[wd16] acces natif à sql serveur 2000 lent

3 réponses
Serge
Bonjour,

J'utilise wd16 + acces natif à sql seveur 2000.
j'ai declaré une connexion à ma base sql serveur avec l'acces natif acheté à
pcsoft
lorsque je fais une req selection sur ma console sql serveur 2000, te temps
de reponse est inferieur à la milliseconde et la même requete
HexcuteRequeteSQL( .....) met plus de 10 secondes.
La même requete en faisantr HouvreConnection(xxx) dvise le temps par 2 mais
est loin du resultat soous sql serveur.
Precision ma requete porte sur 1 seule table, avec ma recherche sur un
champs indexé.
Merci de me donner votre experience ou un bout de code car je commence à me
poser des questions sur l'achat de l'acces natif !!!

@+

3 réponses

Firetox
Bonjour,

lorsque je fais une req selection sur ma console sql serveur 2000, te
temps de reponse est inferieur à la milliseconde et la même requete

pour rendre la main ou afficher le resultat
car sous SQLserver Studio j'ai remarqué que le temps donné est l'execution
mais ne prend pas en compte le chargement du resultat. pour faire le tes :
une requete longue qui met moins d'une milliseconde alors que si on atend le
chargement du res complet on met 10 ou 20 seconde

Merci de me donner votre experience ou un bout de code car je commence à
me poser des questions sur l'achat de l'acces natif !!!

en fait d'apres mes test l'acces pcsoft est un peu plus lent que SQLserver
Studio
MSSQL4WD met le mem temps que SQLServeur Studio

mais comparez les meme chose
le temps de windev sur un hlitPRemier par exemple vous donnera le temps de
l'execution et du chargement de toutes les lignes en memoire donc sous
Studio il faut prendre en compte le temps qu'il remplisse aussi toute la
table du manager et la on tombe sur les meme temps a peu pres

Cordialement
Firetox
Serge
Mes lignes de code windev executent le code
HexcuteRequeteSQL(xxx,"yyyyy")
HlitPemier(xxx)
Info("Le resultat de ma req" + resultat)

@+

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4d70e6f1$0$26359$
Bonjour,

lorsque je fais une req selection sur ma console sql serveur 2000, te
temps de reponse est inferieur à la milliseconde et la même requete

pour rendre la main ou afficher le resultat
car sous SQLserver Studio j'ai remarqué que le temps donné est l'execution
mais ne prend pas en compte le chargement du resultat. pour faire le tes :
une requete longue qui met moins d'une milliseconde alors que si on atend
le chargement du res complet on met 10 ou 20 seconde

Merci de me donner votre experience ou un bout de code car je commence à
me poser des questions sur l'achat de l'acces natif !!!

en fait d'apres mes test l'acces pcsoft est un peu plus lent que SQLserver
Studio
MSSQL4WD met le mem temps que SQLServeur Studio

mais comparez les meme chose
le temps de windev sur un hlitPRemier par exemple vous donnera le temps de
l'execution et du chargement de toutes les lignes en memoire donc sous
Studio il faut prendre en compte le temps qu'il remplisse aussi toute la
table du manager et la on tombe sur les meme temps a peu pres

Cordialement
Firetox
Bonjour,

"Serge" <serge.g8[NOSPAM]@laposte.net> a écrit dans le message de
news:4d70ecc9$0$32450$
Mes lignes de code windev executent le code
HexcuteRequeteSQL(xxx,"yyyyy")
HlitPemier(xxx)
Info("Le resultat de ma req" + resultat)

dans ce cas il y a le temps d'execution + le temps pour recuperer en memoire
les lignes (hlitPremier)
or sous SQLServer studio quand vous faites executer : il met le temps
d'execution en fait le temps du HexcuteRequeteSQL sous windev pour avoir le
meme temps que votre code il faut sous Studio une fois fait executer
attendre que toute la table soit charge (il y a en base a cote du temps une
barre qui tourne pendant le chargement du resultat)

de plus le hlitPremier va parcourir la requete pour la monter en memoire ce
que ne fait pas SQLserver STudio
pour avoir le meme temps que SQLserver Studio il faut faire un
hExecuteRequete et un SQLtable sinon on a le temps qui double ou qui triple
suivant la requete du au premier qui parcour 1 fois completement la requete
et charge en memoire tout le resultat

pour preuve avec des SQExec et SQLtable on a le meme temps sous windev que
SQLServer studio

cordialement