[WD16] applications 32 bits sur windows 7 64 bits help !!

5 réponses
obtuli.fr
Bonjour,

j'ai développé une application en 32 bits (ma station de développement
est windows 7 32 bits) , cette application marche très bien sur xp32 et
windows 7 32, un client est passé sous windows 7 64 bits et là .....
malheur ....

j'ai de nombreux soucis d'ancrages, les splits ne fonctionnent plus et
certains boutons ne sont plus ancrés ou mal ....

j'ai des fenêtres avec des splits, quand je les bouges, les tables
passent sous les boutons, certains boutons se déplacnet et pas d'autres ...

je ne sais pas quoi faire, avez vous ce genre de problème ????

pesnez vous que vos applications vont bien réagir sous windows 7 64 bits !?

Merci

Vincent

--
http://www.obtuli.fr

5 réponses

thierry.jacquart
aucun pb de ce genre

Mes appli 32 fontionnent sans aucun pb quelque soit l'os

On 5 oct, 22:58, "obtuli.fr" wrote:
Bonjour,

j'ai développé une application en 32 bits (ma station de développem ent
est windows 7 32 bits) , cette application marche très bien sur xp32 et
windows 7 32, un client est passé sous windows 7 64 bits et là .....
malheur ....

j'ai de nombreux soucis d'ancrages, les splits ne fonctionnent plus et
certains boutons ne sont plus ancrés ou mal ....

j'ai des fenêtres avec des splits, quand je les bouges, les tables
passent sous les boutons, certains boutons se déplacnet et pas d'autres ...

je ne sais pas quoi faire, avez vous ce genre de problème ????

pesnez vous que vos applications vont bien réagir sous windows 7 64 bit s !?

Merci

Vincent

--http://www.obtuli.fr
Jacques Trepp
Il se trouve que obtuli.fr a formulé :
Bonjour,

j'ai développé une application en 32 bits (ma station de développement est
windows 7 32 bits) , cette application marche très bien sur xp32 et
windows 7 32, un client est passé sous windows 7 64 bits et là ..... malheur
....

j'ai de nombreux soucis d'ancrages, les splits ne fonctionnent plus et
certains boutons ne sont plus ancrés ou mal ....

j'ai des fenêtres avec des splits, quand je les bouges, les tables passent
sous les boutons, certains boutons se déplacnet et pas d'autres ...

je ne sais pas quoi faire, avez vous ce genre de problème ????

pesnez vous que vos applications vont bien réagir sous windows 7 64 bits !?

Merci

Vincent

C'est quelle version de windev ?
Je suppose qu'il faudra compiler l'appli en 64 bits, non ?
obtuli.fr
Le 06/10/2011 10:54, Jacques Trepp a écrit :
Il se trouve que obtuli.fr a formulé :
Bonjour,

j'ai développé une application en 32 bits (ma station de développement
est windows 7 32 bits) , cette application marche très bien sur xp32 et
windows 7 32, un client est passé sous windows 7 64 bits et là .....
malheur ....

j'ai de nombreux soucis d'ancrages, les splits ne fonctionnent plus et
certains boutons ne sont plus ancrés ou mal ....

j'ai des fenêtres avec des splits, quand je les bouges, les tables
passent sous les boutons, certains boutons se déplacnet et pas
d'autres ...

je ne sais pas quoi faire, avez vous ce genre de problème ????

pesnez vous que vos applications vont bien réagir sous windows 7 64
bits !?

Merci

Vincent

C'est quelle version de windev ?
Je suppose qu'il faudra compiler l'appli en 64 bits, non ?

Merci pour vos messages.
Je suis sur windows 7 version 64 bits.

J'ai eue une réponse (rapide) du support technique
et ils ont trouvé mon problème. Problème connu alors ?

La solution est moyenne toutefois car elle oblige mon client à
configurer son écran et je trouve bizarre la réaction du logiciel.

Il s'agit d'un portable avec une résolution de 1920 x 1080,
dans panneau de configuration > Apparence et personnalisation >
Affichage : par défaut la config est sur moyenne (125%)
si je passe sur petite (100%) et que je m'achète des lunettes
tout es ok et mon appli fonctionne bien.(polices très petites !)

je ne suis pas allé plus loin, il est peut être possible
de définir une police ou une taille de texte (dans windev ?)
pour passer partout.

Vincent

--
http://www.obtuli.fr
Pascal F
Il se trouve que obtuli.fr a formulé :
Merci pour vos messages.
Je suis sur windows 7 version 64 bits.

J'ai eue une réponse (rapide) du support technique
et ils ont trouvé mon problème. Problème connu alors ?

La solution est moyenne toutefois car elle oblige mon client à configurer son
écran et je trouve bizarre la réaction du logiciel.

Il s'agit d'un portable avec une résolution de 1920 x 1080,
dans panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Affichage :
par défaut la config est sur moyenne (125%)
si je passe sur petite (100%) et que je m'achète des lunettes
tout es ok et mon appli fonctionne bien.(polices très petites !)

je ne suis pas allé plus loin, il est peut être possible
de définir une police ou une taille de texte (dans windev ?)
pour passer partout.

Vincent

J'ai eu le problème (connu depuis longtemps. déjà sous WD 5.5).
Il faut redéfinir pour chaque écran les ancrages et tester un par un le
résultat avec des polices moyennes (ou grande). Et ce n'est pas
évident. Je ne suis pas aller au bout des quelques 200 écrans. Mais les
principaux ont été mis en conformité pour etre utilisé avec une taille
de 125%.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
obtuli.fr
Le 07/10/2011 10:10, Pascal F a écrit :
Il se trouve que obtuli.fr a formulé :
Merci pour vos messages.
Je suis sur windows 7 version 64 bits.

J'ai eue une réponse (rapide) du support technique
et ils ont trouvé mon problème. Problème connu alors ?

La solution est moyenne toutefois car elle oblige mon client à
configurer son écran et je trouve bizarre la réaction du logiciel.

Il s'agit d'un portable avec une résolution de 1920 x 1080,
dans panneau de configuration > Apparence et personnalisation >
Affichage : par défaut la config est sur moyenne (125%)
si je passe sur petite (100%) et que je m'achète des lunettes
tout es ok et mon appli fonctionne bien.(polices très petites !)

je ne suis pas allé plus loin, il est peut être possible
de définir une police ou une taille de texte (dans windev ?)
pour passer partout.

Vincent

J'ai eu le problème (connu depuis longtemps. déjà sous WD 5.5).
Il faut redéfinir pour chaque écran les ancrages et tester un par un le
résultat avec des polices moyennes (ou grande). Et ce n'est pas évident.
Je ne suis pas aller au bout des quelques 200 écrans. Mais les
principaux ont été mis en conformité pour etre utilisé avec une taille
de 125%.

ben à 125% ça le fait pas vraiment.
de quelles polices parles tu ? (celle dans windev ou celle de windows ?

merci

--
http://www.obtuli.fr