SourceXML = XMLConstruitChaîne("thlXML",XMLEncodageUTF8)
fSauveTexte("test.xml", SourceXML)
XMLTermine("thlXML")

Thierry L
(Avant d'imprimer ce message, pensez à l'environnement.)
JeAn-PhI
Le #22847301
Dans son message précédent, toto a écrit :
[...]

voila la correction
en effet il faut mettre une entête à votre document car il y a un
accent à Négociant

SourceXML , saisie2 est une chaîne
Res est un booléen
Res = XMLDocument("thlXML", SourceXML)
saisie2="Négociant"
//XMLRacine("thlXML")
//XMLAjouteFils("thlXML","Racine")
XMLAjouteFils("thlXML","Nom",TexteVersXML(saisie2)) //nom expediteur
SourceXML =
XMLConstruitChaîne("thlXML",XMLDocumentDéfaut,XMLEncodageUTF8)

--
Cordialement JeAn-PhI
Gilles
[...]

Pourquoi utiliser cette syntaxe alors que WD15 a introduit la
merveilleuse variable XMLDocument ?
toto
Le #22860941
Re bonjour,

Finalement, on vient de me donner la réponse :
Il faut mettre
XMLAjouteFils("thlXML","Nom",ChaîneVersUTF8(saisie2)) //nom expediteur
à la place de
XMLAjouteFils("thlXML","Nom",TexteVersXML(saisie2)) //nom expediteur
et en effet, là, cela marche.

Thierry L
(Avant d'imprimer ce message, pensez à l'environnement.)
"JeAn-PhI" news:4cefba1a$0$8034$
[...]

Vbig
Le #22861301
Gilles a écrit :
[...]

Je serais curieux de voir votre traduction de ce code avec
l'utilisation de la variable XMLDocument. Je n'ai pas bien compris ce
qu'elle apportait.
Cordialement
Gilles
Le #22862861
Dans son message précédent, Vbig a écrit :
Gilles a écrit :
[...]

En gros :

SourceXML est un xmlDocument
SourceXML.th1XML = "négociant"
XMLSauve(SourceXML,"d:test.xml")

Te donne
<th1XML>négociant</th1XML>

Si tu veux ajouter un enfant :

SourceXML est un xmlDocument
SourceXML.th1XML = "négociant"
SourceXML.th1XML.Vin = "unebouteille"
SourceXML.th1XML.Annee = 1984
XMLSauve(SourceXML,"d:test.xml")

Ca te donne :

<th1XML>négociant
<Vin>unebouteille</Vin>
<Annee>1984</Annee>
</th1XML>

Tu peux saisir les attributs en utilisant ":" à la place de "."
Et tu peux bien sûr gérer les itérations tout simplement en utilisant
la syntaxe d'un tableau

SourceXML est un xmlDocument
SourceXML.th1XML = "négociant"
SourceXML.th1XML.Vin[1] = "unebouteille"
SourceXML.th1XML.Annee[1] = 1984
SourceXML.th1XML.Vin[2] = "uneautrebouteille"
SourceXML.th1XML.Annee[2] = 1989
XMLSauve(SourceXML,"d:test.xml")

Ca te donnera :

<th1XML>négociant
<Vin>unebouteille</Vin>
<Annee>1984</Annee>
<Vin>uneautrebouteille</Vin>
<Annee>1989</Annee>
</th1XML>

Et pour lire c'est aussi simple, tu charges le document XML dans ta
variable et pouf tu n'as plus qu'à faire quelques boucles simples
(et les syntaxes c'est comme pour les tableaux, occurrences, etc...)

C'est tout simplement génial, je génère des documents XML complexes
sans me prendre la tête (se positionner sur des fils etc...)

La variable se débrouille toute seule, c'est extrêmement souple.